telechargement illegal

Quoi ma gueulle(R) ?
Rebonjour,

que faire lorsqu'on recoit un mail de Club internet pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Que faire pour prouver notre bonne foi ?

Merci d'avance.

1 2 3 4 5
Quoi ma gueulle(R) ?
On Sun, 02 Jan 2005 11:59:30 +0100, ramina
wrote:

et peut être tout simplement demander a votre fai quel fichier
téléchargé ? quand ? cela peut être vous permetra de comprendre et de
constester

J'ai la liste (de club internet).
Quoi ma gueulle(R) ?
On Sat, 1 Jan 2005 21:51:56 +0100, "Esus"
wrote:

Si vous êtes en Wi-Fi

Non. c'est pas le cas.
Quoi ma gueulle(R) ?
On Sun, 02 Jan 2005 00:17:53 +0100, Roland Garcia
wrote:

que faire lorsqu'on recoit un mail de X pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Se demander comment ils le savent (à tort ou à raison), l'interception
des communications étant très sévèrement règlementé.....

Via un abuse de la Paramount.
En plus certains (des films) sont en anglais.
Quoi ma gueulle(R) ?
On Sun, 2 Jan 2005 01:53:52 +0100, "yapasqueborland"
wrote:

"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de
[...]

changer de FAI

---

//OFF
Signature pas conforme (un - de trop et manque l'espace apres les 2 -)
//ON

Changer de FAI ne resoud en rien le probleme.

Je prend un cas general :
Si n'importe qui transmet n'importe quoi en chopant par exemple un IP
et une heure sur le (P2P, FTP,....) sachant que la connexion a bien eu
lieu, comment prouver notre bonne foi si a l'autre bout on veut _faire
du chiffre_ ?
serge
wrote:

>et peut être tout simplement demander a votre fai quel fichier
>téléchargé ? quand ? cela peut être vous permetra de comprendre et de
>constester

J'ai la liste (de club internet).

Et cela se présente comment ? Avec des noms de fichiers ?

Serge
Quoi ma gueulle(R) ?
On Tue, 4 Jan 2005 20:38:11 +0100, "serge"
wrote:

J'ai la liste (de club internet).

Et cela se présente comment ? Avec des noms de fichiers ?

Oui des titre de film, IP, ... mais bien sur aucun moyen de controler
si j'avais cet IP a ce moment ou si quelqu'un a eu mon IP de suite
apres une coupure chez moi. et en cas de mauvais reglage de l'heure de
quelques secondes chez eux...
GraphSeb
Dans le message :,
Quoi ma gueulle(R) ? s'exclama :
wrote:

[...]

Le FAI reçoit généralement la plainte sous la forme « telle IP, à telle
heure, a partagé (téléchargé) tels titres ». Il regarde les logs de son
serveur d'authentification, et voit à quelle session cette IP a été
attribuée (couple login/pass), et donc à quel client. C'est un élément
objectif, pas moyen de se gourrer et il ne va généralement pas chercher plus
loin pour relayer la plainte.

Le seule élément exonérant (face aux majors du film) serait d'avoir donné
(ou s'être fait piqué/sniffé) ses identifiants, identifiants placé sous
votre responsabilité dans le contrat du FAI par ailleurs.

--
GraphSeb
Spyou
"GraphSeb" a écrit dans le message de news:

Le seule élément exonérant (face aux majors du film) serait d'avoir donné
(ou s'être fait piqué/sniffé) ses identifiants, identifiants placé sous
votre responsabilité dans le contrat du FAI par ailleurs.

Ca n'a rien d'exonérant face a personne .. puisque comme tu le dis, ils sont
sous la responsabilité du client :)
JustMe
Spyou vient de nous annoncer :
[...]

Sauf si la sécurité mise en oeuvre par le FAI est notoirement
insuffisante
(ex: certains cablo opérateurs ou le media est partagé)
Spyou
"JustMe" a écrit dans le message de news:

[...]

Le probleme ne se pose a priori pas chez les Cablo .. puisqu'une personne
qui dispose d'un modem et d'une prise reliée au cable peut se connecter sans
authentif

La ou ca pose principalement probleme, c'est sur les lignes RTC et les ADSL
"old fashion" qui passent par une collecte nationale (de FT, de LD ou autre)
et ou l'ISP est incapable de verifier les parametres type numéro de ligne de
la personne qui tente la connexion, etc ...
1 2 3 4 5