telechargement illegal

41 réponses
Quoi ma gueulle(R) ?
Rebonjour,

que faire lorsqu'on recoit un mail de Club internet pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Que faire pour prouver notre bonne foi ?

Merci d'avance.

10 réponses

J. D
flure wrote:
JustMe a écrit :
Il n'y a *aucune* oeuvre *libre* de droit sur Internet :-D

N'importe quoi. Il y a des tas d'oeuvres dont les auteurs cèdent les
droits à tout le monde, que ce soit sur Internet ou partout ailleurs.

Vous avez entendu parlé des licences art libre ???

Ce n'est pas entièrement faux. Le droit moral est inaliénable (CPI)
Anne
"JustMe" a écrit dans le message de news:

serge avait énoncé :
"JustMe" a écrit dans le message de
news:
Roland Garcia vient de nous annoncer :
Quoi ma gueulle(R) ? a écrit :
Rebonjour,

que faire lorsqu'on recoit un mail de X pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Se demander comment ils le savent (à tort ou à raison), l'interception
des communications étant très sévèrement règlementé.....

Pas besoin d'intercepter des communication pour le savoir...

Ah bon ?

ben oui. Il suffit de lancer un client p2p par exemple et de voir qui
cherche a télécharger les machins protégés ciblés...

Pas d'interception..

Il est possible de télécharger des oeuvres libres de droit cela existe !

jamais dit le contraire
ceci dit, etant donné :
1/ que l'on ne peut renoncer à ses droits sur un oeuvre
2/ que la numérisation existe depuis moins de 70 ans

Il n'y a *aucune* oeuvre *libre* de droit sur Internet :-D

Bonjour,

Vous devriez aller voir sur le site de la Bibliothèque Nationale de France
(gallica), il y a plusieurs millions de page libre de droits à
télécharger... Le fait de numériser ne change pas le contenu et ne crée pas
de nouveaux droits d'auteur. De même que faire une photocopie d'un texte ne
vous en donne pas la propriété intellectuelle :-)

Anne
JustMe
Anne a émis l'idée suivante :
"JustMe" a écrit dans le message de news:

serge avait énoncé :
"JustMe" a écrit dans le message de
news:
Roland Garcia vient de nous annoncer :
Quoi ma gueulle(R) ? a écrit :
Rebonjour,

que faire lorsqu'on recoit un mail de X pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Se demander comment ils le savent (à tort ou à raison), l'interception
des communications étant très sévèrement règlementé.....

Pas besoin d'intercepter des communication pour le savoir...

Ah bon ?

ben oui. Il suffit de lancer un client p2p par exemple et de voir qui
cherche a télécharger les machins protégés ciblés...

Pas d'interception..

Il est possible de télécharger des oeuvres libres de droit cela existe !

jamais dit le contraire
ceci dit, etant donné :
1/ que l'on ne peut renoncer à ses droits sur un oeuvre
2/ que la numérisation existe depuis moins de 70 ans

Il n'y a *aucune* oeuvre *libre* de droit sur Internet :-D

Bonjour,

Vous devriez aller voir sur le site de la Bibliothèque Nationale de France
(gallica), il y a plusieurs millions de page libre de droits à télécharger...
Le fait de numériser ne change pas le contenu et ne crée pas de nouveaux
droits d'auteur. De même que faire une photocopie d'un texte ne vous en donne
pas la propriété intellectuelle :-)

Anne

Faux. Je cite la BNF :

<<
Pour un usage strictement privé, la reproduction du contenu de ce site
est libre. Dans le cadre de communication, d'édition ou autres actions
à caractère professionnel, ne sont autorisées que les courtes citations
sous réserve de la mention BnF/Gallica.

Donc pas trotalement libre de droits. CQFD
J. D
JustMe wrote:
<<
Pour un usage strictement privé, la reproduction du contenu de ce site
est libre. Dans le cadre de communication, d'édition ou autres actions
à caractère professionnel, ne sont autorisées que les courtes
citations sous réserve de la mention BnF/Gallica.

