[Television] La France d'Harry Roselmack et de David Pujadas

53 réponses
Yoki
X-No-Archive: Yes

D'un côté de gentils salafistes, de l'autre de méchants discrimineurs : les
hasards de la programmation télévisuelle dessinaient hier soir un édifiant
portrait de la France. Sur TF1, Harry Roselmack nous présentait des
fondamentalistes musulmans, certes exotiques et un rien baroques dans notre
République, mais bien propres sur eux, respectueux des vieilles dames et des
filles - il est vrai qu'ils se débrouillent pour n'en croiser qu'une, et
sous bonne surveillance, celle qu'ils vont épouser. [...]

Au même moment, sur France 2, "Les Infiltrés", l'émission de David Pujadas
réalisée en caméra cachée, nous révélait la France des beaufs, des agents
immobiliers et des recruteurs qui ne veulent pas de noirs, d'arabes, de
femmes et de vieux et qui, heureusement, vivent maintenant sous la menace
permanente de la Halde. [...]

Ce face-à-face involontaire et cathodique entre notre sombre passé et notre
avenir radieux devrait nous rendre optimiste. Quand nos aimables
fondamentalistes seront plus nombreux que nos vilains racistes, tout ira
pour le mieux.

=> Lire l'éditorial d'Elisabeth Lévy sur Causeur :
http://www.causeur.fr/les-bons-salafistes-et-les-mechants-racistes,6119

3 réponses

LeLapin
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Jac" a écrit dans le message de news:
4bca4113$0$16929$
"LeLapin" :

Quand je lis ça, j'ai l'impression qu'frtp n'est qu'un ramassis de
poivrots et de camés !

Et de vieillards, tu t'oubliais ;)

Oui mais ça, on ne peut pas l'éviter !

Si on est lama tibétain, au moins on peut léviter? (ok, je sors...)

Même l'âme à Delon ne peut léviter.

C'est pas l'âme à Delon qui vient nous servir à boire, c'est la Madelon.

Serge Lama de long ?

--
LeLapin
Castagno
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hqdih4$12ss$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Jac" a écrit dans le message de news:
4bca4113$0$16929$
"LeLapin" :

Quand je lis ça, j'ai l'impression qu'frtp n'est qu'un ramassis de
poivrots et de camés !

Et de vieillards, tu t'oubliais ;)

Oui mais ça, on ne peut pas l'éviter !

Si on est lama tibétain, au moins on peut léviter? (ok, je sors...)

Même l'âme à Delon ne peut léviter.

C'est pas l'âme à Delon qui vient nous servir à boire, c'est la Madelon.

Serge Lama de long ?

Vos gueules les mouettes, c'est l'heure de la rediff.
--
Claude

--
LeLapin

Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hqdih4$12ss$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Jac" a écrit dans le message de news:
4bca4113$0$16929$
"LeLapin" :

Quand je lis ça, j'ai l'impression qu'frtp n'est qu'un ramassis de
poivrots et de camés !

Et de vieillards, tu t'oubliais ;)

Oui mais ça, on ne peut pas l'éviter !

Si on est lama tibétain, au moins on peut léviter? (ok, je sors...)

Même l'âme à Delon ne peut léviter.

C'est pas l'âme à Delon qui vient nous servir à boire, c'est la Madelon.

Serge Lama de long ?

Vos gueules les mouettes, c'est l'heure de la rediff.

De Derrick ? ;)

--
LeLapin