Tentative d'installer Wine

78 réponses
Emmanuel Aubert
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Mac, et forcément, je teste la bête ;-)
Donc, sur un MacBook Pro avec OS «El Capitan» je cherche à installer
Wine (pour OSX forcément).

J'ai un message abscons (pour moi) à l'installation :

---------------------------------------------------------------------
Il est impossible de régler «class cfol» "Macintosh HD:Applications:" of
application "Finder" à file "Macintosh
HD:Users:manu:tmp:.resources:Wine:" of application "Finder".
---------------------------------------------------------------------
et dans la même boite :

---------------------------------------------------------------------
Erreur dans Finder : Il est impossible de régler folder "Macintosh
HD:Applications:" à file "Macintosh HD:Users:manu:tmp:.resources:Wine:".
(-10006)
---------------------------------------------------------------------

Ça vous parle ?

Merci d'avance...

--
Emmanuel Aubert

10 réponses

Le Moustique
Le 12/12/2015 18:43, pehache a écrit :
Ca va plus vite que le pigeon voyageur :-)

RFC 1149 puis RFC 2549 (QoS).

T'es sérieux, là ?

From: Tonton Pinux
Tu t'attendais à quoi? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Manu_4BB9A
Fleuger a écrit :
pehache wrote:

Il ne t'aura pas échappé que le posteur initial demande une aide sur
l'installation de Wine, sans dire par quelle procédure il l'installe. Or
il existe plusieurs façons d'installer Wine sur Mac.

Donc tu sais et tu connais plusieurs procédures, ce dont je me doutais
un peu.
Excuses-moi d'essayer de comprendre, mais, au jeu des devinettes, je ne
suis pas très performant.

Bon, pour en finir, je pende avoir reussi à coup de "BREW".
Je n'ai pas bien compris ce que j'ai fais, mes ça semble fonctionner
(et c'est le principal ;) )

Bonne soirée et WE à tous...
[Saison 2 : Apprendre XCode pour tout refaire (c'est pas gagné)]

--
Manu
Manu_4BB9A
Dans son message précédent, DV a écrit :
JiPaul a écrit ceci :

Ben alors... il faut installer MacSoup sur ton mac :-)
Hum... j'entends déjà ceux qui vont répondre ;-)

Il pourrait aussi installer son MesNews avec Wine. Je viens de le faire, avec
WineBottler toujours, et visiblement ça marche, puisque c'est avec lui que je
poste cet article. MesNews n'a besoin que du winetrick IE8 pour fonctionner.

Ce qui est rigolo, c'est que dans mes en-têtes, le lecteur de news est décrit
ainsi :

MesNews/1.08.06.00,linux

Enfin bon, il y a quand même des trucs bizarres : à la saisie, la parenthèse
ouvrante est indisponible et les raccourcis fonctionnent avec CTRL au lieu de
CMD. Comme sur Windows, quoi.

Tu t'y attendais, à cette réponse-là ? ;-)

Bon, j'ai tenté WineBottler, mais le résultat ne m'a pas convaincu...
Donc j'ai suivi un tuto avec “brew” et ça fonctionne, même avec les ()
et autres ©® par exemple.
Toutefois, il semble que pour Mesnews, les citations sautent...
À voir...

--
Manu
Manu_4BB9A
Manu_4BB9A a émis l'idée suivante :
Dans son message précédent, DV a écrit :
JiPaul a écrit ceci :

Ben alors... il faut installer MacSoup sur ton mac :-)
Hum... j'entends déjà ceux qui vont répondre ;-)

Il pourrait aussi installer son MesNews avec Wine. Je viens de le faire,
avec WineBottler toujours, et visiblement ça marche, puisque c'est avec lui
que je poste cet article. MesNews n'a besoin que du winetrick IE8 pour
fonctionner.

Ce qui est rigolo, c'est que dans mes en-têtes, le lecteur de news est
décrit ainsi :

MesNews/1.08.06.00,linux

Enfin bon, il y a quand même des trucs bizarres : à la saisie, la
parenthèse ouvrante est indisponible et les raccourcis fonctionnent avec
CTRL au lieu de CMD. Comme sur Windows, quoi.