Donc pas trotalement libre de droits. CQFD

Donc téléchargement légal. C'était ça l'objet de la discussion.
L'utilisation qui peut en être faite ne rentre pas dans le sujet.
Martin
JustMe a exposé le 02/01/2005 :
serge avait énoncé :
"JustMe" a écrit dans le message de
news:
Roland Garcia vient de nous annoncer :
Quoi ma gueulle(R) ? a écrit :
Rebonjour,

que faire lorsqu'on recoit un mail de X pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Se demander comment ils le savent (à tort ou à raison), l'interception
des communications étant très sévèrement règlementé.....

Pas besoin d'intercepter des communication pour le savoir...

Ah bon ?

ben oui. Il suffit de lancer un client p2p par exemple et de voir qui cherche
a télécharger les machins protégés ciblés...

Pas d'interception..

Il est possible de télécharger des oeuvres libres de droit cela existe !

jamais dit le contraire
ceci dit, etant donné :
1/ que l'on ne peut renoncer à ses droits sur un oeuvre
2/ que la numérisation existe depuis moins de 70 ans

Il n'y a *aucune* oeuvre *libre* de droit sur Internet :-D

Erreur.
Tous les livre d'auteur morts depuis plus de 70 ans peuvent très bien
être saisi sous forme de fichier texte.
Il existe d'aillleurs le projet Gutemberg qui met en ligne des oeuvres
libres de droits.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
me4all
J. D wrote:
JustMe wrote:

<<
Pour un usage strictement privé, la reproduction du contenu de ce site
est libre. Dans le cadre de communication, d'édition ou autres actions
à caractère professionnel, ne sont autorisées que les courtes
citations sous réserve de la mention BnF/Gallica.

Donc pas trotalement libre de droits. CQFD

Donc téléchargement légal. C'était ça l'objet de la discussion.
L'utilisation qui peut en être faite ne rentre pas dans le sujet.

bonnannée

et, pour aller plus loin, quelle restriction y a-t-il dans la licence
ABU que l'on trouve en http://abu.cnam.fr/cgi-bin/donner_html?tordre1 ?

--
Cordialement
me4all
JustMe
J. D avait énoncé :
JustMe wrote:
<<
Pour un usage strictement privé, la reproduction du contenu de ce site
est libre. Dans le cadre de communication, d'édition ou autres actions
à caractère professionnel, ne sont autorisées que les courtes
citations sous réserve de la mention BnF/Gallica.

Donc pas trotalement libre de droits. CQFD

Donc téléchargement légal. C'était ça l'objet de la discussion.

ca exite oui. Sous reserve de l'utilisation qui en est faite tout de
meme

L'utilisation qui peut en être faite ne rentre pas dans le sujet.

Le fil avait dérivé sur la possibilité de telecharger des oeuvres
"libres de droits" sur Internet.

Ceci n'est pas possible
Roland Garcia
J. D a écrit :
JustMe wrote:

<<
Pour un usage strictement privé, la reproduction du contenu de ce site
est libre. Dans le cadre de communication, d'édition ou autres actions
à caractère professionnel, ne sont autorisées que les courtes
citations sous réserve de la mention BnF/Gallica.

Donc pas trotalement libre de droits. CQFD

Donc téléchargement légal. C'était ça l'objet de la discussion.
L'utilisation qui peut en être faite ne rentre pas dans le sujet.

Et donc en dehors des cas spécifiques prévus par la loi comment un FAI
peut-il savoir qu'un de ses clients fait du "téléchargement illégal"
puis le lui reprocher ?

--
Roland Garcia
Spyou
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

Et donc en dehors des cas spécifiques prévus par la loi comment un FAI
peut-il savoir qu'un de ses clients fait du "téléchargement illégal"
puis le lui reprocher ?

Le savoir, il peut pas
Faire suivre une "plainte" d'une maison de disque a son client (sans fournir
les coordonnées du client a la maison de disque, evidemment), il peut
toujours.
Kouroukoukou
"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,

que faire lorsqu'on recoit un mail de Club internet pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Que faire pour prouver notre bonne foi ?

Merci d'avance.

Club-Internet devrait plutot faire correctement son boulot qui est de
fournir une connexion internet sans surtaxer sa hotline de merde qui ne sait
pas renseigner ses clients. En plus de ne pas savoir faire ca, ils emmerdent
les clients... tout est fait pour aller ailleurs...