Télécharger Mojave???

105 réponses
chabada
Bonjour,
Jasais que je vais passer pour un nunuche, mais, je me lance.
En son temps, j'avais téléchargé Mojave et confectionné une clef usb
bootable dans un but de sécurité. Hors, il s'avère que le Mojave que
j'avais chargé n'est pas opérationnel (ma clef USB non plus d'ailleurs)
comme Apple se fout du monde et ne permet plus de télécharger les
anciens OSX, comment puis-je opérer pour obtenir Mojave en entier? et
mzerde pour Catalina!!!
Bon dimanche Í  toutes et Í  tous,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

10 réponses

chabada
M.V. wrote:
Le 9 novembre 2020 Í  11 h 04, René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
J'ai fait deux tentatives pour installer Mojave sur un disque externe,
sans succès.

Tu m'étonneras toujours !
Je dois avoir le c*l borné de nouilles :
- je dégote un installateur de Mojave au fin fond d'un disque externe :
version 14.6.06 de novembre 2019
- je le copie sur mon disque interne
- j'efface un volume en APFS d'un disque sur lequel est installé Catalina
- je lance l'installateur : aucune mention qu'il est endommagé et il
s'ouvre comme il doit
- je choisis la cible de l'installation : le volume indiqué ci-dessus
- au bout d'une 20aine de min, redémarrage du Mac sur ce volume
- options habituelles Í  choisir et création d'un utilisateur
Bref : aucun souci d'aucune sorte.
Qu'est-ce que tu as fait qu'il ne fallait pas faire ? Aucune idée.

Je viens de rééssayer mais d'une autre manière et j'ai réussi Í  mettre
Mojave sur un disque externe. Je vais t'expliquer comment, car, ça peut
servir Í  des personnes qui sont sur ce fil.
1° je n'ai pas changé la date.
2° je suis allé o͹ m'a emmené le lien que tu m'as fourni en début d
discution.<https://itunes.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?mt>
3° j'ai téléchargé très facilement l'installeur.
4° j'ai lancé linstall et lÍ , comme il se doit, il m'a demandé de
choisir le disque sur lequel je voulais l'installer.
Tout c'est déroullé normalement.
Par contre, lors de l'init, je ne sais pas quel mot de passe j'ai donné
amsi je ne m'en souvient plus, ce qui fait que pour rebooter sur mon
disque interne j'ai été obligé d'éteindre et de rallumer en tenant
Option appuyée et choisir mon DD interne.
J'étais téllement étonné que ça se soit passé si facilement que j'ai
sauté mon password;
Comment le récupérer "datis the question"
Enfin, je te fais remarquer que c'est encore grace Í  toi que j'ai résolu
mon problème. Merciiiii
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
M.V.
Le 9 novembre 2020 Í  15 h 52, M.V. s'est exprimé en ces termes :
3ème essai Í  venir :
 - je passe le volume "Mojave" en APFS
 - je copie l'installateur sur "Mojave"
 - je tenterai l'installation un peu plus tard

Résultat des courses : aucun souci !
Ce n'est donc pas réellement le fait de mettre l'installateur sur le
volume destinataire qui est problématique.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
JPP
On 09/11/20 06:37, M.V. wrote:
Je suis donc très curieux de lire la future réponse que me fera JPP.

Un clone ne permet pas de récupérer ses données, hors système ?
M.V.
Le 9 novembre 2020 Í  16 h 10, René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
J'étais téllement étonné que ça se soit passé si facilement que j'ai
sauté mon password;
Comment le récupérer "datis the question"

Le récupérer me semble difficile.
Le mieux est créer un nouveau compte administrateur :
<http://michel.vauquois.free.fr/utilisateur/compte_admin.html>
Ne tient pas compte du tout début : commence Í
«Â Ce tutoriel peut également vous permettre de créer un compte
administrateur qui vous autorisera Í  réinitialiser votre mot de passe de
session si vous l'avez perdu ! »
NB Il y a une version en PDF Í  télécharger en fin de page.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 9 novembre 2020 Í  16 h 34, JPP s'est exprimé en ces termes :
Un clone ne permet pas de récupérer ses données, hors système ?

