Telecharger El Capitan depuis que Sierra est disponible.

fra-PasDeSp
Salut

Mon cousin souhaite passer à El Capitan (dernier OS possible sur son
mac). Mais il me dit qu'il n'est plus disponible sur l'AppStore depuis
que Sierra est sorti.
Est-ce vraiment le cas ?
Si oui, quelle solution ?

Merci.
--
Fra

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 10/10/2016 20:43, Fra a écrit :
Mais il est téléchargé chez Apple (?). Combien de temps Apple va-t-il
permettre cela ? Un jour des gens vont se retrouver bloqués grace à ce
système "génial" où on ne donne pas de support physique !

Oui, il est téléchargé chez Apple, ce qui implique aussi d'avoir une
connexion à internet, donc un fournisseur.
A noter tout de même, Lion a été le dernier OS Apple qu'on pouvait
acheter sur un support physique, en l'occurence une clé USB.
--
/)
-:oo= Guillaume
truc
M.V. wrote:
Fra a soumis à notre sagacité :
Mais il me dit qu'il n'est plus disponible sur l'AppStore depuis
que Sierra est sorti.

Je reviens là-dessus car ça m'étonnait quand même qu'on ne puisse plus
le faire.
On peut toujours télécharger El Capitan via AppStore :
<https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt>
Cordialement.

j'ai voulu le télécharger alors que je suis sous El Capitan ...
On se retrouve dans le Store et le chargement provoque une Alerte :
"Impossible de finaliser votre achat
Cette version d'OS X 10.11 ne peut pas être installée sur cet
ordinateur."
Voilà qui est curieux, un peu plus, quand même, que de vouloir
télécharger l'Os de la machine. Il pourrait servir pour fabriquer une
clé en cas de problème.
iMac 5K late 2015 ...
--
B. Graignic
mv
B. Graignic a soumis à notre sagacité :
[...]

Je n'avais pas testé mais effectivement, ça ne fonctionne pas.
Par contre, depuis l'onglet "Achats", aucun souci pour télécharger
l'installateur qui y figure.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
Rielimgor
Fra wrote (écrivait) :
Mais il est téléchargé chez Apple (?). Combien de temps Apple va-t-il
permettre cela ? Un jour des gens vont se retrouver bloqués grace à ce
système "génial" où on ne donne pas de support physique !

Pauvre biche ! C'est vrai que les connexions internet sont tellement
rares. Comment osent-ils ? Les salauds !
Apple devrait revenir au moyen-âge de l'informatique pour les trois
péquins rétrogrades qui hantent encore ces lieux. Evoluer quelle
hérésie !
fra-PasDeSp
Rielimgor wrote:
[...]

Le problème, ma poule, ce n'est pas la connexion internet mais la
"bonne" volonté d'Apple à fournir ce système en téléchargement tant
qu'il restera ne serait-ce qu'un mac de cette époque encore en vie. Et
j'y crois moyen.
--
Fra
fra-PasDeSp
B. Graignic wrote:
Cette version d'OS X 10.11 ne peut pas être installée sur cet
ordinateur."

"Cet ordinateur" il a pu supporter El cap avant ou pas ?
Si oui le mac se iOS-ise de manière très désagréable.
--
Fra
mv
Fra a soumis à notre sagacité :
Cette version d'OS X 10.11 ne peut pas être installée sur cet
ordinateur."

"Cet ordinateur" il a pu supporter El cap avant ou pas ?

Oui. Le test que j'ai fait était depuis une partition sous El Cap : mon
lien ne donne pas de résultat alors que le téléchargement direct depuis
mes "Achats" fonctionne.
Si oui le mac se iOS-ise de manière très désagréable.

Allons, allons...
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
someone
Fra wrote:
Rielimgor wrote:
> [...]

"bonne" volonté d'Apple à fournir ce système en téléchargement tant
qu'il restera ne serait-ce qu'un mac de cette époque encore en vie. Et

Bien pour ça que je conserve les installeurs. Bon, reste le problème des
mises à jour, il faudrait aussi conserver les dernières combos de
chaque.
--
[SbM]
someone
M.V. wrote:
> [...]
"Cet ordinateur" il a pu supporter El cap avant ou pas ?

Oui. Le test que j'ai fait était depuis une partition sous El Cap

Donc sans doute normal qu'il ne veuille pas réinstaller un El Capitan
plus ancien sur ton El Capitan.
--
[SbM]
Francis Chartier
Le Tue, 11 Oct 2016 18:59:58 +0200,
(SbM) a écrit :
Bien pour ça que je conserve les installeurs. Bon, reste le problà ¨me
des mises à jour, il faudrait aussi conserver les dernières com bos de
chaque.

Tout le monde ne fait pas ça ? :)
--
Francis Chartier