Télécharger Mojave???

105 réponses
chabada
Bonjour,
Jasais que je vais passer pour un nunuche, mais, je me lance.
En son temps, j'avais téléchargé Mojave et confectionné une clef usb
bootable dans un but de sécurité. Hors, il s'avère que le Mojave que
j'avais chargé n'est pas opérationnel (ma clef USB non plus d'ailleurs)
comme Apple se fout du monde et ne permet plus de télécharger les
anciens OSX, comment puis-je opérer pour obtenir Mojave en entier? et
mzerde pour Catalina!!!
Bon dimanche Í  toutes et Í  tous,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

10 réponses

josephb
M.V. wrote:
C'est bien le droplet Change_Date ?

Non, ce n'est pas de moi.
Retrouvé le droplet Change_Date en pj d'un de tes courriels
Il est de © Frank Reiff 2014, version 4.0 du 16/02/2016
C'est une application Xcode
Apparemment il est destiné Í  changer les dates EXIF de fichiers images
(.jpg) et ferait partie de la collection
A Better Finder Droplet 2014
Comment a-t-il pu chez toi modifier la date de l'installateur Mojave
reste un mystère.
Chez moi il génère une erreur non réparable : il manque l'application
"Host" dit le message.
--
J. B.
pehache
Le 08/11/2020 Í  14:11, M.V. a écrit :
Le 8 novembre 2020 Í  13 h 00, René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
comme Apple se fout du monde et ne permet plus de télécharger les
anciens OSX,

Ce n'est pas tout Í  fait vrai.
comment puis-je opérer pour obtenir Mojave en entier?

Essaye ceci (version 10.14.6) :
<https://itunes.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?mt>

Pour info ce lien (qu'on trouve aussi sur cette page d'Apple
https://support.apple.com/fr-fr/HT210190) ne fonctionne pas avec
Firefox. Avec Safari ou Chrome c'est OK.
M.V.
Le 9 novembre 2020 Í  18 h 30, Joseph-B s'est exprimé en ces termes :
C'est bien le droplet Change_Date ?

Tu l'as exhumé de la crypte de Toutankhamon ?

février 2016 : c'est pas si vieux.
Génial tu veux dire : te voilÍ  en possession des upgrades Í  venir de
MacOs pour jusqu'Í  ton centième anniversaire ;-)

Pas tout Í  fait centenaire mais nonagénaire, sans aucun doute… si tout va
bien d'ici lÍ . À chaque fois que je l'utilise j'obtiens la même date
étonnante.
En résumé : Poubelle !

Oui bien sͻr mais je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas
correctement : quelle que soit la date que je rentre, j'obtiens la même
date de modification.
Je m'en suis inspiré pour récrire un droplet et ce que j'obtiens
fonctionne (je veux dire : ça modifie la date de modification mais pas la
date de création sauf si la nouvelle date entrée est antérieure Í  la
vraie date de création et si la date entrée n'est pas du siècle dernier ! )
Dans ton autre réponse, tu disais :
Comment a-t-il pu chez toi modifier la date de l'installateur Mojave
reste un mystère.

Rien de mystérieux :
- faire glisser un fichier sur le droplet
--> file_name = chemin complet du fichier
- tu entres la date au format indiqué
--> new_date = date entrée
- le script modifie la date du fichier :
do shell script "touch -t " & new_date & " " & quoted form of POSIX path
of file_name
Ça me semble limpide, non ?
Sinon, j'ai retrouvé, bien sÍ»r, le droplet que tu avais concocté :
ChgeCreatDate 2.5.1
Sous Mojave, le postdatage avec la touche option enfoncée ne fonctionne
pas. La date de création est modifiée mais pas du tout comme attendue :
la date de création est reculée d'un jour Í  chaque fois qu'on glisse le
fichier sur le droplet.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagnere
Le 9 novembre 2020 Í  23:49, Joseph-B nous a donné les informations
suivantes:
JPP wrote:
En résumé : Poubelle !

Ah non !!! je m'en sers régulièrement.

Duquel te sers-tu ?
Change_Date (——>Poubelle)
ou
ChgeCreatDate 2.5.1 ? (OK)

Trouvé dans mon dossier Applications, un applet qui porte ce nom, mais
quand je fais cmd-i dessus, j'ai "Création: samedi 28 septembre 2013
06:31" (!). Idem Í  la ligne "Modifié".
En revanche, Í  la ligne "Version", j'ai un énigmatique "--".
C'est la bonne (version)?
--
Un accusé est cuit quand son avocat n’est pas cru.
Pierre Dac
M.V.
Le 10 novembre 2020 Í  10 h 07, Manfred La Cassagnere s'est exprimé en ces
termes :
Trouvé dans mon dossier Applications, un applet qui porte ce nom, mais
quand je fais cmd-i dessus, j'ai "Création: samedi 28 septembre 2013
06:31" (!). Idem Í  la ligne "Modifié".

