[Terminal] Recherche sur le nom

87 réponses
mv
Hello,

Est-ce que la commande :
sudo find / -iname *zob*
permet de trouver tous les fichiers/dossiers visibles/cachés contenant
le mot "zob" en majuscules/minuscules sur tous les disques connectés et
actifs (disque interne, disques externes, clefs, etc) ?

Cenquiou d'avance.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>

10 réponses

someone
J.P wrote:
In article <1nencpc.1obmp0w1mkmmqaN%,
(Fleuger) wrote:
J'ai installé High Sierra (20 minutes seulement) et réimporté mes
données à partir du clone.

Je vais devoir faire come toi: comment as-tu importé tes données ?

Assistant Migration n'existe plus ?
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
g4fleurot
J.P aimerait obtenir une réponse à sa question :
Je vais devoir faire come toi: comment as-tu importé tes données ?

Dans la foulée de l'installation en choisissant l'option importation
depuis un disque et je lui ai désigné le clone.
En fait, on en avait déjà parlé ici : bien que l'appellation ne soit pas
désignée clairement, c'est assistant migration qui fait le travail.
--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1nerqcq.1s6y4uc19njif4N%,
(Fleuger) wrote:
J.P aimerait obtenir une réponse à sa question :
Je vais devoir faire come toi: comment as-tu importé tes données ?

Dans la foulée de l'installation en choisissant l'option importation
depuis un disque et je lui ai désigné le clone....

OK, merci.
La question était parce que, il y a quelques mois, lors d'un passage de
SL à Mavericks, Assistant Migration ne m'avait pas tout récupéré (je ne
sais plus quoi) et, lassé de chercher et restaurer morceau par morceau,
j'avais fini par mettre à jour l'OS sur un clone et ensuite cloner ce
dernier sur la cible (disque interne).
C'est un peu longuet sur un disque externe en USB, mais au moins, c'est
du 100% sans retouche après.
--
Jean-Pierre
Thierry de Marseille
Le 26/10/17 à 23:51, pehache a écrit :
Le 26/10/2017 à 21:29, Thierry de Marseille a écrit :
Le 21/10/17 à 01:34, pehache a écrit :
Je viens de tester, ça marche effectivement aussi sans les guillemets :
j'en suis sur le cul, parce que ce n'est pas du tout le comportement
auquel je suis habitué... Je suis à peu près sûr que sous la plupart des
unix, dont Linux, il faut les guillemets.
Mais bon, les commandes unix d'OS X sont celles de freeBSD, et il y a
parfois des (petites) différences entre les commandes entre les *BSD et
les autres.

Linux n'est pas un Unix,

J'ai écrit "unix" pas "Unix"

Unix est TM, donc avec une majuscule
--
pour l'info, veuiller clicker-double sur mes pages (bleu)
-+- AV in: Guide du Cabaliste Usenet - Les dossiers secrets -+-
Thierry de Marseille
Le 23/10/17 à 20:05, Fleuger a écrit :
Jerome Lambert a écrit ceci :
Mais le soucis de fichiers manquants restera le même: si tu regardes
p.ex. dans Moniteur d'activité juste après l'avoir lancée, tu verras un
"find" lancé par l'utilisateur "nobody".

Oui, cette base est un raccourci pour trouver un fichier par son nom
plutôt que de scanner tout l'ordinateur à chaque recherche de façon à
avoir une réponse rapide.
Le programme /usr/libexec/locate.updatedb ne peut donc remplir cette
base en faisant appel à find qu'avec les fichiers qu'il a pu lire et la
réponse se fera en conséquence.
Merci pour ces précisions.

euh, c'est "locate" qui cherche et non "locate.updatedb"
man locate
--
Il faudrait renommer frt.adsl en fnif.adsl. Cela contribuerait à
centraliser les âneries.
-+- MS in: Guide du Cabaliste Usenet - Le bonnet d'âne de la Cabale -+-
Le Moustique
Le 01/11/2017 à 19:05, Thierry de Marseille a écrit :
J'ai écrit "unix" pas "Unix"

Unix est TM, donc avec une majuscule

Tu ferais mieux d'expliquer pourquoi Unix n'est pas unix, et lycée de
Versailles... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Thierry de Marseille
Le 01/11/17 à 22:06, Le Moustique a écrit :
Le 01/11/2017 à 19:05, Thierry de Marseille a écrit :
J'ai écrit "unix" pas "Unix"

Unix est TM, donc avec une majuscule

Tu ferais mieux d'expliquer pourquoi Unix n'est pas unix, et lycée de
Versailles... ;-)

J'en parlerai à mon frigidaire
--
grmmpfpspzf kdjfcnhjp boifuoi, qpdijniecn grrrrr!!!
MOUUUUUAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!
A gna sage a Pingouin, a gna pas mailbomber le monsieur.
-+- FJ in: Guide du Cabaliste Usenet - La Bancale en déroute -+-
g4fleurot
Thierry de Marseille a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur
ce passionnant sujet :
euh, c'est "locate" qui cherche et non "locate.updatedb"
man locate

Tu as raison, le programme s'appelle locate et, par métonymie, j'ai
utilisé le mot programme pour désigner le script.
Mais si tu avais lu le man jusqu'en bas, tu aurais compris ce que j'ai
écrit :
FILES
/usr/libexec/locate.updatedb Script to update
the locate database
et la commande qu'il faut entrer dans le terminal pour mettre à jour la
base locate est bien :
sudo /usr/libexec/locate.updatedb
Avant de répondre ponctuellement à un message, il peut être souhaitable
de relire le fil et d'être sûr d'avoir bien assimilé le chaînage des
interventions ;-(
Bon, j"écris ça... Mais je suis une anciennosité, autrement dit un
vieux. Alors...
--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 02/11/2017 à 07:24, Thierry de Marseille a écrit :
Tu ferais mieux d'expliquer pourquoi Unix n'est pas unix, et lycée de
Versailles... ;-)

J'en parlerai à mon frigidaire

Merci beaucoup. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 01/11/2017 à 19:05, Thierry de Marseille a écrit :
Le 26/10/17 à 23:51, pehache a écrit :
Le 26/10/2017 à 21:29, Thierry de Marseille a écrit :
Le 21/10/17 à 01:34, pehache a écrit :
Je viens de tester, ça marche effectivement aussi sans les guillemets :
j'en suis sur le cul, parce que ce n'est pas du tout le comportement
auquel je suis habitué... Je suis à peu près sûr que sous la plupart
des
unix, dont Linux, il faut les guillemets.
Mais bon, les commandes unix d'OS X sont celles de freeBSD, et il y a
parfois des (petites) différences entre les commandes entre les *BSD et
les autres.

Linux n'est pas un Unix,

J'ai écrit "unix" pas "Unix"

Unix est TM, donc avec une majuscule

Linux n'est pas Unix mais Linux est un système de type unix.
Tu comptes mégoter pendant encore combien de messages ?