Tentative d'installer Wine

Emmanuel Aubert
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Mac, et forcément, je teste la bête ;-)
Donc, sur un MacBook Pro avec OS «El Capitan» je cherche à installer
Wine (pour OSX forcément).

J'ai un message abscons (pour moi) à l'installation :

Il est impossible de régler «class cfol» "Macintosh HD:Applications:" of
application "Finder" à file "Macintosh
HD:Users:manu:tmp:.resources:Wine:" of application "Finder".
et dans la même boite :

Erreur dans Finder : Il est impossible de régler folder "Macintosh
HD:Applications:" à file "Macintosh HD:Users:manu:tmp:.resources:Wine:".
(-10006)

Ça vous parle ?

Merci d'avance...

--
Emmanuel Aubert

4 5 6 7 8
Vier Marin
Le 20/12/15 15:54, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
a écrit :

y a 25 ans c'était par minitel ?

Usenet existe depuis 1979. Cela fait 36 ans

comment ont ce connectait a cette époque pour le commun des mortel ? je
me souvient a une époque de me connecter via le minitel, car le RTC
n'existait pas encore...

avec un modem 9600 ou même moins et on récupérait les news et le mail
via UUCP
eric.hamery

a écrit :

> [...]
> n'existait pas encore...

avec un modem 9600 ou même moins et on récupérait les news et le mail

ok merci...

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mfqk5a.1ijt5ec1fhtpl3N%, Dieu Rê Pur / Pur
Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême wrote
(écrivait) :

comment ont ce connectait a cette époque pour le commun des mortel ? je
me souvient a une époque de me connecter via le minitel, car le RTC
n'existait pas encore...

Le RTC existe depuis... que le téléphone existe !

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez connecter les phrases dans leur con-
texte avant de sous venir sciemment.
eric.hamery

(écrivait) :

> [...]
> n'existait pas encore...

Le RTC existe depuis... que le téléphone existe !

ha, ok, merci pour l'info...

Jerome Lambert
Le 20/12/2015 15:54, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Vier Marin wrote:

Le 19/12/15 15:53, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
a écrit :

J'ai 25 ans de Usenet,

25 ans de usenet et incapable de suivre une discussion de façon cohérente

y a 25 ans c'était par minitel ?

Usenet existe depuis 1979. Cela fait 36 ans

comment ont ce connectait a cette époque pour le commun des mortel ?

A cette époque, le commun des mortels ne se connectait pas.
Manu_4BB9A
Vier Marin vient de nous annoncer :
l'ExtrêCompuserveme a écrit :

J'ai 25 ans de Usenet,

25 ans de usenet et incapable de suivre une discussion de façon cohérente

y a 25 ans c'était par minitel ?

Usenet existe depuis 1979. Cela fait 36 ans

Pour moi c'était 1993 avec une connexion «Compuserve».
Et curieusement, avec une facture de 3251 F (495 ¤), ma femme m'en à
voulu un certain temps ;-)

--
Manu
Manu_4BB9A
Dans son message précédent, Manfred La Cassagnère a écrit :
Manu_4BB9A <e.aubert+ wrote:

[Saison 2 : Apprendre XCode pour tout refaire (c'est pas gagné)]

Et à ce propos, ça existe des bouquins pour XCode ?
J'ai visité la Fnac et Martelle à Amiens, mais le rayon informatique
est aussi varié que le fond des mes toilettes...
(Plein de apprendre Windows 10 et 3-4 MacOs pour les nuls).
Bon je dis ça ici, mais il faudrait peut être que je commence un
nouveau fil ?
Bon, du coup, nouvelle question : Quel est le bon Forum pour poser
cette question ? un truc de programmation Mac ?

<fr.comp.sys.mac.programmation> existe, mais il est très peu fréquenté,
donc un crosspost ici-même s'impose...

Merci Manfred, je suis...

--
Manu
derfnam
Manu_4BB9A <e.aubert+ wrote:

> <fr.comp.sys.mac.programmation> existe, mais il est très peu fréquenté,
> donc un crosspost ici-même s'impose...

Merci Manfred, je suis...

A part ça, tout le monde va bien au QG de Starfleet? ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.