Tu t'y attendais, à cette réponse-là ? ;-)

Bon, j'ai tenté WineBottler, mais le résultat ne m'a pas convaincu...
Donc j'ai suivi un tuto avec “brew” et ça fonctionne, même avec les () et
autres ©® par exemple.
Toutefois, il semble que pour Mesnews, les citations sautent...
À voir...

Très étrange... si je fais répondre à moi même, je revois les
citations...
Y'a un truc.

--
Manu
Manu_4BB9A
(supersedes )

Fleuger a écrit :
pehache wrote:

Il ne t'aura pas échappé que le posteur initial demande une aide sur
l'installation de Wine, sans dire par quelle procédure il l'installe. Or
il existe plusieurs façons d'installer Wine sur Mac.

Donc tu sais et tu connais plusieurs procédures, ce dont je me doutais
un peu.
Excuses-moi d'essayer de comprendre, mais, au jeu des devinettes, je ne
suis pas très performant.

Bon, pour en finir, je pense avoir reussi à coup de "BREW".
Je n'ai pas bien compris ce que j'ai fais, mais ça semble fonctionner
(et c'est le principal ;) )

Bonne soirée et WE à tous...
[Saison 2 : Apprendre XCode pour tout refaire (c'est pas gagné)]

--
Manu
DV
Manu_4BB9A a écrit ceci :

Bon, j'ai tenté WineBottler, mais le résultat ne m'a pas convaincu...
Donc j'ai suivi un tuto avec “brew” et ça fonctionne, même avec les () et
autres ©® par exemple.

Oui, je pense que le problème de la parenthèse gauche est lié à
WineBottler : j'ai le même comportement sur les autres lecteurs de news
que j'ai testés.

Toutefois, il semble que pour Mesnews, les citations sautent...
À voir...

Rien ne saute chez moi. Il y a peut-être un réglage à faire dans
MesNews.

--
DV
Tonton Pinux
Le 12/12/15 18:43, pehache a écrit :

La RFC n'exige peut-être pas que l'adresse email existe, mais elle
n'exige pas non plus qu'elle n'existe pas. Donc un fournisseur qui exige
que l'adresse email existe ne contrevient pas à la RFC. A partir de là
il n'y a rien à dire : un fournisseur impose les règles qu'il veut sur
son serveur, libre à chacun d'utiliser les services de ce fournisseur ou
pas.

ouais, mais il faut q'il l'a teste pour savoir si elle est valide.
et ca prend du temps,

Oui, un mail avec un lien de validation en général. Ca va plus vite que
le pigeon voyageur :-)

n'importe quoi, tu te vois cliquer chaque fois que tu écris une connerie
sur Usenet ??

je rappelle qu'il s'agit de l'adresse email figurant sur une
contribution Usenet

ça bouffe de la bande passante

T'es sérieux, là ?

ouais
Tonton Pinux
Le 12/12/15 21:50, Le Moustique a écrit :

Le 12/12/2015 18:43, pehache a écrit :
Ca va plus vite que le pigeon voyageur :-)

RFC 1149 puis RFC 2549 (QoS).

T'es sérieux, là ?

From: Tonton Pinux
Tu t'attendais à quoi? :-D

elle est conforme à la RFC qui va bien
Tonton Pinux
Le 12/12/15 21:50, Le Moustique a écrit :

Le 12/12/2015 18:43, pehache a écrit :
Ca va plus vite que le pigeon voyageur :-)

RFC 1149 puis RFC 2549 (QoS).

la grippe est de retour
pehache
Le 13/12/2015 10:53, Tonton Pinux a écrit :
Le 12/12/15 18:43, pehache a écrit :

La RFC n'exige peut-être pas que l'adresse email existe, mais elle
n'exige pas non plus qu'elle n'existe pas. Donc un fournisseur qui
exige
que l'adresse email existe ne contrevient pas à la RFC. A partir de là
il n'y a rien à dire : un fournisseur impose les règles qu'il veut sur
son serveur, libre à chacun d'utiliser les services de ce
fournisseur ou
pas.

ouais, mais il faut q'il l'a teste pour savoir si elle est valide.
et ca prend du temps,

Oui, un mail avec un lien de validation en général. Ca va plus vite que
le pigeon voyageur :-)

n'importe quoi, tu te vois cliquer chaque fois que tu écris une connerie
sur Usenet ??

Allo ???

Le fournisseur vérifie l'adresse à l'inscription, c'est tout.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel