Télécharger Mojave???

105 réponses
chabada
Bonjour,
Jasais que je vais passer pour un nunuche, mais, je me lance.
En son temps, j'avais téléchargé Mojave et confectionné une clef usb
bootable dans un but de sécurité. Hors, il s'avère que le Mojave que
j'avais chargé n'est pas opérationnel (ma clef USB non plus d'ailleurs)
comme Apple se fout du monde et ne permet plus de télécharger les
anciens OSX, comment puis-je opérer pour obtenir Mojave en entier? et
mzerde pour Catalina!!!
Bon dimanche Í  toutes et Í  tous,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

5 réponses

Fleuger
Le 9 novembre 2020 Í  17:53, Joseph-B a écrit ceci :
Au fait, que des plus férus me corrigent : GraphicConverter (que je n'ai
pas) ne permet-il pas déjÍ  ce genre de manœuvre et même par lot ?

Oui, mais pas aussi élaboré que Kilometre :
Le même fichier :
<https://www.dropbox.com/s/3g4kom4x15gc0s9/Snapshot%202020-11-10%20%C3%A0%2015.18.00.png?dl=0>
--
Gérard FLEUROT
josephb
M.V. wrote:
Perso, je le garde : il est très très bien et a un domaine d'action
beaucoup plus large que ton script.

Ce n'est même pas comparable ;-)
Je ne peux que le recommander.

Idem.
--
J. B.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<081120201940288237%, Jean-Pierre Kuypers
wrote (écrivait) :
In article (Dans l'article)
<1ozkak5.1httukpqsejpcN%, Joseph-B
wrote (écrivait) :
— Retarde la date de ton Mac Í  un ou deux jours APRÈS la date de
creation/modification de l'installeur Moajave que tu as dans ton dossier
Application.

AKE voilÍ  une astuce qu'elle est bonne (© Johnny)

Le problème est bien connu lors de la réinstallation de macOS 10.11 El
Capitan
<https://forums.macg.co/threads/reinstallation-macos-impossible-aucun-pa
quet-na-pu-etre-installe.1326397/>
En essayant, et ré-essayant encore, d'installer El Capitan dans une
machine virtuelle de VirtualBox 6.1, j'obtenais le message :
OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur.
Il a suffi de lancer le Terminal, disponible dans l'installeur, et de
modifier la date.
Pour cela, YAKA taper quelque chose du genre :
date 111419452018
pour fixer la date au 14 novembre 2018 19:45
le format étant mmddHHMMccyy
mm : mois
dd : jour
HH : heures
MM : minutes
cc : siècle
yy : année
sans oublier que, le clavier étant QWERTY, il faut enfoncer les touches
"dqte" pour indiquer "date".
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez installer les phrases dans leur con-
texte avant de retarder sciemment.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<081120201940288237%, Jean-Pierre Kuypers
wrote (écrivait) :
In article (Dans l'article)
<1ozkak5.1httukpqsejpcN%, Joseph-B
wrote (écrivait) :
— Retarde la date de ton Mac Í  un ou deux jours APRÈS la date de
creation/modification de l'installeur Moajave que tu as dans ton dossier
Application.

AKE voilÍ  une astuce qu'elle est bonne (© Johnny)

Le problème est bien connu lors de la réinstallation de OS X 10.11 El
Capitan
<https://forums.macg.co/threads/reinstallation-macos-impossible-aucun-pa
quet-na-pu-etre-installe.1326397/>
En essayant, et ré-essayant encore, d'installer El Capitan dans une
machine virtuelle de VirtualBox 6.1, j'obtenais le message :
OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur.
Il a suffi de lancer le Terminal, disponible dans l'installeur, et de
modifier la date.
Pour cela, YAKA taper quelque chose du genre :
date 111419452018
pour fixer la date au 14 novembre 2018 19:45
le format étant mmddHHMMccyy
mm : mois
dd : jour
HH : heures
MM : minutes
cc : siècle
yy : année
sans oublier que, le clavier étant QWERTY, il faut enfoncer les touches
"dqte" pour indiquer "date".
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez installer les phrases dans leur con-
texte avant de retarder sciemment.
Brice
Le 14 novembre 2020 Í  21:05, Jean-Pierre Kuypers a raconté :
sans oublier que, le clavier étant QWERTY, il faut enfoncer les touches

_______
"dqte" pour indiquer "date".

______
??
désolé pour mon inculture, mais je vois pas :)
Cordialement,
--
B. Graignic