[Teletubbies] Je sais, tout le monde s'en fout

Le Papapapy
Depuis longtemps je me posais la question de savoir quel était le sexe des
Télétubbies.

Entendu ce matin dans une vidéo Télétubbies la voix off, alors qu'on voyait
Lala et Po se disputer une trotinette:
"_Elles_ veulent toutes les deux la trotinette".

Donc Lala et Po sont des Télétubbies femelles.

Voilà, voilà, voilà.

Le Papapapy.

3 4 5 6 7
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Serafina Pekkala wrote:

Tiens, qui est l'auteur de Oui-Oui ???

Enid Blyton, même auteur que le Club des Cinq

Connaissais pas...

-----> polémique au
sujet du personnage de Claude (garçon manqué, toussa, toussa).

Rholalalaaa... quand même :)

Et je ne dis pas ça parce que c'était ma préférée :)

Sérieusement, y'a eu des polémiques à ce sujet ?
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Le Papapapy
Dans le message:
3fa26be3$0$10429$,
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. a laissé jaillir de sa
plume effilée:
Et je ne dis pas ça parce que c'était ma préférée :)

Mon préféré c'était Dagobert.
N'en tirez aucune conclusion.

Le Papapapy.

PS: J'en ai relu un dernièrement, c'est vraiment nul, même et surtout pour
des gosses. Et pire que ça, "Le clan des sept".
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Le Papapapy wrote:

Mon préféré c'était Dagobert.

J'avais le même à la maison :)

N'en tirez aucune conclusion.

:)

PS: J'en ai relu un dernièrement, c'est vraiment nul, même et surtout
pour des gosses. Et pire que ça, "Le clan des sept".

Oh non, tous mes beaux souvenirs des bibliothèques vertes :(

Et les "Alice" et les "Enquêtes des soeurs Parker" ? Je vais aller faire un
peu de spéléo à la cave...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
(Alex; Kendra p.1)
Serafina Pekkala
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. a écrit :

Sérieusement, y'a eu des polémiques à ce sujet ?

Ouich, enfin... si tu veux, Enid Blyton elle, était gay (ses premiers
livres sont illustrés par sa compagne, je ne sais plus son nom). Alors
comme ses histoires relatent la vie d'adolescents, dont la sexualité ne
peut être affirmée très nettement, on peut voir des allusions un peu
partout...

Il faut aussi remettre ça dans le contexte (elle est décédée durant les
années 60 je crois): le personnage de Claude aujourd'hui passerait
inaperçu, mais à son époque une fille qui agissait en garçon c'était une
assez grosse transgression culturelle, quand même.

Sans même parler de Claude, le seul principe des mettre en scène des
jeunes ado du même sexe (Club des Cinq ou Clan des Sept) baguenaudant
dans les pâturages a été considéré comme "suspect"... :-/

--
Une sorcière
Serafina Pekkala
Le Papapapy achevait de me flanquer les jetons en nous écrivant :

Mon préféré c'était Dagobert.
N'en tirez aucune conclusion.

Décidément la soirée promet d'être animée...

--
Une sorcière
Le Papapapy
Dans le message: bntrlg$t7a$,
Serafina Pekkala a laissé jaillir de sa plume effilée:
Sans même parler de Claude, le seul principe des mettre en scène des
jeunes ado du même sexe (Club des Cinq ou Clan des Sept) baguenaudant
dans les pâturages a été considéré comme "suspect"... :-/

Pour l'état-civil, Claude s'appelait en réalité Claudine, mais elle n'aimait
pas ce prénom de fille.
Mais quelqu'un saurait comment Claude/Claudine s'appelait dans l'édition
originale?

Le Papapapy.
Lili
"Le Papapapy" avait énoncé :

[...]

Apparemment c'est George, d'après
<http://www.tv-celebrity.co.uk/childrens/enid-blyton.htm>

Mais ce serait pas gravement hors-charte, tout ça ?

--
Lili
Le Papapapy
Dans le message: 3fa28bba$0$239$,
Le Papapapy a laissé jaillir de sa plume effilée:
Mais quelqu'un saurait comment Claude/Claudine s'appelait dans
l'édition originale?

Je me réponds à moi-même.
On n'est jamais si bien servi que par soi-même.
Donc si les mêmes noms ont été gardés pour la série télévisée, Claude
s'appellerait George dans les éditions originales.
Je connais George Sand, mais, nouvelle question, pour les anglais, George
c'est un prénom féminin et masculin?

Le Papapapy.
Le Papapapy
Dans le message: ,
Lili a laissé jaillir de sa plume effilée:
Mais ce serait pas gravement hors-charte, tout ça ?

Si.
Mais j'ai l'impression qu'on est tous vaccinés sur frtp.

Le Papapapy.
(J'aime ton adresse e-mail).
Christophe Huguet
Le 31/10/2003 à 17h28, Lili a écrit:

"Le Papapapy" avait énoncé :

[...]

Meuh non puisque "The Famous Five" était une série télé.
(<http://epguides.com/FamousFive/>)

Amicalement,

Christophe
3 4 5 6 7