[Terminal] Recherche sur le nom

mv
Hello,

Est-ce que la commande :
sudo find / -iname *zob*
permet de trouver tous les fichiers/dossiers visibles/cachés contenant
le mot "zob" en majuscules/minuscules sur tous les disques connectés et
actifs (disque interne, disques externes, clefs, etc) ?

Cenquiou d'avance.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>

5 6 7 8 9
pehache
Le 27/10/2017 à 22:28, Pascal J. Bourguignon a écrit :
pehache writes:
Non, ça ne marche pas sans les quotes. La preuve:
$ cd /tmp
$ touch 'foozob' 'zobbar'
$ find . -iname *zob*
find: paths must precede expression: zobbar
Usage: find [-H] [-L] [-P] [-Olevel] [-D help|tree|search|stat|rates|opt|exec] [path...] [expression]
$ find . -iname '*zob*'
./foozob
./zobbar

Si, chez moi ça marche sans les quotes, la preuve :

Non, ça ne marche pas.

Ben si, j'ai pas inventé la sortie que j'ai copiée/collée, hein...
Ajoute un: touch ./titus ./tits # et tu verras!

C'est exactement ce que j'ai écrit dans mon autre message, hein. Faut
tout lire.
======================================== >> $ mkdir toto
$ touch toto/titi
$ find . -name "tit*"
./toto/titi
$ find . -name tit*
./toto/titi
======================================== >

Mais non ce n'est pas que le shell qui compte, d'autant que "find" est
un utilitaire système indépendant du shell.

Lis man bash!
Les metacaractères sont interprétés par le shell, pas par les commandes!

Dans le cas présent, find interprète les métacaractères que le shell lui
passe.
Ce n'est pas MS-DOS!!!

Tu es juste fatiguant.
Pascal J. Bourguignon
pehache writes:
Ce n'est pas MS-DOS!!!

Tu es juste fatiguant.

Oui, on est tous fatiguant quand tu ne comprends pas…
--
__Pascal J. Bourguignon
http://www.informatimago.com
g4fleurot
Gilbert OLIVIER nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
Si si, man mdfind donne bien le descriptif de la commande chez moi
(testé sur Mawericks).

Ben alors...
Dans un fenêtre de terminal j'entre mdfind, je fais un clic droit sur le
mot > "Ouvrir la page de man", j'obtiens :
mdfind(1) - finds files matching a given query
[Opération terminée]
au format man page
J'entre man mdfind et j'obtiens le manuel dans la foulée.
Alors, même si le terminal a des vapeurs... l'avenir s'assombrit. :-(
--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 28/10/2017 à 02:45, Pascal J. Bourguignon a écrit :
pehache writes:
Ce n'est pas MS-DOS!!!

Tu es juste fatiguant.

Oui, on est tous fatiguant quand tu ne comprends pas…

Depuis que tu es intervenu dans cette discussion, le seul qui a donné
une explication détaillée aux comportement différents en apparence entre
aux commandes sans guillemets qui marchent ou qui ne marchent pas
suivant les cas, c'est moi. Tu t'es contenté de répéter çamarchpa sans
rien expliquer. Alors je t'invite à aller te faire voir.
gilbert.olivier
Fleuger wrote:
[...]

Comme quoi on apprend tous les jours: je ne connaissais pas cette cette
façon de faire, ou je l'avais oubliée... ;-))
Bon, je viens de tester avec mdfind et ça fonctionne (toujours sur
Mawericks, je suis trop loin des autres machines pour tester).
Il semble qu'il n'y ait pas que les permissions qui ont un petit
problème sur ta machine :-(
--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Il semble qu'il n'y ait pas que les permissions qui ont un petit
problème sur ta machine :-(

Hélas...
J'ai essayé sur me MBA : ça fonctioone.
--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Il semble qu'il n'y ait pas que les permissions qui ont un petit
problème sur ta machine :-(

Hélas...

Peut être une solution de réparation:
Avec Onyx, partie "Ulitaires", onglet "Manuels", bouton "Reconstruire"
D'après la doc:
"Le bouton "Reconstruire" permet de mettre à jour la base de données
whatis.db, située dans le dossier /usr/share/man/ utilisée par les
commandes whatis, apropos et man."
Voilà
--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER après avoir mûrement réfléchi nous suggère :
Voilà

OK merci pour ces infos.
En fonctionnant sur le clone, j'ai effacé le Volume Macintosh HD interne
de l'ordi (Utilitaire de disques refuse de toucher au disque et au
Conteneur disk1)
J'ai installé High Sierra (20 minutes seulement) et réimporté mes
données à partir du clone.
Pour le man terminal, ça refonctionne.
Cependant, il y a encore des tas de trucs à reconfigurer.
Mais j'ai quand même eu un figeage d'écran avec obligation d'arrêt en
secours à l'arrêt de la machine en ayant demandé un redémarrage.
--
Gérard FLEUROT plus un
romer
MV wrote:
le fichier 'Andalousie.txt' sur le bureau est trouvé rapidement en
tapant mdfind -name Andalousie.txt
De même avec mdfind -name Andalousie
mais pas trouvé avec mdfind -name Andalou*
le * habituel semble donc ne pas fonctionner - dommage.
--
A+
J.P
In article <1nencpc.1obmp0w1mkmmqaN%,
(Fleuger) wrote:
J'ai installé High Sierra (20 minutes seulement) et réimporté mes
données à partir du clone.

Je vais devoir faire come toi: comment as-tu importé tes données ?
--
Jean-Pierre
5 6 7 8 9