Peut-être que tu as modifié ces dates en utilisant le droplet lui-même !
Une certaine forme d'onanisme en quelque sorte…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 10 novembre 2020 Í  09 h 57, M.V. s'est exprimé en ces termes :
Sous Mojave, le postdatage avec la touche option enfoncée ne fonctionne
pas.

En définitive, je vais continuer Í  utiliser «A Better Finder Attributes»
qui permet de modifier, entre autres choses (1), les dates de création et
de modification indépendamment l'une de l'autre.
(1) <https://www.dropbox.com/s/recuz2zfu0tthqs/Ecran%2084.jpg?dl=0>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 10 novembre 2020 Í  10 h 07, Manfred La Cassagnere s'est exprimé en
ces termes :
C'est la bonne (version)?

Je viens d'ouvrir le script et je lis :
revision 2.5.1 : 9 mars 2020
C'est Í  peu près Í  cette date que Joseph-B me l'a envoyé (le 12 mars
exactement).
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
josephb
Bonjour,
Manfred La Cassagnere wrote:
Trouvé dans mon dossier Applications, un applet qui porte ce nom, mais
quand je fais cmd-i dessus, j'ai "Création: samedi 28 septembre 2013
06:31" (!). Idem Í  la ligne "Modifié".
En revanche, Í  la ligne "Version", j'ai un énigmatique "--".
C'est la bonne (version)?

Non, dans les infos du Finder, la dernière version est la 2.5.1
le © indique 2017 - 03/2020
création 6 mars 2020
modifiée 9 mars 2020,
comme indiqué par Michel
Bien que tu sois encore sous El Cap, si tu en veux encore, ce serait
mieux que je corrige la partie qui ne marche plus avec Mojave, signalée
par Michel.
--
J. B.
josephb
M.V. wrote:
Sous Mojave, le postdatage avec la touche option enfoncée ne fonctionne
pas.

Pas surpris : regardant le code de l'applet, je m'étonnais même que ça marche
avec la touche option sur El Cap.
Je vais devoir modifier si Manfred en veut encore…
De toute façon il y a dans cette discussion trois applis sont impliquées, la
tienne (dont je n'ai pas trace), la mienne et le droplet Change_Date* que tu
m'avais envoyé, faisant partie de /A Better Finder Droplet 2014/(mais qui ne
marche pas chez moi parce que l'application hÍ´te est manquante)
* reférence ici :
Message-ID: <1ozmn9p.i5aywy1mwwo2qN%
Donc le mieux est d'arrêter de see prendre la tête avec qui fait quoi et
pourquoi ça ne marche pas.
De toute façon, comme dit par ailleurs, la commande /touch/ n'est pas prévue
pour corriger une date de création :
il n'y a que si la date de modification entrée est antéreure Í  celle de
création que cette dernière reculera avec la date de modification, mais on ne
peut pas "faire avancer" une date de création.
En définitive, je vais continuer Í  utiliser «A Better Finder Attributes»

encore un quatrième bidule impliqué (?), ce qui ne clarifie pas cet échange
qui permet de modifier, entre autres choses (1), les dates de création et
de modification indépendamment l'une de l'autre.
(1) <https://www.dropbox.com/s/recuz2zfu0tthqs/Ecran%2084.jpg?dl=0>

Effectivement bien plus professionnelle (Í  17,95€) qu'un scriptouillage !
--
J. B.
M.V.
Le 10 novembre 2020 Í  11 h 54, Joseph-B s'est exprimé en ces termes :
En définitive, je vais continuer Í  utiliser «A Better Finder Attributes»

encore un quatrième bidule impliqué (?), ce qui ne clarifie pas cet échange

J'en avais déjÍ  parlé en 2016 dans l'enfilade que tu avais initié :
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: (Joseph-B)
Subject: Changer dates créa et modif d'un dossier
Message-ID: <news:1miq328.oi9gwo1erfmyoN%
Date: Tue, 16 Feb 2016 17:28:10 +0100
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
Dès ma 1ère réponse, je l'avais mentionné.
Effectivement bien plus professionnelle (Í  17,95€) qu'un scriptouillage !

J'en suis toujours avec la version 6 "trial" depuis des années et des
années ! S'il y a des limitations (et il doit certainement y en avoir),
je n'ai encore rien vu.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>