télécharger El Capitan sans utiliser AppStore

blanc
Bonjour à tous,

Je l'avais vu ici même mais ne le retrouve plus.

Souhaitant faire une Clean install pour régler (je l'espère) mes pbs
d'AppStore (*), et sachant justement que celui-ci ne fonctionne pas chez
moi, je souhaiterais un lien vers le site où on peut télécharger le Cap
directement.

(*) Pour ceux qui n'ont pas vu passer le pb que j'ai avec AppStore voici
un résumé de ce qui se passe. Peut-être quelqu'un aurait une idée qui me
permettrait d'éviter ce Clean Install :

Pb d'AppStore n°1 : Lorsque je clique sur le 5ème onglet (« Mises à
jour ») j'ai le message suivant : « Une erreur est survenue -
L'opération n'a pas pu s'achever (NSURLErrorDomain erreur -1012) » puis
s'affiche l'historique de mises à jour. Voici la capture d'écran
correspondante (la flèche rouge indique le bouton que je clique) :
<https://drive.google.com/file/d/0Bx40QElztFpEaElFZ1NCOWUtSkE/view?usp=sharing>

Pb d'AppStore n°2 : dans l'historique de mise à jour, j'ai l'indication
d'une mise à jour disponible (Xcode version 7.1 du 21 oct 2015) -
lorsque je clique sur le bouton « Mettre à jour » à droite de la dite
indication, il m'est demandé le mot de passe pour connexion à l'App
Store. Mot de passe que je tape. Ensuite la roue tourne sans fin et rien
ne se télécharge. Plus rien ne fonctionne alors dans l'appli AppStore.
La seule possibilité est alors de forcer à quitter AppStore.

Pb d'AppStore n°3 : Si je fais menu Store --> Connexion
et que je tape mon identifiant et mon mot de passe alors je me retrouve
dans la même situation que ci-dessus (pb n°2).

Je précise que ** le mot de passe et l'identifiant sont bons **, car si
je mets un mot de passe quelconque (différent du bon) alors ça ne plante
pas et j'ai le message suivant en rouge :
« Votre identifiant Apple ou votre mot de passe est incorrect ».

En outre les mêmes identifiant et mdp fonctionnent correctement pour une
maj sur iTunesStore (mais pas pour une maj de iTunes !...).
--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

4 5 6 7 8
Le Moustique
Le 07/12/2015 12:19, JiPaul a écrit :
>Le mien est en ligne, je l'ai téléversé cette nuit. Donc il me suffit
>d'avoir ton mail et je t'envoie le lien immédiatement.

Impeccable:-)
Tu ajoutes jpol devant et tu changes empty en free et org en ce qui va
bien avec.

Le mien est toujours en cours de chargement sur Google Drive, je te
laisse donc te débrouiller avec SbM, plus rapide que moi. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
Bernd wrote:

J'ai exactement la même chose depuis qq jours.
Je précise que j'ai supprimé mon ID et mot de passe et en ai créé un
nouveau qui fonctionne pour iCloud.

Et tu n'as pas perdu ce que tu avais sur iCloud ?

Mais avec le store (dont je me fous) et les MàJ (utiles) , il s'obstine
à me proposer l'ancien qui évidemment ne marche pas - le bon entraine la
roue (je l'ai même laissée tourner plusieurs heures pour voir)

Pas sûr de bien tout comprendre.
Le store : Appstore ou iTunesstore ? (chez moi le 2è fonctionne pas le
1er)
L'ancien ne marche pas : sur Appstore, iTunesStore et iCloud je
présume ?
Le bon (id+mdp) entraîne la roue sans fin (comme chez moi) : donc c'est
avec Appstore, non ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
SbM wrote:

> C'est bien la 10.11.1 que tu as mise à sa disposition ?

Ah non, j'ai que la 10.11.0 en archive. Mais de toute façon pour une
clean install, quelle importance ?

Ça lui aurait évité d'avoir à télécharger la MàJ, c'est tout.
--
Michel Vauquois
someone
M.V. wrote:

SbM wrote:

> Ah non, j'ai que la 10.11.0 en archive. Mais de toute façon pour une
> clean install, quelle importance ?

Ça lui aurait évité d'avoir à télécharger la MàJ, c'est tout.

Au moins il pourra vérifier si son Mac App Store fonctionne enfin. :)

--
[SbM]
michel.vauquois
SbM wrote:

> Ça lui aurait évité d'avoir à télécharger la MàJ, c'est tout.

Au moins il pourra vérifier si son Mac App Store fonctionne enfin. :)

Sauf s'il utlise la MàJ qu'il a précédemment téléchargé depuis le site
d'Apple !
--
Michel Vauquois
romer
JiPaul wrote:

> J'ai exactement la même chose depuis qq jours.
> Je précise que j'ai supprimé mon ID et mot de passe et en ai créé un
> nouveau qui fonctionne pour iCloud.

Et tu n'as pas perdu ce que tu avais sur iCloud ?

Si tout mais pas grave dans mon cas - je n'avais que des babioles.

[...]

Je n'y comprends plus grand chose ds ces iBidulle qui marchent bien sans
doute la plupart du temps. Mais dès qu'un grain vient bloquer la
machine, c'est la débandade. App store and Co s'emmèlent les pinceau et
pédale ds la semoule. En plus, pour essayer de réparer la merdouille, on
vous demandent sans cesse le ID et le PW qui justement ne fonctionnent
plus - pathétique !

--
A+
blanc
M.V. wrote:

Ça lui aurait évité d'avoir à télécharger la MàJ, c'est tout.

Pas grave, puisque je l'ai déjà. :-)
Et puis je n'ai pas l'impression qu'il existe un installeur complet en
10.11.1 (sinon, dis-moi où il est...)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Et puis je n'ai pas l'impression qu'il existe un installeur complet en
10.11.1 (sinon, dis-moi où il est...)

Là où ça se trouve d'habitude : sur l'App Store !!!
Dès qu'une MàJ est disponible, la version complète disponible via App
Store intègre cette MàJ...
La plupart du temps, j'utilise la version complète pour faire mes MàJ
système, histoire de remettre en place des choses qui n'y seraient plus.
Quand, pour une raison ou une autre, je ne peux pas le faire, j'utilise
systématiquement la version combo de la MàJ disponible sur le site
d'Apple pour la même raison que ci-dessus.
Mais c'est sans doute un peu folklorique !
--
Michel Vauquois
g4fleurot
JiPaul wrote:

Et puis je n'ai pas l'impression qu'il existe un installeur complet en
10.11.1 (sinon, dis-moi où il est...)

Il faut trouver la page web qui renvoie sur l'App Store
<https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-el-capitan/id1018109117?mt>

--
Gérard FLEUROT plus un
Jerome Vernet
Le 06/12/2015 22:27, JiPaul a écrit :
Jerome Vernet wrote:

Quant à ce qu'il y a comme infos sur les ordi autorisés, c'est juste le
nombre d'ordi. Pour moi c'est 5 (le maxi). Mais dans le menu Store
d'iTunes il y a :
- autoriser cet ordi
- retirer l'autorisation à cet ordi

iTunes, c'est different du Store. Pas de limitation dans le store. Même
si c'est les mêmes comptes.
4 5 6 7 8