telematin: premonition

69 réponses
at
Au JT de 7h, dans un sujet consacré aux dépenses en hausses à cause du
froid dans lequel la journaliste recense brièvement les cas comme achat
de fuel supplémentaire, bois, chauffage d'appoint et aussi... batterie
de voiture à cause d'une utilisation accrue du chauffage dans la
voiture ! LOL

Ce n'est pas pire que le spécialiste en nouvelles technos qui annonce
l'arrivée imminente de Windows 7 sur iphone face à Thierry Beccaro
incrédule.

http://www.generation-nt.com/windows-7-iphone-actualite-934951.html

A mon avis sur France2 pour se réchauffer ils tournent au grog.

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b47300d$0$32360$
Tu assumais ? C'est quoi, ce charabia ?

à force de lire de l'anglais... :-)
Pierre Maurette
Jac, le 08/01/2010 a écrit :
"LeTigre" :

Yep, j'assumais que la voiture avait réussi à rouler avant d'être

[...]

Tu assumais ? C'est quoi, ce charabia ?

De l'anglais.

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b472f3b$0$6285$

Ah oui parce que ta voiture a un chauffage électrique ? C'est quoi, comme
marque ?

google : resistance chauffage automobile
at
Stephane Legras-Decussy a couché sur son écran :

"Jac" a écrit dans le message de news:
4b472f3b$0$6285$

Ah oui parce que ta voiture a un chauffage électrique ? C'est quoi, comme
marque ?

google : resistance chauffage automobile

Bon je balance aussi sur fr.misc.automoto.mecanique car je souhaite
savoir si le chauffage électrique d'une voiture peut fonctionner le
moteur à l'arrêt (combien de temps ?) et sinon si son usage impact la
durée de vie de la batterie qui selon le JT de France2 serait (la
batterie) victime de l'utilisation accrue du chauffage en cette période
hivernale et je redonne la vidéo de l'extrait du JT:

La vidéo en bas de page.

http://rghost.net/804822
Elephant Man
Le Fri, 08 Jan 2010 15:02:07 +0100, at a écrit :

Bon je balance aussi sur fr.misc.automoto.mecanique

C'est bien, mais vous pourriez finir le travail.

--
http://le.grand.manitou.free.fr/groupes.php
Jide
Le Fri, 08 Jan 2010 15:02:07 +0100, at a écrit:

La vidéo en bas de page.

Aucune voiture ne se chauffe sur la batterie! La chaleur est prélevée sur
le circuit du radiateur de refroidissement du moteur et, dans de très
rares options, avec un brûleur annexe du carburant.
J.D.
Emmanuel GENESTE
On 8 jan, 15:11, Jide wrote:
Le Fri, 08 Jan 2010 15:02:07 +0100, at a écrit:

> La vidéo en bas de page.

Aucune voiture ne se chauffe sur la batterie! La chaleur est prélevée sur
le circuit du  radiateur de refroidissement du moteur et, dans de trè s
rares options, avec un brûleur annexe du carburant.
                J.D.

Si pour avoir un air chaud plus rapidement dans l'habitacle.
Exemple : La plaque résistance chauffante réf "6445 JV" qui vient se
loger dans le bloc climatiseur d'habitacle pour une peugeot 307.
bernard 2+2
Emmanuel GENESTE a écrit :
On 8 jan, 15:11, Jide wrote:
Le Fri, 08 Jan 2010 15:02:07 +0100, at a écrit:

La vidéo en bas de page.

Aucune voiture ne se chauffe sur la batterie! La chaleur est prélevée sur
le circuit du radiateur de refroidissement du moteur et, dans de très
rares options, avec un brûleur annexe du carburant.
J.D.

Si pour avoir un air chaud plus rapidement dans l'habitacle.
Exemple : La plaque résistance chauffante réf "6445 JV" qui vient se
loger dans le bloc climatiseur d'habitacle pour une peugeot 307.

Je pense que c'est à la consommation des
ventilateurs gourmands en energie
que se rapporte l'extrait du journal TV

Effectivement, l'hiver :
Phares
ventilateurs
demarreur

demandent une énergie que l'alternateur ne peut
remettre dans la batterie sur des trajets assez
courts ou répétitifs

De plus les batteries "chinoises" ont une durée de
vie assez courte (4 ans en moyenne) et donc au
premiers froids ........ppppffffff, plus personne
bernard 2+2
Emmanuel GENESTE a écrit :
On 8 jan, 15:11, Jide wrote:
Le Fri, 08 Jan 2010 15:02:07 +0100, at a écrit:

La vidéo en bas de page.

Aucune voiture ne se chauffe sur la batterie! La chaleur est prélevée sur
le circuit du radiateur de refroidissement du moteur et, dans de très
rares options, avec un brûleur annexe du carburant.
J.D.

Si pour avoir un air chaud plus rapidement dans l'habitacle.
Exemple : La plaque résistance chauffante réf "6445 JV" qui vient se
loger dans le bloc climatiseur d'habitacle pour une peugeot 307.

Je ne savais pas que ça existait
bernard 2+2
bernard 2+2 a écrit :

Je pense que c'est à la consommation des ventilateurs gourmands en energie
que se rapporte l'extrait du journal TV

Effectivement, l'hiver :
Phares
ventilateurs
demarreur

demandent une énergie que l'alternateur ne peut remettre dans la
batterie sur des trajets assez courts ou répétitifs

De plus les batteries "chinoises" ont une durée de vie assez courte (4
ans en moyenne) et donc au premiers froids ........ppppffffff, plus
personne

et de plus les dossiers des sièges qui chauffent
participent à la gabegie