Télé par l'ADSL : on vous surveille...

METIS
Salut,
je tombe sur cette info qui en dit long sur les pratiques de nos
fournisseurs de services :
neufTV effectue une analyse en temps réel du "qui regarde quoi à la
télé", ce qui me semble très intéressant pour diffuseurs de programmes
et facile grâce à l'ADSL ?
Il faut pour que ça marche, que les requêtes pour voir telle ou telle
chaîne se fasse comme quand on demande une page Internet.
Si c'est le cas, ils peuvent savoir exactement qui regarde quoi !!!!
Quelqu'un peut confirmer (ou pas...) ?

L'extrait de l'article :
"L´analyse est effectuée à partir de données collectées de façon
totalement anonyme auprès des abonnés neuf TV, avec le concours de
Médiamétrie pour la conception et la certification de cette mesure
d´usage de l´offre télévisuelle ADSL et TNT de neuf telecom et de
Netgem qui apporte son savoir-faire en présentation des informations
d´audience de son pôle Services Médias"

De plus, pour nous faire avaler la dragée, ils proposent d'afficher en
option le résultat de l'audience sur l'écran de chaque utilisateur,
sur demande.
Ainsi, on peut savoir quelle est l'émission la plus regardée à tout
moment, se mettre dessus et ne pas risquer d'être moins con que la
moyenne !!!

Si tout cela est confirmé, les diffuseurs pourraient faire du
programme modulable en *temps réel*, en fonction du taux d'écoute !!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

8 9 10 11 12
news
en plus prendre la ligne tv adsl pour regarder la 2 moi j'aurais mis mon
rateau sur la fenetre lol .. mais bon j'ai apas la tele je l'ai revendus
pour me payer une fabrique a glace pour le scotch j'ai autant mal au crane
le lendemain mais par contre c'est un bon mal ! :))))) HIC°
Florent Capdeville
Brina writes:

[...]
Pour le reste, j'ai dit que je ne ferais pas de commentaire,

C'est un désaveu?

adressez-vous aux personnes concernées

Angélique ne fréquente pas usenet...

ou alors encagoulée?

R.V. Gronoff
Philippe Klein wrote:

Carnivàle, la meilleure serie de ce siecle!

et ca passe sur Arte, National Geographic ou Planete ..?

HBO

Et Jimmy.

--
Virez Saddam pour me répondre.