Tentative d'installer Wine

78 réponses
Emmanuel Aubert
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Mac, et forcément, je teste la bête ;-)
Donc, sur un MacBook Pro avec OS «El Capitan» je cherche à installer
Wine (pour OSX forcément).

J'ai un message abscons (pour moi) à l'installation :

---------------------------------------------------------------------
Il est impossible de régler «class cfol» "Macintosh HD:Applications:" of
application "Finder" à file "Macintosh
HD:Users:manu:tmp:.resources:Wine:" of application "Finder".
---------------------------------------------------------------------
et dans la même boite :

---------------------------------------------------------------------
Erreur dans Finder : Il est impossible de régler folder "Macintosh
HD:Applications:" à file "Macintosh HD:Users:manu:tmp:.resources:Wine:".
(-10006)
---------------------------------------------------------------------

Ça vous parle ?

Merci d'avance...

--
Emmanuel Aubert

10 réponses

Tonton Pinux
Le 13/12/15 10:58, pehache a écrit :

Allo ???

Le fournisseur vérifie l'adresse à l'inscription, c'est tout.

euh,

quelle inscription ?
quel fournisseur ?

quel rapport avec Mac OS ?
pehache
Le 13/12/2015 11:30, Tonton Pinux a écrit :
Le 13/12/15 10:58, pehache a écrit :

Allo ???

Le fournisseur vérifie l'adresse à l'inscription, c'est tout.

euh,

quelle inscription ?
quel fournisseur ?

Tu as oublié de quoi on parlait ?

Alzheimer ?

On parle des fournisseurs d'accès à usenet. Dont la plupart demandent
une inscription pour utiliser leurs services.

quel rapport avec Mac OS ?

Aucun, mais ça fait déjà quelques messages que c'est le cas.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
Tonton Pinux
Le 13/12/15 12:09, pehache a écrit :

quelle inscription ?
quel fournisseur ?

Tu as oublié de quoi on parlait ?

Alzheimer ?

On parle des fournisseurs d'accès à usenet. Dont la plupart demandent
une inscription pour utiliser leurs services.

ouais et alors ?

Je m'inscris avec une véritable adresse et j'écris des conneries avec
une autre

J'ai 25 ans de Usenet,
Emmanuel Aubert
Le 06/12/2015 10:58, JiPaul a écrit :
Manfred La Cassagnère wrote:

Mais j'ai remarqué que les choses se sont considérablement calmées
quelques années plus tard.

Peut-être as-tu un meilleur anti-spam ?...

J'imagine que c'est lié au fait que Usenet
est beaucoup moins fréquenté depuis un certain nombre d'années,et que du
coup les spammeurs se sont désintéressé de cette communauté: pas drôle
de casser les pieds à seulement 3 pelés...

Je ne pense pas car nos proses apparaissant au bout de quelque temps
(très court en fait : le message d'Emmanuel est déjà sur Google Groups)
sur certains site web et amha les robots spammeurs balayent tous le web
sans s'occuper de savoir de quoi il s'agit.

Malgré tout, Je pense que Manfred à raison...
Scanner les entêtes de Usenet ne coutait pas grand chose, voir rien.
Maintenant, il faut aux Spammeurs télécharger tout Google...
Bon, pour tout dire, avec mes nouveaux messages et mes entêtes en clair,
j'ai reçu 5 nouveaux expéditeurs de Spam.
Comme quoi il y a encore des Bots qui surveillent Usenet-Fr...
Mais comme ils se font bloquer systématiquement, autant laisser
l'adresse en clair, non ?

--
Manu
Confiant
Emmanuel Aubert
Le 08/12/2015 23:31, JiPaul a écrit :

Au fait j'ai oublié de te souhaiter la Bienvenue sur Mac :-)
Donc *** Bienvenue à toi et qu'Os X sois en toi ;-) ***

Au fait, Merci !
pehache
Le 14/12/2015 22:13, Tonton Pinux a écrit :
Le 13/12/15 12:09, pehache a écrit :

quelle inscription ?
quel fournisseur ?

Tu as oublié de quoi on parlait ?

Alzheimer ?

On parle des fournisseurs d'accès à usenet. Dont la plupart demandent
une inscription pour utiliser leurs services.

ouais et alors ?

Je m'inscris avec une véritable adresse et j'écris des conneries avec
une autre

J'ai 25 ans de Usenet,

25 ans de usenet et incapable de suivre une discussion de façon cohérente

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
Vier Marin
Le 17/12/15 08:28, pehache a écrit :

J'ai 25 ans de Usenet,

25 ans de usenet et incapable de suivre une discussion de façon cohérente

je suis
Le Moustique
Le 18/12/2015 22:04, Vier Marin a écrit :
25 ans de usenet et incapable de suivre une discussion de façon cohérente

je suis

Charlie?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Vier Marin
Le 19/12/15 09:26, Le Moustique a écrit :
Le 18/12/2015 22:04, Vier Marin a écrit :
25 ans de usenet et incapable de suivre une discussion de façon
cohérente

je suis

Charlie?

Non, je suis, je suis, je suis .... Jawad le nouvel hébergeur web
Vier Marin
Le 13/12/15 00:26, Manu_4BB9A a écrit :
Fleuger a écrit :
pehache wrote:

Il ne t'aura pas échappé que le posteur initial demande une aide sur
l'installation de Wine, sans dire par quelle procédure il l'installe. Or
il existe plusieurs façons d'installer Wine sur Mac.

Donc tu sais et tu connais plusieurs procédures, ce dont je me doutais
un peu.
Excuses-moi d'essayer de comprendre, mais, au jeu des devinettes, je ne
suis pas très performant.

Bon, pour en finir, je pende avoir reussi à coup de "BREW".

exact :

brew info wine
wine: stable 1.6.2, devel 1.7.54, HEAD
Wine Is Not an Emulator
https://www.winehq.org/
Not installed
From:
https://github.com/Homebrew/homebrew/blob/master/Library/Formula/wine.rb
==> Dependencies
Build: pkg-config ✘
Required: freetype ✘, jpeg ✘, libgphoto2 ✘, little-cms2 ✘, libicns ✘,
libtiff ✘, sane-backends ✘
Optional: libgsm ✘
==> Options
--with-libgsm
Build with libgsm support
--without-x11
Build without x11 support
--devel
Install development version 1.7.54
--HEAD
Install HEAD version
==> Caveats
You may want to get winetricks:
brew install winetricks

By default Wine uses a native Mac driver. To switch to the X11 driver, use
regedit to set the "graphics" key under "HKCUSoftwareWineDrivers" to
"x11" (or use winetricks).

For best results with X11, install the latest version of XQuartz:
https://xquartz.macosforge.org/

Je n'ai pas bien compris ce que j'ai fais, mes ça semble fonctionner (et
c'est le principal ;) )

Est ce que X11 est recompilé ou bien c'est celui livré avec nos Mac qui
est utilisé ?