À ma connaissance, non.
Il y a nombre de fichiers qui seront récupérés depuis Mojave qui seront
mal ou pas du tout supportés par High Sierra… ne seraient-ce que les
mails par exemple, ce qui est déjÍ  un gros handicap.
Une autre solution, une vraie cette fois-ci ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 9 novembre 2020 Í  16 h 41, M.V. s'est exprimé en ces termes :
«Â Ce tutoriel peut également vous permettre de créer un compte
administrateur qui vous autorisera Í  réinitialiser votre mot de passe de
session si vous l'avez perdu ! »

Quand tu auras créé l'utilisateur temporaire, tu vas dans "Utilisateurs
et groupes", tu sélectionnes l'ancien compte s'il existe encore et tu
réinitialises son mot de passe, et tu l'autorises Í  administrer ton ordi.
Si le compte n'existe plus, tu peux en créer un entièrement nouveau.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 9 novembre 2020 Í  16 h 10, René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
Comment le récupérer "datis the question"

Attention : le tuto que j'ai fait est pour la perte du mot de passe sur
le disque interne ! Il faut que tu adaptes pour un disque externe.
Tu sélectionnes le disque externe comme disque de démarrage avant toute
chose et c'est le nom de ce disque que tu dois utiliser dans le
Terminal !!!
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 9 novembre 2020 Í  16 h 10, René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
Comment le récupérer "datis the question"

Je suis un peu fatigué…
Voil͠ le plus simple :
- tu as démarré comme d'habitude sur ton disque interne
- tu ouvres Terminal et tu tapes :
sudo rm /Volumes/'nom_du_volume'/private/var/db/.AppleSetupDone
en remplaçant nom_du_volume par le nom du volume sur lequel tu as fait
l'installation.
NB Si le nom du volume contient un ou des espaces, il faut mettre des '
autour du nom du volume. Par exemple :
sudo rm /Volumes/'Mojave de Rene'/private/var/db/.AppleSetupDone
Quand ceci est fait, tu redémarres sur le volume contenant la nouvelle
installation de Mojave et tu pourras créer un nouvel utilisateur
administrateur.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
chabada
M.V. wrote:
Le 9 novembre 2020 Í  16 h 10, René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
Comment le récupérer "datis the question"

Je suis un peu fatigué…
VoilÍ  le plus simple :
- tu as démarré comme d'habitude sur ton disque interne
- tu ouvres Terminal et tu tapes :
sudo rm /Volumes/'nom_du_volume'/private/var/db/.AppleSetupDone
en remplaçant nom_du_volume par le nom du volume sur lequel tu as fait
l'installation.
NB Si le nom du volume contient un ou des espaces, il faut mettre des '
autour du nom du volume. Par exemple :
sudo rm /Volumes/'Mojave de Rene'/private/var/db/.AppleSetupDone
Quand ceci est fait, tu redémarres sur le volume contenant la nouvelle
installation de Mojave et tu pourras créer un nouvel utilisateur
administrateur.

Ce qui m'ennuie c'est que ce disque, je ne l'ai pas nommé, il s'appelle
"sans titre", que fais-je?
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
M.V. wrote:
Le 9 novembre 2020 Í  16 h 41, M.V. s'est exprimé en ces termes :
« Ce tutoriel peut également vous permettre de créer un compte
administrateur qui vous autorisera Í  réinitialiser votre mot de passe de
session si vous l'avez perdu ! »

Quand tu auras créé l'utilisateur temporaire, tu vas dans "Utilisateurs
et groupes", tu sélectionnes l'ancien compte s'il existe encore et tu
réinitialises son mot de passe, et tu l'autorises Í  administrer ton ordi.
Si le compte n'existe plus, tu peux en créer un entièrement nouveau.

Oui, mais j'ai déjÍ  quitté mon nouveau disque sous Mojave. Il faudra que
je le remette en route afin de faire les manips que tu m'indiques
ci-avant.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa