Télécharger Mojave???

chabada
Bonjour,
Jasais que je vais passer pour un nunuche, mais, je me lance.
En son temps, j'avais téléchargé Mojave et confectionné une clef usb
bootable dans un but de sécurité. Hors, il s'avère que le Mojave que
j'avais chargé n'est pas opérationnel (ma clef USB non plus d'ailleurs)
comme Apple se fout du monde et ne permet plus de télécharger les
anciens OSX, comment puis-je opérer pour obtenir Mojave en entier? et
mzerde pour Catalina!!!
Bon dimanche Í  toutes et Í  tous,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

7 8 9 10 11
Manfred La Cassagnere
Le 10 novembre 2020 Í  11:54, Joseph-B nous a donné les informations
suivantes:
Bonjour,
Manfred La Cassagnere wrote:
Trouvé dans mon dossier Applications, un applet qui porte ce nom, mais
quand je fais cmd-i dessus, j'ai "Création: samedi 28 septembre 2013
06:31" (!). Idem Í  la ligne "Modifié".
En revanche, Í  la ligne "Version", j'ai un énigmatique "--".
C'est la bonne (version)?

Non, dans les infos du Finder, la dernière version est la 2.5.1
le © indique 2017 - 03/2020
création 6 mars 2020
modifiée 9 mars 2020,
comme indiqué par Michel
Bien que tu sois encore sous El Cap, si tu en veux encore, ce serait
mieux que je corrige la partie qui ne marche plus avec Mojave, signalée
par Michel.

Entendu, je suis évidemment preneur!
A+
--
Alerte ! Le non-résonnateur modulaire semble aéro-améliorer
dangereusement ! Il faut relayer le multiplexeur gildoique d'urgence
M.V.
Le 10 novembre 2020 Í  11 h 54, Joseph-B s'est exprimé en ces termes :
ce serait mieux que je corrige la partie qui ne marche plus avec
Mojave, signalée par Michel.

Il faudrait quand même que quelqu'un d'autre confirme le
dysfonctionnement que j'ai constaté chez moi… Je suis loin d'être un
"référent" (pour utiliser le terme de JPP).
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 9 novembre 2020 Í  17:53, Joseph-B a écrit ceci :
Au fait, que des plus férus me corrigent : GraphicConverter (que je n'ai
pas) ne permet-il pas déjÍ  ce genre de manœuvre et même par lot ?

J'utilise un petit utilitaire Kilometre qui permet de tout modifier
dans la fiche info d'un fichier.
Exemple avec un petit fichier sur mon bureau
<https://www.dropbox.com/s/jkhyy7y7htn2886/Snapshot%202020-11-10%20%C3%A0%2012.55.36.png?dl=0>
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 10 novembre 2020 Í  12 h 57, Fleuger s'est exprimé en ces termes :
J'utilise un petit utilitaire Kilometre qui permet de tout modifier
dans la fiche info d'un fichier.

Tu en as parlé Í  plusieurs reprises ici-même (ainsi que de RBrowser).
Je n'avais pas testé mais c'est diablement efficace :
<https://www.faustic.com/km/>
Merci pour ce rappel.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
josephb
M.V. wrote:
l faudrait quand même que quelqu'un d'autre confirme le
dysfonctionnement que j'ai constaté chez moi…

Non, pas la peine : au fur et Í  mesure des évolutions de MacOs les
interactions et contrÍ´les de cohérence se ressèrent entre les bases de
données croisées qui sont derrière chaque composant (Finder, Spotlight,
Time Machine, File System, …) du système d'exploitation
La fonction proposée (avec la touche option) dans mon script demande
d'enchaÍ®ner sans délai deux actions invasives dans cette gestion des
carctéristiques essentielles de fichier, je ne m'étonne pas que la
deuxième soit refusée.
En plus, cette façon de faire n'apporte rien de plus, elle peut être
allégée.
--
J. B.
josephb
Fleuger wrote:
J'utilise un petit utilitaire Kilometre qui permet de tout modifier
dans la fiche info d'un fichier.

Merci pour l'info qui devrait répondre Í  la demande de plus d'un :-)
<https://www.faustic.com/km/>
--
J. B.
josephb
M.V. wrote:
J'en avais déjÍ  parlé en 2016 dans l'enfilade que tu avais initié :

J'en suis sur le cul !
Je ne saurai pas le chanter comme Jeanne Moreau, mais c'est clair que
j'ai des trous de mémoire !
Je viens de relire toute l'enfilade avec effarement :-/
Cette histoire de changement de date de fichier est un vrai marronnier !
--
J. B.
josephb
[...]

Non franchement, ça ne vaut pas le coup :
Gérard, <rodv70$bvf$
signale ce petit utilitaire "Kilometre"
<https://www.faustic.com/km/> et apparemment gratuit,
qui semble autrement plus abouti et riche en fonctions que mon bidule
très limité,
je te conseille plutÍ´t d'aller y voir et chercher dans l'historique des
versions celle compatible avec El Cap
version 1.3.2 Í  <https://www.faustic.com/km/old.html>
Je l'ai téléchargé, pas encore testé mais j'ai parcouru rapidement
l'aide fournie et ça m'a l'air sérieux. Tout en anglais, mais ça ne
devrait pas te poser de problème ;-)
--
J. B.
M.V.
Le 10 novembre 2020 Í  14 h 14, Joseph-B s'est exprimé en ces termes :
Gérard, <rodv70$bvf$
signale ce petit utilitaire "Kilometre"

Perso, je le garde : il est très très bien et a un domaine d'action
beaucoup plus large que ton script. Je ne peux que le recommander.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Manfred
Joseph-B wrote:
[...]