Témoignage d'un médecin

Sylvain
Ce midi sur Europe1 j'ai entendu le témoignage d'un médecin, qui disait que
les salariés faisaient tous pour avoir un maximum de jours d'arrêts maladie,
or que les artisans c'était exactement le contraire, ils faisaient tous pour
avoir le moins possible de jours d'arrêts, ils demandent au médecin un
traitement choc pour être le plus rapidement possible sur le chantier.
Aussi que les salariés attendent la fin de leurs vacances pour se faire
opérer pendant la période de travail, or les artisans attendent les vacances
pour pouvoir se faire opérer.

Egalement, que les jours d'arrêts maladies étaient plus nombreux dans la
fonction publique que dans le privé.

anneleguennec
Amiral Adama wrote:

En attendant, la payent-ils pour acheter leur
matériels/outils/fournitures?
Ils achètent TTC ou HT?

les artisans que je connais achètent hors taxes.

Pour info, toutes les prof de santé, payent TTC tout ce
qu'ils achètent. Et croyez-moi, ça fait pas mal sur 1 an...

Rachida
"Colonial" a écrit dans le message de news:
47852bdd$0$884$

Sylvain wrote:
"Sal Khalbar" a écrit dans le message
de news:

> Puisqu'on en est aux confidences, je serais curieux de savoir
> quel pourcentage de ses revenus *réels* un indépendant déclare
> au fisc et quelles dépenses privées il fait passer malhonnêtement
> dans ses frais professionnels...
> Mais je suppose que tout cela n'existe pas, car les commerçants
> sont tellement honnêtes qu'ils ne feraient jamais de telles choses :-)

Pauvre con !!

Les artisans rapportent des sommes énormes en TVA à l'état, les
régimes d'assurance retraite étant en déficite, c'est la TVA qui
comble les déficites.

Malentendu, ma poule: les artisans prélèvent la TVA sur leurs clients
(facture faisant foi) et la reversent à l'état. Elle ne leur coûte pas un
radis. Ils n'en sont que les collecteurs...

Et pourtant la sécu verse des retraites de merde aux artisans.

Elles sont proportionnelles à leurs cotisations de merde...

Point de vue du fénéant colon vis-à-vis de travailleurs souvent en
difficulté...

Steph
Laxatif a écrit :

Un artisan a forcément été employé salarié avant d'être à son compte.

A bon ?
On ne peut pas se mettre à son compte en sortant de l'école ?
Je connais plusieurs personnes qui sont dans l'illégalité alors !
Michel Billaud
"Sylvain" writes:

Et puis quel est l'interet de faire du black ?

Tu te retrouve avec des liasses de billet énormes dont tu ne peut rien en
faire, tu ne peut pas achetter de l'immobilier avec, tu ne peut pas investir
avec..............

Mon cher Sylvain, il faut sortir un peu le nez de votre piscine.

Dans l'immobilier, il y a une pratique qui s'appelle la soulte : quand
on achète un bien le vendeur propose une petite réduction si on paie
une partie de la somme sous la table (au moment où le notaire, fort
opportunément, quitte la pièce au cas où le vendeur et l'acheteur
auraient des choses à se dire).

C'est bien sur tout à fait illégal, et c'est là où c'est pratique de
disposer de liasses de billets énormes, comme vous dites.

D'autant que, par exemple, si ça porte sur 10 % d'une jolie petite baraque à
500 000 euros, ça ne fait que 50 000 Euros. Même en billets de 50 euros,
c'est pas très encombrant.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
Laxatif
[...]
:
Si! Ca peut arriver!
Mais dans artisanat il est relativement rare qu'en sortant de l'école
un élève ai les moyens financier de s'installer à son compte alors qu'il
n'a pas mis les pieds dans la vie active pour se contituer un pécule.
D'autres part, pour s'installer à son compte il faut un minimum de pratique
qui n'est pas donné dans la formation écolière.
-- Laxatif
gabriel
Anne a écrit :
Amiral Adama wrote:

[...]

plein de commerçants font cadeau de la TVA aux acheteurs des sociétés
Emma
Sylvain a écrit :
[...]

ce n'est pas l'artisan qui paie la TV , c'est le client.
Mais les artisans l'oublient tellement vite que quand ils proposent à un
client de payer une partie au black, ils ne réduisent pas forcément
d'autant (le montant de la TVA au moins !.
Un impôt c'est la part qui permet une solidarité nationale.

