Telecharger El Capitan depuis que Sierra est disponible.

56 réponses
fra-PasDeSp
Salut

Mon cousin souhaite passer à El Capitan (dernier OS possible sur son
mac). Mais il me dit qu'il n'est plus disponible sur l'AppStore depuis
que Sierra est sorti.
Est-ce vraiment le cas ?
Si oui, quelle solution ?

Merci.
--
Fra

10 réponses

fra-PasDeSp
M.V. wrote:
Fra a soumis à notre sagacité :
Mais il me dit qu'il n'est plus disponible sur l'AppStore depuis
que Sierra est sorti.

Je reviens là-dessus car ça m'étonnait quand même qu'on ne puisse plus
le faire.
On peut toujours télécharger El Capitan via AppStore :
<https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt>
Cordialement.

OK. Bon j'ai fini par lui télécharger et lui mettre sur google drive.
--
Fra
Matt
On Mar 27 septembre 2016 (18:29),
Jerome Vernet wrote:
Ca me gonfle grave qu'Apple limite la possibilité de telecharger de
vieilles versions d'OS. Je dois réinstaller un MB Core2Duo, impossible
de telecharger 10.6/10.7, seules versions compatibles.
Avant, c'etait encore possible en demandant à AppStore les éléments
cachés, mais l'option n'existe plus.
En plus, les installateurs sont parfois signés avec un certificat qui
expire, tu ne peux même plus les utiliser sans bricoler (10.10, par
exemple, il fallait changer la date de la machine).
Ils les *vendent*, 19€, maintenant. Même le 10.7 original de mon MBPro
n'est plus téléchargeable.
Donc, je me suis fais un disque avec tous les installateurs que je
trouve/recupère....

Si tu as besoin j'ai encore mon DVD d'installation de Mac OS X 10.6
(et une image d'installation 10.6.8 faite par mes soins avec les
derniers patchs) et 10.6 Server.
En cherchant bien je dois encore avoir aussi la 10.5
--
MickBim: coffret Scorsese envoyé o/
MickBim: ghost world aussi o/
MickBim: je suis pauvre o/
* http://bashfr.org/?19
Ratiche
Le 09/10/2016 à 20:27, Matt a écrit :
On Mar 27 septembre 2016 (18:29),
Jerome Vernet wrote:
Ca me gonfle grave qu'Apple limite la possibilité de telecharger de
vieilles versions d'OS. Je dois réinstaller un MB Core2Duo, impossible
de telecharger 10.6/10.7, seules versions compatibles.
Avant, c'etait encore possible en demandant à AppStore les éléments
cachés, mais l'option n'existe plus.

En plus, les installateurs sont parfois signés avec un certificat qui
expire, tu ne peux même plus les utiliser sans bricoler (10.10, par
exemple, il fallait changer la date de la machine).

Ils les *vendent*, 19€, maintenant. Même le 10.7 original de mon MBPro
n'est plus téléchargeable.

Donc, je me suis fais un disque avec tous les installateurs que je
trouve/recupère....

Si tu as besoin j'ai encore mon DVD d'installation de Mac OS X 10.6
(et une image d'installation 10.6.8 faite par mes soins avec les
derniers patchs) et 10.6 Server.
En cherchant bien je dois encore avoir aussi la 10.5

passe à Windows 10, c'est 10 fois plus performant :)
--
Eric Dieu Pure raie ne peut plus bander, c'est Alexandra qui me l'a dit
Matt
On Dim 09 octobre 2016 (21:18),
Ratiche <lerateau??nsftr.pasnet> wrote:
Ca me gonfle grave qu'Apple limite la possibilité de telecharger de
vieilles versions d'OS. Je dois réinstaller un MB Core2Duo, impossible
de telecharger 10.6/10.7, seules versions compatibles.
Avant, c'etait encore possible en demandant à AppStore les éléments
cachés, mais l'option n'existe plus.
En plus, les installateurs sont parfois signés avec un certificat qui
expire, tu ne peux même plus les utiliser sans bricoler (10.10, par
exemple, il fallait changer la date de la machine).
Ils les *vendent*, 19€, maintenant. Même le 10.7 original de mon MBPro
n'est plus téléchargeable.
Donc, je me suis fais un disque avec tous les installateurs que je
trouve/recupère....

