télécharger El Capitan sans utiliser AppStore

blanc
Bonjour à tous,

Je l'avais vu ici même mais ne le retrouve plus.

Souhaitant faire une Clean install pour régler (je l'espère) mes pbs
d'AppStore (*), et sachant justement que celui-ci ne fonctionne pas chez
moi, je souhaiterais un lien vers le site où on peut télécharger le Cap
directement.

(*) Pour ceux qui n'ont pas vu passer le pb que j'ai avec AppStore voici
un résumé de ce qui se passe. Peut-être quelqu'un aurait une idée qui me
permettrait d'éviter ce Clean Install :

Pb d'AppStore n°1 : Lorsque je clique sur le 5ème onglet (« Mises à
jour ») j'ai le message suivant : « Une erreur est survenue -
L'opération n'a pas pu s'achever (NSURLErrorDomain erreur -1012) » puis
s'affiche l'historique de mises à jour. Voici la capture d'écran
correspondante (la flèche rouge indique le bouton que je clique) :
<https://drive.google.com/file/d/0Bx40QElztFpEaElFZ1NCOWUtSkE/view?usp=sharing>

Pb d'AppStore n°2 : dans l'historique de mise à jour, j'ai l'indication
d'une mise à jour disponible (Xcode version 7.1 du 21 oct 2015) -
lorsque je clique sur le bouton « Mettre à jour » à droite de la dite
indication, il m'est demandé le mot de passe pour connexion à l'App
Store. Mot de passe que je tape. Ensuite la roue tourne sans fin et rien
ne se télécharge. Plus rien ne fonctionne alors dans l'appli AppStore.
La seule possibilité est alors de forcer à quitter AppStore.

Pb d'AppStore n°3 : Si je fais menu Store --> Connexion
et que je tape mon identifiant et mon mot de passe alors je me retrouve
dans la même situation que ci-dessus (pb n°2).

Je précise que ** le mot de passe et l'identifiant sont bons **, car si
je mets un mot de passe quelconque (différent du bon) alors ça ne plante
pas et j'ai le message suivant en rouge :
« Votre identifiant Apple ou votre mot de passe est incorrect ».

En outre les mêmes identifiant et mdp fonctionnent correctement pour une
maj sur iTunesStore (mais pas pour une maj de iTunes !...).
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

1 2 3 4 5
blanc
SbM wrote:

Si tu n'es pas ultra-pressé, je peux te déposer l'installeur sur mon
Google Drive...

Merci, c'est sympa. Mais je pense que je vais rappeler Apple demain. Et
leur demander s'il n'y a pas un pb de blocage sur mon compte. Et j'en
profiterai pour leur demander le lien. Si ça ne marche pas je te le
dirai...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Il me l'a fait trouver par une recherche en fait. Mais
en y repensant c'était pour la maj en 10.11.1 et c'était donc sans doute
le lien que tu me donnes ici :

Et cette MàJ téléchargée depuis le site indiqué est-elle toujours sur
ton ordi ? Ça va te paraître bizarre mais ça peut expliquer (hum hum)
ton impossibilité de télécharger la version complète de El Capitan.
Réssaye de le télécharger après avoir viré cette MàJ.
--
Michel Vauquois
blanc
M.V. wrote:

C'était un compte tout neuf ?

Celui de tout à l'heure, non. Mais celui testé avec Apple, oui.

Cette fenêtre - normale - apparaît à la
1ère ouverture d'une session. C'est ce que tu dis ensuite qui laisse
penser qu'il y a un gros problème !

Ben oui. Et ça fait plus d'un mois que ça dure !...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Ben oui. Et ça fait plus d'un mois que ça dure !...

Lis ça si tu ne l'as pas encore fait :
<news:1mf0v9p.gr0zw9742lftN%. Je ne
sais plus trop qui avait ce genre de problème et ça venait de la
présence du fichier de MàJ si ma mémoire est bonne.

Sinon, est-ce que tu arrives ouvrir une session sur la page d'accueil de
l'App Store ?
--
Michel Vauquois
blanc
M.V. wrote:

Et cette MàJ téléchargée depuis le site indiqué est-elle toujours sur
ton ordi ?

Normalement non. En fait ça avait lancé l'install et rien n'est resté
(enfin je ne trouve pas - rappelle-moi où ça doit se trouver).

Ça va te paraître bizarre mais ça peut expliquer (hum hum)
ton impossibilité de télécharger la version complète de El Capitan.

Non. Mon impossibilité c'est de télécharger quoi que ce soit avec
AppStore.

En fait si je vais avec AS sur la page El Cap et que je clique sur le
bouton "télécharger", j'ai un message m'avertissant que 10.11.1 est déjà
installé sur cet ordinateur, d'utiliser la page Mises à jour (donc pas
possible pour moi) pour réinstaller la 10.11, et que si je veux
télécharger le programme d'installation OS X complet je dois cliquer sur
"continuer". Je le fais, et je retrouve le panneau de connexion et
naturellement identifiant + mdp ==> plantage d'AppleStore.

On pourrait aussi se dire que ce plantage n'est qu'apparent et que le
téléchargement a commencé. Mais non : Net Monitor me dit que rien ne se
télécharge, et j'ai déja essayé de laisser tourner plusieurs heures sans
aucun effet. Et il me semble que sur mon vieil ordi (il faut que je
reteste) le panneau d'authentification disparait de suite. Ce qui n'est
pas le cas ici.

Réssaye de le télécharger après avoir viré cette MàJ.

> [...]
blanc
M.V. wrote:

Sinon, est-ce que tu arrives ouvrir une session sur la page d'accueil de
l'App Store ?

Je peux voir cette page d'accueil, je viens même de "choisir" un jeu
gratuit et de cliquer pour l'obtenir et je retrouve mon panneau de
connexion qui pédale dans la choucroute dès que je lui ai mis le bon
mdp. --> Plus qu'à forcer AS à quitter.
Si par ouvrir une session tu entends réussir la connexion, alors la
réponse est non.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jerome Vernet
Le 06/12/2015 17:59, JiPaul a écrit :
Jerome Vernet wrote:

Et en partant de la partition de recovery (cmd-R au boot) ?

Cela va me télécharger El Cap, mais je devrais faire mon install
aussitôt et ne pourrais pas garder le fichier. C'est tout au moins ce
que j'ai compris.

Et si tu interromps l'install, y'a pas le fichier El Capitan dans le
dossier Applications ?
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Si par ouvrir une session tu entends réussir la connexion, alors la
réponse est non.

Je parle de ça :
<https://www.dropbox.com/s/h1ya8bm9mjqbme7/Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-12-06%2019.37.50.jpg?dl=0>
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Jerome Vernet wrote:

Et si tu interromps l'install, y'a pas le fichier El Capitan dans le
dossier Applications ?

Quand on fait l'installation via la partition de sauvegarde, je crois
que c'est impossible d'arrêter le processus d'installation.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
JiPaul wrote:

En fait ça avait lancé l'install et rien n'est resté
(enfin je ne trouve pas - rappelle-moi où ça doit se trouver).

Toi seul eut le savoir puisque le téléchargement par un butineur se fait
dans le dossier défini pour ce butineur.
Sinon le fichier s'appelle osxupd10.11.1.dmg
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5