Telecharger El Capitan depuis que Sierra est disponible.

fra-PasDeSp
Salut

Mon cousin souhaite passer à El Capitan (dernier OS possible sur son
mac). Mais il me dit qu'il n'est plus disponible sur l'AppStore depuis
que Sierra est sorti.
Est-ce vraiment le cas ?
Si oui, quelle solution ?

Merci.
--
Fra

2 3 4 5 6
fra-PasDeSp
SbM wrote:
On n'a plus de droit de repasser à un OS plus ancien ???

En bootant sur l'installeur, sans doute, mais pas en le lançant depuis
un OS plus récent. Enfin il me semble.

En plus de sauvegarder les anciens OS il va falloir à chaque fois que
j'en fasse une version bootable ?!
D'ailleurs comment on procède ?
--
Fra
mv
SbM a soumis à notre sagacité :
En bootant sur l'installeur, sans doute, mais pas en le lançant depuis
un OS plus récent. Enfin il me semble.

On ne peut pas "downgrader" si telle est bien la question... On ne peut
pas, quelle que soit la méthode utilisée, installé un système plus
ancien (ou même une version plus ancienne : par exemple de 10.11.6 à
10.11.5) sur le système installé.
Le seul moyen est d'initialiser le disque sur lequel on veut procéder à
cette manoeuvre.
Mais peut-être me trompé-je.
Par contre on peut repasser 10.11.6 (la version complète, la MàJ ou la
combo) sur 10.11.6 par exemple.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
gilbert.olivier
Fra wrote:
SbM wrote:
> [...]
un OS plus récent. Enfin il me semble.

En plus de sauvegarder les anciens OS il va falloir à chaque fois que

Tout est là:
<http://diskmakerx.com>
--
Gilbert
fra-PasDeSp
M.V. wrote:
On ne peut
pas, quelle que soit la méthode utilisée, installé un système plus
ancien

De mon temps, on pouvait...
--
Fra
mv
Fra a soumis à notre sagacité :
De mon temps, on pouvait...

De quel temps parles-tu ?
Tu n'es toujours pas mort à ce que je sache donc nous sommes - et toi
itou - "de ton temps" !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
cgallais
Ratiche <lerateauànsftr.pasnet> wrote:
En cherchant bien je dois encore avoir aussi la 10.5
passe à Windows 10, c'est 10 fois plus performant :)

Ou bien un bon UNIX ou LINUX comme ubuntu...c'ets plus libre...
c'est ce que je suis en train de faire apres presque 40 ans de MAC
divers modele. enfin j'avais commencé par un APPLE II puis IIe..
APPLE devient un monde de moins en moins ouvert...
et le dernier macbook c'est le pire de tous... tous soudé ou collé...
Bonne contiunation a Tous sur Macos ou iOS..
Christian.
2 3 4 5 6