telechargement illegal

41 réponses
Quoi ma gueulle(R) ?
Rebonjour,

que faire lorsqu'on recoit un mail de Club internet pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Que faire pour prouver notre bonne foi ?

Merci d'avance.

10 réponses

JustMe
J. D a formulé ce dimanche :
"JustMe" a écrit dans le message de
news:

2/ que la numérisation existe depuis moins de 70 ans

Je ne pense pas que la numérisation soit une oeuvre de l'esprit.

Un peu quand meme...
me4all
JustMe wrote:

Il n'y a *aucune* oeuvre *libre* de droit sur Internet :-D

bonsoir

alors je dois être diablement en infraction...

connaissez-vous gallica.bnf.fr ?
j'y trouve des reproductions d'oeuvres publiées il y a des siècles!
et libre de droits

j'en connais d'autre au Canada et aux U.S.A.

sans compter des projets comme le projet Gutenberg
http://www.gutenberg.org/ qui dit:
"Project Gutenberg is the oldest producer of free electronic books
(eBooks or etexts) on the Internet. Our collection of more than 13.000
eBooks was produced by hundreds of volunteers. Most of the Project
Gutenberg eBooks are older literary works that are in the public domain
in the United States. All may be freely downloaded and read, and
redistributed for non-commercial use (for complete details, see the
license page)."

--
Cordialement
me4all
JustMe
me4all avait écrit le 02/01/2005 :
JustMe wrote:

Il n'y a *aucune* oeuvre *libre* de droit sur Internet :-D

bonsoir

alors je dois être diablement en infraction...

connaissez-vous gallica.bnf.fr ?
j'y trouve des reproductions d'oeuvres publiées il y a des siècles!
et libre de droits

le travail de numérisation s'est il fait seul ?

il y a des droits sur cette ouevre numérisée. Par exemple caz
m'étonnerait fort que vous ayez le droit de revendre les dits fichiers.

j'en connais d'autre au Canada et aux U.S.A.

sans compter des projets comme le projet Gutenberg
http://www.gutenberg.org/ qui dit:
"Project Gutenberg is the oldest producer of free electronic books (eBooks or
etexts) on the Internet. Our collection of more than 13.000 eBooks was
produced by hundreds of volunteers. Most of the Project Gutenberg eBooks are
older literary works that are in the public domain in the United States. All
may be freely downloaded and read, and redistributed for non-commercial use
(for complete details, see the license page)."

*non commercial*
Donc pas totalement *libres de droits* cqfd
J. D
JustMe wrote:

le travail de numérisation s'est il fait seul ?

Ce n'est pas le travail qui est protégé, c'est la création intellectuelle.
Or là, ce ne sont que des copies.
J. D
JustMe wrote:
J. D a formulé ce dimanche :
"JustMe" a écrit dans le message de
news:

2/ que la numérisation existe depuis moins de 70 ans

Je ne pense pas que la numérisation soit une oeuvre de l'esprit.

Un peu quand meme...

La plus part du temps elle est automatisée au maximum (banc de repro en
photo, en numérique je ne sais pas)
JustMe
J. D a émis l'idée suivante :
JustMe wrote:
J. D a formulé ce dimanche :
"JustMe" a écrit dans le message de
news:

2/ que la numérisation existe depuis moins de 70 ans

Je ne pense pas que la numérisation soit une oeuvre de l'esprit.

Un peu quand meme...

La plus part du temps elle est automatisée au maximum (banc de repro en
photo, en numérique je ne sais pas)

Et ca change quoi ?
L'automate s'est ecrit tout seul ? ;-)
JustMe
Il se trouve que J. D a formulé :
JustMe wrote:

le travail de numérisation s'est il fait seul ?

Ce n'est pas le travail qui est protégé, c'est la création intellectuelle.
Or là, ce ne sont que des copies.

Non, il y a transformation, vérification, mise en forme, publication,
etc...
J. D
JustMe wrote:

Et ca change quoi ?
L'automate s'est ecrit tout seul ? ;-)

Exemple : la photo d'identité en studio. Elle n'est pas protégé car cadrage
standard et éclairage plat. Hélas pour moi
flure
JustMe a écrit :
Il n'y a *aucune* oeuvre *libre* de droit sur Internet :-D

N'importe quoi. Il y a des tas d'oeuvres dont les auteurs cèdent les
droits à tout le monde, que ce soit sur Internet ou partout ailleurs.

Vous avez entendu parlé des licences art libre ???

--
Florent "flure" C.
http://flure.free.fr
J. D
JustMe wrote:

Non, il y a transformation, vérification, mise en forme, publication,
etc...

Rien de cela n'entre dans la cadre du CPI
Sauf peut-être le "etc..." ;-)