[Television] La France d'Harry Roselmack et de David Pujadas

Yoki

D'un côté de gentils salafistes, de l'autre de méchants discrimineurs : les
hasards de la programmation télévisuelle dessinaient hier soir un édifiant
portrait de la France. Sur TF1, Harry Roselmack nous présentait des
fondamentalistes musulmans, certes exotiques et un rien baroques dans notre
République, mais bien propres sur eux, respectueux des vieilles dames et des
filles - il est vrai qu'ils se débrouillent pour n'en croiser qu'une, et
sous bonne surveillance, celle qu'ils vont épouser. [...]

Au même moment, sur France 2, "Les Infiltrés", l'émission de David Pujadas
réalisée en caméra cachée, nous révélait la France des beaufs, des agents
immobiliers et des recruteurs qui ne veulent pas de noirs, d'arabes, de
femmes et de vieux et qui, heureusement, vivent maintenant sous la menace
permanente de la Halde. [...]

Ce face-à-face involontaire et cathodique entre notre sombre passé et notre
avenir radieux devrait nous rendre optimiste. Quand nos aimables
fondamentalistes seront plus nombreux que nos vilains racistes, tout ira
pour le mieux.

=> Lire l'éditorial d'Elisabeth Lévy sur Causeur :
http://www.causeur.fr/les-bons-salafistes-et-les-mechants-racistes,6119

2 3 4 5 6
Castagno
hqaog3$2273$
"rorodesbois" a écrit dans le message de
news: 4bc8ddf1$0$24704$
"LeLapin" a écrit :
Si, si, il peut ! Il devrait, même.

M'est avis que Le Lapin a une incisive contre la défense de
l'Elephant... enfin !

A cette heure ci, le lapin a aussi une défense d'y voir. Il a pas de
lumière sur son clavier.

La Souris s'est endormie alors que la télé était encore allumée. Demain
elle ne bosse qu'à 11h alors il y a une vague tolérance, donc j'ai la télé
qui éclaire un peu le clavier de loin.
Je regarde "On achève bien l'info" sur F4, c'est pas mal. Sans plus mais
pas mal quand même.

A cette heure ci, j'ai éteint la télé comme d'hab, j'écoute Nostalgie.
--
Claude

--
LeLapin

LeLapin
"LeLapin" a écrit :
[...]

Moi j'ai encore une demi-douzaine de docus à me fader sur le PC pour le
boulot (au casque), mais déjà hier j'ai passé la nuit à ça et je me
suis couché à 5h du mat'. Ca me gave, j'ai les yeux qui se ferment.

--
LeLapin
Castagno
hqaq82$258q$
"LeLapin" a écrit :
[...]

Ouais, j'ai vu ça. Moi ça été vers 4h20 j'ai plus l'âge de faire des nuits
blanches, quoi que.avec un peu d'élan. 15 cafés, 3 Cognacs...
--
Claude

--
LeLapin

Jac
"Castagno" :

Ouais, j'ai vu ça. Moi ça été vers 4h20 j'ai plus l'âge de faire des
nuits blanches, quoi que.avec un peu d'élan. 15 cafés, 3 Cognacs...

Quand je lis ça, j'ai l'impression qu'frtp n'est qu'un ramassis de
poivrots et de camés !

Ginette COUILLARD Camionneur en IVECO
Bonjour,

Jac

| Quand je lis ça, j'ai l'impression qu'frtp n'est qu'un ramassis de
| poivrots et de camés !

Ah non... Y a aussi quelques débiles profonds, quelques illettrés notoires et qui peuvent même,
pour certains, être des cumulards !!!

Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
4bc8f16b$0$26188$
"Castagno" :

[...]

Non, j'ai seulement repris le bout d' un sketch de Fernand Raynaud. " Y a
pas de justice " .
--
Claude

LeLapin
"LeLapin" a écrit :
[...]

Castagno ? Toi l'ascète, tu bois du Cognac ? Après tout le mal que tu
as dit sur l'alcool ???
Je suis abattu, ça doit être ma mauvaise influence. Si ça se trouve,
avant la fin de l'année tu fumeras de la beu... :(

--
LeLapin
LeLapin
"Castagno" :

[...]

Et de vieillards, tu t'oubliais ;)

--
LeLapin
LeLapin
Ginette COUILLARD Camionneur en IVECO a tapoté du bout de ses petites
papattes :
Bonjour,

Jac

[...]

Y'a même un trans qui se prend pour un routier parce qu'il conduit le
triporteur de la municipalité pour livrer deux ou trois trucs de la
Mairie à la salle des fêtes entre les périodes où il colle les affiches
ou fait le cantonier. Il a routefois un certain succès dans des lotos
organisés plusieurs fois par an où son humour anime la salle lorsqu'il
trouve une anecdote originale (mais toujours la même) pour chaque
numéro qu'il pioche. D'ailleurs, le soir, toutes les ainées se battent
pour le raccompagner.

--
LeLapin
Castagno
[...]