Ten is enough.

43 réponses
Maréchal Nouvoilat.
A part pour les quelques génies hantant ce forum, on peut estimer que 10 mpx
sont amplement suffisants pour obtenir des photos techniquement
satisfaisantes (D80, Tamron 17-50/2.8, JPEG boitier) :

http://img171.imageshack.us/img171/285/dsc0575iu.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/3360/carnavalet.jpg

--

La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld

3 réponses

Ofnuts
On 08/09/2012 03:56 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 02/08/12 00:55, Ofnuts a écrit :

Pour ceux qui font comme moi, sujet bien centré pour la MAP et la
définition maxi,

Ton appareil ne peut faire la map qu'au centre ? C'est dommage...
Il n'y a pas une fonction de maintien de la map qui te permette de
recadrer ? Je pensait que les 2 fonctions étaient courantes aujourd'hui.

Sur une reflex d'entrée de gamme, le collimateur central est plus précis
que les autres, et c'est encore plus vrai quand tu a un objectif qui
ouvre à f/2.8 ou mieux. Recadrer avant de déclencher, c'est pas vraiment
jouable quand la PDC est vraiment courte (macro ou gros télé).

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/08/12 17:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :

ça prend du temps...

Je suis d'accord pour le recadrage, ça prend du temps, par contre (pour
moi) le déplacement du point de map est très rapide ; et sa position par
défaut n'est pas au centre quand je fais de la map sur un seul point.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/08/12 01:21, Ofnuts a écrit :

Sur une reflex d'entrée de gamme, le collimateur central est plus précis
que les autres,

Savait pas ça.
Et je suis d'accord que le recadrage après map prends du temps et n'est
pas terrible, c'est pourtant comme ça que fais mon compagnon (pas moi)
et il s'en sort bien.
Moi je ne verrouille jamais le pad, lui si.
Avec le pad du D70, il m'arrivait de bouger le spot sans le vouloir,
avec mon nez :) (je vise de l'œil gauche).

Noëlle Adam