Mais , la TVA est l'impôt le plus injuste.
Et ce n'est pas celui qui a baissé.
Cherchez l'erreur !

Et pourtant la sécu verse des retraites de merde aux artisans.

ça a changé
Mais faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière
D'ailleurs la crémière est pour notre-président-de-tous-les-français
kifédescadeauxauxriches.

Emma

Alain
Rachida
fm3hrb$1g5$

"Colonial" a écrit dans le message de news:
47852c60$0$872$

Non, encore une fois. Le client final, celui qui paie la facture de
l'artisan , paie la TVA. L'artisan la reverse à l'état. Il n'en est que
le collecteur. La TVA ne lui coute pas un radis.

Et bien d'accord, alors on va te prélever 19,6 % de ton traittement brute,
puis on va t'expliquer que cela ne te coute rien.

tu es véritablement bouché!!
Rachida
fm3b13$lml$
Laxatif wrote:
D'autre part un médecin c'est une professions libérale!
Les médecins ont une partie de leur cotisation maladie
gratuite.

Ah, si c'est une partie seulement, c'est pas gratuit.
Ensuite, la partie qui est cotisée par la ss, c'est en
échange d'honoraires non libres.
Je ne pense pas que les artisants (au demeurant forts
méritants) aient des tarifs imposés...

Je ne connais pas le détail des ristournes et des impositions de
tarifs. Ce que je sais c'est qu'un médecin n'est pas concerné par la
TVA
incluse dans ses tarifs. Ses prix sont donc net HT. Mon médecin
travaille au tarif de 84Euros de l'heure sans devoir de TVA à19,6% et
en +
avec une partie de ses charges sociales payées par la collectivité.
-- Laxatif

Et en plus la TVA ça vient par dessus tout,

C'est dire à que avec les charges sociales, et avec toutes les autres
charges non soumisent à de la TVA, donc non récupérable.

On se retrouve a verser autant ou plus de TVA à l'état, que ce que l'on
gagne.

Cependant, je pense que les artisans ont une par de responsablitité dans
cette situtation, si on était plus solidaire, les coiffeurs, les maçon,
les boulanger, les plombiers, les garagistes........etc, ont en fait les
mêmes problèmes.

Si on se réunissaient et que l'on faisait des syndicats trés puissants qui
regroupent toutes les professions artisanales, et qui font des manifs trés
dure comme les fonctionnaires, on aurait les même retraites et les mêmes
avantages multiples, que les fonctionnaires et en plus si on obtient les
mêmes avantages, on pourrait dire "c'est la TVA que l'on verse a l'état
qui paye tout ça, alors vos gueules "

Ce sont tes clients qui payent la TVA, à moins que tu n'omettes de la leur
compter sur tes factures; ce qui m'étonnerait...

Garribaldit
Eh bien moi, prof impliqué, je me comporte plutôt comme un artisan !!!
Pas de congé maladie depuis 1992, je me fais opérer en juin ou en aout, je
rattrape discrètement mesjours de grève ou perdues en stages en prenant sur
les heurs où mes collègues sont convoqués dans des commissions (ils en font
autant en échange).
Pourquoi ? Pas pour le fric, mais parce que j'aime bien mes élèves et que,
pendant mes rarissimes congés maladie, je me suis fait fais chier à la
maison et que j'ai toujours rattrapé mes absences.
Cela ne m'empêche pas de ronchonner sur mon sous-paiement, restons français.
Mais notre brave Sylvain ne peut peut-être pas comprendre ce que c'est qu'un
prof qui aime bien son boulot ? Ou tout autre métier...
Eh oui, le monde n'est pas fait que de sous fifres subalternes qui subissent
leur métier...
Garribaldit
..
fm0shl$71e$