télécharger El Capitan sans utiliser AppStore

blanc
Bonjour à tous,

Je l'avais vu ici même mais ne le retrouve plus.

Souhaitant faire une Clean install pour régler (je l'espère) mes pbs
d'AppStore (*), et sachant justement que celui-ci ne fonctionne pas chez
moi, je souhaiterais un lien vers le site où on peut télécharger le Cap
directement.

(*) Pour ceux qui n'ont pas vu passer le pb que j'ai avec AppStore voici
un résumé de ce qui se passe. Peut-être quelqu'un aurait une idée qui me
permettrait d'éviter ce Clean Install :

Pb d'AppStore n°1 : Lorsque je clique sur le 5ème onglet (« Mises à
jour ») j'ai le message suivant : « Une erreur est survenue -
L'opération n'a pas pu s'achever (NSURLErrorDomain erreur -1012) » puis
s'affiche l'historique de mises à jour. Voici la capture d'écran
correspondante (la flèche rouge indique le bouton que je clique) :
<https://drive.google.com/file/d/0Bx40QElztFpEaElFZ1NCOWUtSkE/view?usp=sharing>

Pb d'AppStore n°2 : dans l'historique de mise à jour, j'ai l'indication
d'une mise à jour disponible (Xcode version 7.1 du 21 oct 2015) -
lorsque je clique sur le bouton « Mettre à jour » à droite de la dite
indication, il m'est demandé le mot de passe pour connexion à l'App
Store. Mot de passe que je tape. Ensuite la roue tourne sans fin et rien
ne se télécharge. Plus rien ne fonctionne alors dans l'appli AppStore.
La seule possibilité est alors de forcer à quitter AppStore.

Pb d'AppStore n°3 : Si je fais menu Store --> Connexion
et que je tape mon identifiant et mon mot de passe alors je me retrouve
dans la même situation que ci-dessus (pb n°2).

Je précise que ** le mot de passe et l'identifiant sont bons **, car si
je mets un mot de passe quelconque (différent du bon) alors ça ne plante
pas et j'ai le message suivant en rouge :
« Votre identifiant Apple ou votre mot de passe est incorrect ».

En outre les mêmes identifiant et mdp fonctionnent correctement pour une
maj sur iTunesStore (mais pas pour une maj de iTunes !...).
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

blanc
M.V. wrote:

Je parle de ça :
<https://www.dropbox.com/s/h1ya8bm9mjqbme7/Capture%20d%27%C3%A9cran%2020

15-12-06%2019.37.50.jpg?dl=0>

Oui. Alors j'obtiens ça :
<https://drive.google.com/file/d/0Bx40QElztFpEUnAzYjJfaTc2ZFk/view?usp=sharing>

En fait ton lien a la même fonction que : menu Store --> Connexion

Et le pb est là : chaque fois que je tente une connexion, qquesoit le
moyen pour le faire, autrement dit chaque fois que j'ai la fenêtre
d'authentification ci-dessus, et que je mets mon identifiant+mdp ça se
mets à tourner sans fin (t'as pas vu la roue à gauche ? elle tourne en
fait).

Bon et puis je viens de tester sur mon vieux mac-mini, j'ai pris un jeu
gratuit, j'ai obtenu la fen d'auth, mis mon id +mdp. La fen a disparu
presque aussitôt et le jeu s'est trouvé télécharger en moins d'une
minute !... Voilà. Ça marche sur l'un et pas sur l'autre. Avec même
id+mdp.
Ah et puis j'oubliais : c'est tout pareil si je désactive Little Snitch.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
M.V. wrote:

Toi seul eut le savoir puisque le téléchargement par un butineur se fait
dans le dossier défini pour ce butineur.
Sinon le fichier s'appelle osxupd10.11.1.dmg

Effectivement. Il est bien la dans mes telech. Je le déplace sur un
autre disque et je démonte celui-ci. Je reteste. Et je laisse tourner
pendant que je vais souper !... Mais je n'y crois pas trop : Net Monitor
est toujours à zéro bps.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

[...]

