Télécharger Mojave???

chabada
Bonjour,
Jasais que je vais passer pour un nunuche, mais, je me lance.
En son temps, j'avais téléchargé Mojave et confectionné une clef usb
bootable dans un but de sécurité. Hors, il s'avère que le Mojave que
j'avais chargé n'est pas opérationnel (ma clef USB non plus d'ailleurs)
comme Apple se fout du monde et ne permet plus de télécharger les
anciens OSX, comment puis-je opérer pour obtenir Mojave en entier? et
mzerde pour Catalina!!!
Bon dimanche Í  toutes et Í  tous,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

josephb
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Cela explique bien pourquoi l'un ou l'autre de mes différents
installeurs étaient signalés endommagés.
Quand ensuite il m'arrivait d'en recopier d'un média Í  un autre, cela
fonctionnait sans problème.

C'est aussi une bonne méthode et je n'y aurais même pas pensé !
--
J. B.
Manfred La Cassagnere
Le 8 novembre 2020 Í  18:56, René Chamayou s'est lÍ¢ché en écrivant:
j'ai un SSD de 500 TO

Ah ouais ? 500 TO ? Vraiment ? ;-)

MDR
René, t'es plus riche que Crésus :)
Cordialement,

Je suis le seul Í  avoir un aussi gros disque ouououo'

Et oui René, maintenant tout le monde ici sait que c'est toi qui as le
plus gros ;->
--
Veuillez enrichir les phrases dans leur contexte avant de grossir
sciemment.
josephb
Bonsoir Guillaume,
Le Moustique wrote:
Et je confirme le bon fonctionnement de cette manoeuvre, pour l'avoir
faite il y a peu. :-)

Oui, je me souviens que nous avions échangé sur le sujet et que c'était
la méthode qui avait permis l'upgrade avec un "vieil installateur" sur
un MBP (je crois) :-)
--
J. B.
JPP
On 08/11/20 20:08, Joseph-B wrote:
Il y a quelques jours il est arrivé un problème inhabituel

Pas de problème ; Tu as bien reçu et même répondu Í  mon mail Í  propos de
la disponibilité de MRT, envoyé dès réception de la nouvelle par H. Oakley.
M.V.
Le 8 novembre 2020 Í  22 h 20, JPP s'est exprimé en ces termes :
Récemment avis perso pour MRT par mail, sans réponse. Elégant !

Je ne comprends pas ce que tu dis et encore moins de quoi tu parles.
Par ailleurs si René est sous Mojave, je ne vois pas l'intérêt de créer
une clé bootable Mojave.

René fait ce qu'il veut. Il fait une demande et il attend une ou des
réponses : le but de ce forum est avant tout de répondre aux demandes,
non ?
Moi non plus je ne vois pas l'intérêt d'une clef amorçable mais ce sont
ses oignons si en définitive, il en confectionne une.
Par ailleurs si René est sous Mojave, je ne vois pas l'intérêt de créer
une clé bootable Mojave.
Il lui suffit d'installer un Mojave tout propre dans un volume APFS de
son disque interne

Et pour installer un Mojave tout propre, que faut-il ? Un installateur
complet : c'est l'objet initial de ce fil. Que ce soit avec une clef ou
autre chose, qu'il soit déjÍ  sous Mojave ou pas, il lui faut un
installateur complet.
si j'ai bien compris, René il veut être tranquille, il veut un Mac/macOS
qui lui foute la paix, rien d'autre.

Non, tu n'as pas bien compris. Il veut installer Mojave sur un disque
externe pour faire des tests : il l'a dit clairement en réponse Í  la
question que je lui avais posée.
Ce ne sont pas tes considérations maintes fois rabÍ¢chées sur la politique
d'Apple qui peuvent aider qui que ce soit, qui plus est quand elles sont
en parfaite inadéquation avec le système dont est équipé la personne qui
pose une question : en l'occurrence, conseiller Í  René de ne pas passer Í
Mojave est hors sujet puisqu'il l'a installé il y a plus d'un an.
Accessoirement, s'il veut repasser Í  HSierra, il fait un volume avec un
HSierra tout propre et migre ses billes dessus.

Ça m'intéresse : il fait comment pour migrer ses billes de Mojave Í  High
Sierra ? Ma question est très sérieuse puisque je ne sais pas le faire.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
chabada
Roi Dieu PurRê wrote:
Le 08/11/2020 Í  21:17:54, Roi Dieu PurRê a écrit :
Le 08/11/2020 Í  15:21:44, René Chamayou a écrit :
Roi Dieu PurRê wrote:
Le 08/11/2020 Í  13:00:33, René Chamayou a écrit :
[...]

j'ai vu que sur le site Apple il propose de nombreuse version de MAcOs
au téléchargement..

Non, Dieu, il ne s'agit que des mises Í  jour.
Amen

pourtant j'ai télécharger une install de Mojave il y a quelques semaine...

ou alors c'est pour ça que je n'est pas reussi a faire une clef
demmarable avec, ce n'était qu'une mise a jour ?

Exactement. La MAJ fait environ 3 GO alors que le version complète fait
plus de 6 GO.
Ainsi soit-il
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
Manfred La Cassagnere wrote:
[...]

"DISQUE3 seulement ah!ah!ah!
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
M.V. wrote:
Le 8 novembre 2020 Í  20 h 23, René Chamayou s'est exprimé en ces termes :
Je suis sous Mojave depuis qu'il est sorti.

Non René : tu dis des sottises.
Le 12 aoÍ»t 2019, tu as écrit ici-même :
J'ai fait le grand ménage sur mon Mac et suis passé Í  Mojave sans aucun
problème, ou presque.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: (René Chamayou)
Subject: Problème avec Messages sur le Mac
Date: Mon, 12 Aug 2019 16:20:37 +0200
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
From: (René Chamayou)
Subject: Je deviens gaga avec Filevault
Date: Thu, 1 Aug 2019 19:58:27 +0200
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x

Aie! je me fais encore taperf sur le doigts.
Je n'ai pas la même mémoire que mon ordi, il faut dire qu'il est plus
jeune que moi et gr͢ce a mes 500 TO!!!!!
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
Le Moustique wrote:
Le 08/11/2020 Í  18:31, René Chamayou a écrit :
— Décoche la case de "Régler la date et l'heure automatiquement" dans
les prefs Système
Ah oui ! Je l'avais oublié celle-lÍ  !
Oui c'est un bon tuyau.

Et je confirme le bon fonctionnement de cette manoeuvre, pour l'avoir
faite il y a peu. :-)

Merci pour ta confirmation Guillaume.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Manfred La Cassagnere
Le 9 novembre 2020 Í  03:50, M.V. a demandé:
[...]

Bonjour Michel,
Quelques liens:
Celui-ci, qui est quelque peu "orienté" (pub faite Í  un logiciel):
https://macpaw.com/fr/how-to/downgrade-from-mojave
Mais surtout celui-lÍ :
https://www.macplanete.com/tutoriels/30519/downgrade-macos-mojave-macos-high-sierra
Hth (je suppose qu'il y a d'autres tutos ailleurs...)
--
Capitaine, je ne peux pas inhiber la formation parce que la
bulbo-impulsion magnétique est sur le point d'anti-scanner le vide