Si tu as besoin j'ai encore mon DVD d'installation de Mac OS X 10.6
(et une image d'installation 10.6.8 faite par mes soins avec les
derniers patchs) et 10.6 Server.
En cherchant bien je dois encore avoir aussi la 10.5

passe à Windows 10, c'est 10 fois plus performant :)

Pourquoi veux-tu que je passe à Windows 10 ?
--
nikos : putain mais faut que je change d'alimentation
nikos : (je parle de nourriture, mon pc va très bien)
* http://bashfr.org/?4833
Ersti Licaon
Le 09/10/2016 à 22:18, Matt a écrit :
On Dim 09 octobre 2016 (21:18),
Ratiche <lerateau??nsftr.pasnet> wrote:
Ca me gonfle grave qu'Apple limite la possibilité de telecharger de
vieilles versions d'OS. Je dois réinstaller un MB Core2Duo, impossible
de telecharger 10.6/10.7, seules versions compatibles.
Avant, c'etait encore possible en demandant à AppStore les éléments
cachés, mais l'option n'existe plus.

En plus, les installateurs sont parfois signés avec un certificat qui
expire, tu ne peux même plus les utiliser sans bricoler (10.10, par
exemple, il fallait changer la date de la machine).

Ils les *vendent*, 19€, maintenant. Même le 10.7 original de mon MBPro
n'est plus téléchargeable.

Donc, je me suis fais un disque avec tous les installateurs que je
trouve/recupère....

Si tu as besoin j'ai encore mon DVD d'installation de Mac OS X 10.6
(et une image d'installation 10.6.8 faite par mes soins avec les
derniers patchs) et 10.6 Server.
En cherchant bien je dois encore avoir aussi la 10.5

passe à Windows 10, c'est 10 fois plus performant :)

Pourquoi veux-tu que je passe à Windows 10 ?

parce que t'es un con tiens!
--
Eric Dieu Pure raie ne peut plus bander, c'est Alexandra qui me l'a dit
contact
Matt wrote:
On Dim 09 octobre 2016 (21:18),
Ratiche <lerateau??nsftr.pasnet> wrote:
Ca me gonfle grave qu'Apple limite la possibilité de telecharger de
vieilles versions d'OS. Je dois réinstaller un MB Core2Duo, impossible
de telecharger 10.6/10.7, seules versions compatibles.
Avant, c'etait encore possible en demandant à AppStore les éléments
cachés, mais l'option n'existe plus.

En plus, les installateurs sont parfois signés avec un certificat qui
expire, tu ne peux même plus les utiliser sans bricoler (10.10, par
exemple, il fallait changer la date de la machine).

Ils les *vendent*, 19¤, maintenant. Même le 10.7 original de mon MBPro
n'est plus téléchargeable.

Donc, je me suis fais un disque avec tous les installateurs que je
trouve/recupère....

Si tu as besoin j'ai encore mon DVD d'installation de Mac OS X 10.6
(et une image d'installation 10.6.8 faite par mes soins avec les
derniers patchs) et 10.6 Server.
En cherchant bien je dois encore avoir aussi la 10.5

passe à Windows 10, c'est 10 fois plus performant :)

Pourquoi veux-tu que je passe à Windows 10 ?

surtout que c'est comme rouler a 200kmh avec un velo... MOUARF...
--
/ Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 36 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
Matt
On Dim 09 octobre 2016 (23:43),
Ersti Licaon <lerateau??nsftr.pasnet> wrote:
parce que t'es un con tiens!

Quel argument mon grand, heureusement que tu l'es plus que moi sinon ça
m'aurait blessé :->
--
Boboy : ò/
Boboy : ( c'est Tintin sur le smiley )
* http://bashfr.org/?4909
JT Decaux
Le 10/10/2016 à 12:50, Matt a écrit :
On Dim 09 octobre 2016 (23:43),
Ersti Licaon <lerateau??nsftr.pasnet> wrote:
parce que t'es un con tiens!

Quel argument mon grand, heureusement que tu l'es plus que moi sinon ça
m'aurait blessé :->

mdr
mv
Jerome Vernet wrote:
Je dois réinstaller un MB Core2Duo, impossible
de telecharger 10.6/10.7, seules versions compatibles.

Pour la 10.7, si elle était installée sur la machine, il me semblait que
la partition de secours permettait de récupérer Lion ?
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
fra-PasDeSp
M.V. wrote:
Pour la 10.7, si elle était installée sur la machine, il me semblait que
la partition de secours permettait de récupérer Lion ?

Mais il est téléchargé chez Apple (?). Combien de temps Apple va-t-il
permettre cela ? Un jour des gens vont se retrouver bloqués grace à ce
système "génial" où on ne donne pas de support physique !
--
Fra