Alors pourquoi tu ne télécharges pas El Capitan depuis ce Mac mini ?
--
Michel Vauquois
blanc
JiPaul wrote:

[...]

1h30 plus tard ça tourne toujours et Net Monitor tjours à 0.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
someone
M.V. wrote:

JiPaul wrote:

> [...]
> minute !...

Alors pourquoi tu ne télécharges pas El Capitan depuis ce Mac mini ?

Je plussoie. Si ça fonctionne sur cette machine, c'est la solution la
plus simple.

--
[SbM]
blanc
M.V. wrote:

Alors pourquoi tu ne télécharges pas El Capitan depuis ce Mac mini ?

Ben... parce qu'il est à bout de souffle, qu'il chauffe et même parfois
se plante si je le sollicite trop....

Bon à vrai dire je n'y avais même pas pensé !...
J'essaye donc quand-même, et :

"Vous ne pouvez pas installer OS X 10.11 sur cet ordinateur !"

Voilà ;-) Quand je te dis qu'il est trop vieux !...

Ceci dit ça fait plus d'un an qu'il donne des signes de faiblesse, ce
pourquoi j'ai acheté le MBP, et que ce dernier n'arrête pas de m'emm...
pour je ne sais quelle raison. J'en ai marre d'A. Et pourtant j'aime...

Bon je vais voir demain avec eux comment faire...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
someone
JiPaul wrote:

M.V. wrote:

> Alors pourquoi tu ne télécharges pas El Capitan depuis ce Mac mini ?

Ben... parce qu'il est à bout de souffle, qu'il chauffe et même parfois
se plante si je le sollicite trop....

Faudrait l'ouvrir et lui faire un bon dépoussiérage, peut-être.

[...]

Bon moi je pense que tu es marabouté. Je ne vois plus que ça. :)

--
[SbM]
Le Moustique
Le 06/12/2015 19:59, JiPaul a écrit :
Ah et puis j'oubliais : c'est tout pareil si je désactive Little Snitch.

C'est peut-être la clé du problème : Apple n'aime pas la concurrence, ni
la supervision.
Télécharge ElCap sur ton mac mini, ne lance pas l'installation mais
récupère l'appli (Installer OS X El Capitan.app) dans ton dossier
d'Applications, et recopie la dans le dossier Applications de ton iMac.
Ensuite, lance-la.

--
/)
-:oo= Guillaume
Jerome Vernet
Le 06/12/2015 19:42, M.V. a écrit :
Jerome Vernet wrote:

Et si tu interromps l'install, y'a pas le fichier El Capitan dans le
dossier Applications ?

Quand on fait l'installation via la partition de sauvegarde, je crois
que c'est impossible d'arrêter le processus d'installation.

Il suffit de me pas cliquer sur "continuer" et redemarrer la machine. Non ?

Pas d'autre Mac pour telecharger ?

JV
blanc
JiPaul wrote:

Ben... parce qu'il est à bout de souffle, qu'il chauffe et même parfois
se plante si je le sollicite trop....

Et puis aussi, si je peux trouver une solution qui me redonne Apple
Store sans que j'ai besoin de faire une clean install, ça serait quand
même mieux, non ?
D'autant plus si c'est (comme je le pense depuis peu) un pb de blocage
du genre "Apple a détecté une connexion sur votre compte Apple Store
depuis un autre ordinateur. Nous bloquons tout accès depuis cet ordi !"

J'ai en fait eu un message de ce genre (juste la première partie) et je
dois dire que je n'ai pas réussi à avoir de renseignement sur cet
"autre" ordinateur. Je ne pense pas que ce soit un pirate, car qui veut
pirater un compte Apple ? Et j'aurais peut-être détecté des achats
louches... Donc je pense que c'est l'un des deux miens...

A suivre ;-)