Télécharger Mojave???

105 réponses
chabada
Bonjour,
Jasais que je vais passer pour un nunuche, mais, je me lance.
En son temps, j'avais téléchargé Mojave et confectionné une clef usb
bootable dans un but de sécurité. Hors, il s'avère que le Mojave que
j'avais chargé n'est pas opérationnel (ma clef USB non plus d'ailleurs)
comme Apple se fout du monde et ne permet plus de télécharger les
anciens OSX, comment puis-je opérer pour obtenir Mojave en entier? et
mzerde pour Catalina!!!
Bon dimanche Í  toutes et Í  tous,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chambara1@free.fr

10 réponses

M.V.
Le 8 novembre 2020 Í  17 h 41, René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
Je l'ai téléchargéet Í  la fin une zone de dialogue me dit que cette
copie est endomagée et ne peut être installée. C'est Í  dire, la même
chose que pour celle que j'ai dans le dossier Applications de mon mac.

Mince !
Tu veux faire quoi exactement avec l'installateur ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
chabada
M.V. wrote:
Le 8 novembre 2020 Í  17 h 41, René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
Je l'ai téléchargéet Í  la fin une zone de dialogue me dit que cette
copie est endomagée et ne peut être installée. C'est Í  dire, la même
chose que pour celle que j'ai dans le dossier Applications de mon mac.

Mince !
Tu veux faire quoi exactement avec l'installateur ?

Je voudrai confectionner une clef usb bootable qui me permette, si j'en
ai besoin, d'installer Mojave sur un disque externe sur lequel je
pourrais faire des test selon mes besoins.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
josephb
Bonjour René,
René Chamayou wrote:
Je l'ai téléchargéet Í  la fin une zone de dialogue me dit que cette
copie est endomagée et ne peut être installée. C'est Í  dire, la même
chose que pour celle que j'ai dans le dossier Applications de mon mac.

Fais l'essai suivant :
— Décoche la case de "Régler la date et l'heure automatiquement" dans
les prefs Système
— Retarde la date de ton Mac Í  un ou deux jours APRÈS la date de
creation/modification de l'installeur Moajave que tu as dans ton dossier
Application.
Je crois que tu n'as même pas besoin de redémarrer : regarde ce que dit
maintenant l'installeur de Mojave, il devrait être opérationnel. Sinon
c'est qu'il est vraiment corrompu.
Cette manœuvre a marché depuis El Cap, avec une "vieille" clé bootable
d'installation de H Sierra.
Bonne chance.
--
J. B.
M.V.
Le 8 novembre 2020 Í  18 h 04, René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
Je voudrai confectionner une clef usb bootable qui me permette, si j'en
ai besoin, d'installer Mojave sur un disque externe sur lequel je
pourrais faire des test selon mes besoins.

Tu peux essayer ça après avoir poubellisé l'installateur qui ne
fonctionne pas :
- télécharger «Â macOS Mojave Patcher » depuis cette adresse :
<https://gateway.pinata.cloud/ipfs/Qmds4TpDcAXszxMMACdBYK7XA8ih2kBoiuV2ZWejebgzgY/macOS%20Mojave%20Patcher.dmg>
- ouvrir «Â macOS Mojave Patcher »
LÍ , tu auras (ou pas) un message t'informant que ta machine est
compatible avec Catalina. Ignore ce message.
- va dans le menu «Â Tools » et sélectionne le seul item disponible :
«Â Download macOS Mojave… »
- choisis l'emplacement pour le téléchargement
Tu devrais pouvoir créer ta clef d'installation.
Mais moi, Í  ta place, au lieu de créer une clef, je garderais au chaud
l'installateur et je l'utiliserais en cas de besoin pour faire
l'installation sur un disque externe : ça sera sans doute plus rapide que
de le faire depuis une clef.
Mais ce que j'en dis…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 8 novembre 2020 Í  18 h 22, Joseph-B s'est exprimé en ces termes :
— Décoche la case de "Régler la date et l'heure automatiquement" dans
les prefs Système

Ah oui ! Je l'avais oublié celle-l͠ !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
chabada
Joseph-B wrote:
Bonjour René,
René Chamayou wrote:
Je l'ai téléchargéet Í  la fin une zone de dialogue me dit que cette
copie est endomagée et ne peut être installée. C'est Í  dire, la même
chose que pour celle que j'ai dans le dossier Applications de mon mac.

Fais l'essai suivant :
— Décoche la case de "Régler la date et l'heure automatiquement" dans
les prefs Système
— Retarde la date de ton Mac Í  un ou deux jours APRÈS la date de
creation/modification de l'installeur Moajave que tu as dans ton dossier
Application.
Je crois que tu n'as même pas besoin de redémarrer : regarde ce que dit
maintenant l'installeur de Mojave, il devrait être opérationnel. Sinon
c'est qu'il est vraiment corrompu.
Cette manœuvre a marché depuis El Cap, avec une "vieille" clé bootable
d'installation de H Sierra.
Bonne chance.

Je viens de faire un petit essai et ça a l'air de fonctionner, je n'ai
plus l'avertissement me disant que le fichier est corrompu.
Je te remercie beaucoup pour ce tuyau, demain je vais essayer de faire
une clef USB bootable.
Bonne soirée,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
M.V. wrote:
Le 8 novembre 2020 Í  18 h 22, Joseph-B s'est exprimé en ces termes :
— Décoche la case de "Régler la date et l'heure automatiquement" dans
les prefs Système

Ah oui ! Je l'avais oublié celle-lÍ  !

Oui c'est un bon tuyau.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
M.V. wrote:
Le 8 novembre 2020 Í  18 h 04, René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
Je voudrai confectionner une clef usb bootable qui me permette, si j'en
ai besoin, d'installer Mojave sur un disque externe sur lequel je
pourrais faire des test selon mes besoins.

Tu peux essayer ça après avoir poubellisé l'installateur qui ne
fonctionne pas :
- télécharger « macOS Mojave Patcher » depuis cette adresse :
<https://gateway.pinata.cloud/ipfs/Qmds4TpDcAXszxMMACdBYK7XA8ih2kBoiuV2ZWe
jebgzgY/macOS%20Mojave%20Patcher.dmg>
- ouvrir « macOS Mojave Patcher »
LÍ , tu auras (ou pas) un message t'informant que ta machine est
compatible avec Catalina. Ignore ce message.
- va dans le menu « Tools » et sélectionne le seul item disponible :
« Download macOS Mojave… »
- choisis l'emplacement pour le téléchargement
Tu devrais pouvoir créer ta clef d'installation.
Mais moi, Í  ta place, au lieu de créer une clef, je garderais au chaud
l'installateur et je l'utiliserais en cas de besoin pour faire
l'installation sur un disque externe : ça sera sans doute plus rapide que
de le faire depuis une clef.
Mais ce que j'en dis…

Merci Michel demain je vais essayer tout ça et je pense qu'effectivement
j'essayerais de l'installer sur un DD externe, j'ai un SSD de 500 TO qui
est vide.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
M.V.
Le 8 novembre 2020 Í  18 h 31, René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
j'ai un SSD de 500 TO

Ah ouais ? 500 TO ? Vraiment ? ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
truc
M.V. wrote:
Le 8 novembre 2020 Í  18 h 31, René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
j'ai un SSD de 500 TO

Ah ouais ? 500 TO ? Vraiment ? ;-)

MDR
René, t'es plus riche que Crésus :)
Cordialement,
--
B. Graignic