Telephone: question idiote

61 réponses
Lo La LoOOo
Bonjour,

l'an dernier, le menopole de France Telecom a ete aboli.
Est ce que cela veut dire qu un particulier peut ouvrir une ligne
telephonique aupres d'un autre prestataire de telephone (genre le 9,
tele2, ou autre?)?

Si non, quand cela sera t il possible?

Merci

--
LolaLooOOoo
---,---'---,---'-----,---@
Ecole de pilotage, circuits touristiques, photo aerienne
http://www.bordeauxaviation.com

10 réponses

Agent2468
Pas possible pour le moment car les lignes les plus proches de ton domicile
appartiennent à FT.

"Lo La LoOOo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

l'an dernier, le menopole de France Telecom a ete aboli.
Est ce que cela veut dire qu un particulier peut ouvrir une ligne
telephonique aupres d'un autre prestataire de telephone (genre le 9,
tele2, ou autre?)?

Si non, quand cela sera t il possible?

Merci

--
LolaLooOOoo
---,---'---,---'-----,---@
Ecole de pilotage, circuits touristiques, photo aerienne
http://www.bordeauxaviation.com

www.juristprudence.fr.st
oui c'est déjà possible
mais
chaque opérateur choisit la zone dite de "dégroupage" où il veut s'installer

tel est déjà le cas chez free et neuf.fr (entre autres)

--

www.juristprudence.fr.st (site de droit social)

accès sans abonnement, sans mot de passe

"Lo La LoOOo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

l'an dernier, le menopole de France Telecom a ete aboli.
Est ce que cela veut dire qu un particulier peut ouvrir une ligne
telephonique aupres d'un autre prestataire de telephone (genre le 9,
tele2, ou autre?)?

Si non, quand cela sera t il possible?

Merci

--
LolaLooOOoo
---,---'---,---'-----,---@
Ecole de pilotage, circuits touristiques, photo aerienne
http://www.bordeauxaviation.com

nadouje
"Lo La LoOOo" a écrit dans le message news:

Bonjour,

l'an dernier, le menopole de France Telecom a ete aboli.
Est ce que cela veut dire qu un particulier peut ouvrir une ligne
telephonique aupres d'un autre prestataire de telephone (genre le 9,
tele2, ou autre?)?

Si non, quand cela sera t il possible?

Merci

--
LolaLooOOoo
---,---'---,---'-----,---@
Ecole de pilotage, circuits touristiques, photo aerienne
http://www.bordeauxaviation.com

En fait france télécom a toujours le monopole sur le bout de ligne qui reste
du poteau a ton téléphone, oui oui cela fait cher l'abonnement.... et cela
n'est pas pres de changer! ils louent leur ligne a d'autres opérateur,, mais
que cela ne tienne, leur beurre ils leur font avec leur abonnement et non
avec la com...

donc on a encore le temps de voir venir !
mais il est vrai qu'ils n'ont plus le monopole,,, mais que partiellement !!

bye
nd
guillaume
"nadouje" a écrit dans le message > donc on a encore le
temps de voir venir !
mais il est vrai qu'ils n'ont plus le monopole,,, mais que partiellement

!!

rien n'empêche un opérateur de venir jusque chez vous installer une ligne.
Hors le cout de l'opération.
Un opérateur le fait en RP (pour les immeubles à fort rendement ;-) )
Matthieu
"www.juristprudence.fr.st" a écrit dans le
message de news:c6lvnt$lb7$

tel est déjà le cas chez free et neuf.fr (entre autres)

Non, ils louent simplement la partie ADSL de ta ligne.
Matthieu
"Lo La LoOOo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

France Telecom n'a plus le monopole depuis plusieurs années. Mais les
concurrents privés ont une seule ambition: faire du fric sur votre dos et
sur le dos de leurs (quelques) salariés (souvent à l'étranger pour des
raisons de salaires plus bas).

Ces sociétés privées n'ont donc aucune envie de payer pour installer un
réseau chez oui... Et oui, ca a un coût!
www.juristprudence.fr.st
les abonnés freebox et 9box ne paye plus rien du tout à France télecom

pour la TV + ADSL + le TEL tout compris

--

www.juristprudence.fr.st (site de droit social)

accès sans abonnement, sans mot de passe

"Matthieu" a écrit dans le message de
news: 408e8810$0$20174$

"www.juristprudence.fr.st" a écrit dans le
message de news:c6lvnt$lb7$

> tel est déjà le cas chez free et neuf.fr (entre autres)

Non, ils louent simplement la partie ADSL de ta ligne.

Matthieu
"www.juristprudence.fr.st" a écrit dans le
message de news:c6m6b6$nr6$
les abonnés freebox et 9box ne paye plus rien du tout à France télecom

Pour l'instant, 9Télécom et Free ne font que du dégroupage partiel: ils
utilisent les lignes de FT et payent une redevance modique (dérisoire). Mais
l'abonnement reste à la charge de l'abonné auprès de FT car les opérateurs
privés ne souhaitent pas le prendre en charge.

Voir par exemple: http://adsl.free.fr/faq/telephonie.html#NUM3
news
Matthieu wrote:
Pour l'instant, 9Télécom et Free ne font que du dégroupage partiel:

FAUX: 9 Telecom commence à faire également du dégroupage total

ils utilisent les lignes de FT et payent une redevance modique
(dérisoire).

Sources? Quel est ce montant "dérisoire"?

Mais l'abonnement reste à la charge de l'abonné auprès
de FT car les opérateurs privés ne souhaitent pas le prendre en
charge.

FAUX: les opérateurs souhaitent une revente en gros de l'abonnement par FT
pour pouvoir ensuite le refacturer à leurs clients mais FT refuse.
news
www.juristprudence.fr.st wrote:
les abonnés freebox et 9box ne paye plus rien du tout à France télecom

pour la TV + ADSL + le TEL tout compris

Si: il payent encore leur abonnement téléphonique à FT