[Television] La France d'Harry Roselmack et de David Pujadas

53 réponses
Yoki
X-No-Archive: Yes

D'un côté de gentils salafistes, de l'autre de méchants discrimineurs : les
hasards de la programmation télévisuelle dessinaient hier soir un édifiant
portrait de la France. Sur TF1, Harry Roselmack nous présentait des
fondamentalistes musulmans, certes exotiques et un rien baroques dans notre
République, mais bien propres sur eux, respectueux des vieilles dames et des
filles - il est vrai qu'ils se débrouillent pour n'en croiser qu'une, et
sous bonne surveillance, celle qu'ils vont épouser. [...]

Au même moment, sur France 2, "Les Infiltrés", l'émission de David Pujadas
réalisée en caméra cachée, nous révélait la France des beaufs, des agents
immobiliers et des recruteurs qui ne veulent pas de noirs, d'arabes, de
femmes et de vieux et qui, heureusement, vivent maintenant sous la menace
permanente de la Halde. [...]

Ce face-à-face involontaire et cathodique entre notre sombre passé et notre
avenir radieux devrait nous rendre optimiste. Quand nos aimables
fondamentalistes seront plus nombreux que nos vilains racistes, tout ira
pour le mieux.

=> Lire l'éditorial d'Elisabeth Lévy sur Causeur :
http://www.causeur.fr/les-bons-salafistes-et-les-mechants-racistes,6119

10 réponses

rorodesbois
"LeLapin" a écrit :
(ce post contient une vanne purement provocatrice. Ami lecteur, sauras-tu
deviner laquelle ?)

sioniste, parce qu'on est shabbat et qu'on doit pas toucher à tout ce qui
est électrique quand on est juif ? sinon, non, pas compris, mais je dois pas
être en état...
LeLapin
rorodesbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit :
(ce post contient une vanne purement provocatrice. Ami lecteur, sauras-tu
deviner laquelle ?)

sioniste, parce qu'on est shabbat et qu'on doit pas toucher à tout ce qui est
électrique quand on est juif ? sinon, non, pas compris, mais je dois pas être
en état...

C'est pas mal deviné, mais n'oublie pas qu'il y a des sionistes non
juifs.

--
LeLapin
Castagno
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hqamup$1vp0$
rorodesbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit :
Si, si, il peut ! Il devrait, même.

M'est avis que Le Lapin a une incisive contre la défense de l'Elephant...
enfin !

Ben même jeune, j'ai fait 68, alors un censeur donneur de leçons, qui plus
est sioniste, j'avoue que ça me les brise un peu ;)
(ce post contient une vanne purement provocatrice. Ami lecteur, sauras-tu
deviner laquelle ?)

Un soixante-huitard chez les curetons ;)
--
Claude

--
LeLapin

Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin a écrit le 17/4/2010 00:02 dans fr.rec.tv.programmes :

Pfffff, on sait bien que ça n'a aucune influence sur toi.

Autant que quand j'essaye de vous apprendre les bases du fonctionnement
du réseau que vous pourrissez. Par exemple, là, je peux faire n'importe
quel suivi, vous répondrez sur frtp. Ben c'est lourd. Et je vous parle
même pas des insultes. Alors après déterminer lequel de nous deux est le
plus lourd, on va le laisser aux autres lecteurs (en attendant je vous
souhaite une bonne nuit à poster des conneries).

Ah, tu vas enfin te coucher. On va être un peu tranquilles alors.

--
LeLapin
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hqamup$1vp0$
rorodesbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit :
Si, si, il peut ! Il devrait, même.

M'est avis que Le Lapin a une incisive contre la défense de l'Elephant...
enfin !

Ben même jeune, j'ai fait 68, alors un censeur donneur de leçons, qui plus
est sioniste, j'avoue que ça me les brise un peu ;)
(ce post contient une vanne purement provocatrice. Ami lecteur, sauras-tu
deviner laquelle ?)

Un soixante-huitard chez les curetons ;)

Ne ris pas, ma première grève d'écolier je l'ai faite chez les
Maristes. On avait un prof de français militant communiste et j'avais
suivi à mort.

--
LeLapin
rorodesbois
"LeLapin" a écrit :
C'est pas mal deviné, mais n'oublie pas qu'il y a des sionistes non juifs.

Oui, mais c'est quand même rare. J'en ai entendu parler à la télé, pour
rester en charte, mais je n'en ai jamais rencontré personnellement.
Tu prends sioniste sur le plan politique, religieux, ou philosophique
(raciste) ?
Castagno
"rorodesbois" a écrit dans le message de
news: 4bc8ddf1$0$24704$
"LeLapin" a écrit :
Si, si, il peut ! Il devrait, même.

M'est avis que Le Lapin a une incisive contre la défense de l'Elephant...
enfin !

A cette heure ci, le lapin a aussi une défense d'y voir. Il a pas de lumière
sur son clavier.
--
Claude

LeLapin
rorodesbois a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit :
C'est pas mal deviné, mais n'oublie pas qu'il y a des sionistes non juifs.

Oui, mais c'est quand même rare. J'en ai entendu parler à la télé, pour
rester en charte, mais je n'en ai jamais rencontré personnellement.
Tu prends sioniste sur le plan politique, religieux, ou philosophique
(raciste) ?

L'oncle de ma première ex était protestant, vivait en kibboutz, et
était très violemment sioniste. Je l'ai rencontré en vacances en
France. En fait, sauf à aborder un ou deux sujets sensibles, c'était
plutôt un mec sympa. Mais je n'ai jamais vraiment compris le fond de
son raisonnement.

--
LeLapin
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"rorodesbois" a écrit dans le message de
news: 4bc8ddf1$0$24704$
"LeLapin" a écrit :
Si, si, il peut ! Il devrait, même.

M'est avis que Le Lapin a une incisive contre la défense de l'Elephant...
enfin !

A cette heure ci, le lapin a aussi une défense d'y voir. Il a pas de lumière
sur son clavier.

La Souris s'est endormie alors que la télé était encore allumée. Demain
elle ne bosse qu'à 11h alors il y a une vague tolérance, donc j'ai la
télé qui éclaire un peu le clavier de loin.
Je regarde "On achève bien l'info" sur F4, c'est pas mal. Sans plus
mais pas mal quand même.

--
LeLapin
rorodesbois
"LeLapin" a écrit :
La Souris s'est endormie alors que la télé était encore allumée. Demain
elle ne bosse qu'à 11h alors il y a une vague tolérance, donc j'ai la télé
qui éclaire un peu le clavier de loin.
Je regarde "On achève bien l'info" sur F4, c'est pas mal. Sans plus mais
pas mal quand même.

W9 : quand le logement tourne au cauchemar : intéressant aussi, les méthodes
d'escrocs des proprios.
Bon, je vais me faire du café pour demain matin puis je vais me coucher
,alors je vous dis à demain. bonne nuit.
roro