[Terminal] Recherche sur le nom

mv
Hello,

Est-ce que la commande :
sudo find / -iname *zob*
permet de trouver tous les fichiers/dossiers visibles/cachés contenant
le mot "zob" en majuscules/minuscules sur tous les disques connectés et
actifs (disque interne, disques externes, clefs, etc) ?

Cenquiou d'avance.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>

5 6 7 8 9
Thierry de Marseille
Le 02/11/17 à 08:19, Fleuger a écrit :
Thierry de Marseille a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur
ce passionnant sujet :
euh, c'est "locate" qui cherche et non "locate.updatedb"
man locate

Tu as raison, le programme s'appelle locate et, par métonymie, j'ai
utilisé le mot programme pour désigner le script.

Les deux sont des programmes. Mais tu as mal lu ma remarque
Mais si tu avais lu le man jusqu'en bas, tu aurais compris ce que j'ai
écrit :
FILES
/usr/libexec/locate.updatedb Script to update
the locate database
et la commande qu'il faut entrer dans le terminal pour mettre à jour la
base locate est bien :
sudo /usr/libexec/locate.updatedb

les balezes utilisent cron
Avant de répondre ponctuellement à un message, il peut être souhaitable
de relire le fil et d'être sûr d'avoir bien assimilé le chaînage des
interventions ;-(

pareil pour toi
Bon, j"écris ça... Mais je suis une anciennosité, autrement dit un
vieux. Alors...

moi aussi. j'ai 62 balais
--
OG: Je n'ai jamais vu l'acronyme "APN" et je ne cesse de croiser l'autre.
MB: Il va bien ? Mes nommages à madame sa mère.
g4fleurot
Thierry de Marseille a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur
ce passionnant sujet :
Les deux sont des programmes. Mais tu as mal lu ma remarque

Étant autodidacte en informatique, je ny connais pas grand chose, mais
je crois avoir compris que locate cherche dans la database et que c'est
locate.updatedb qui met la database à jour en utilisant find.
les balezes utilisent cron

launchd ?
moi aussi. j'ai 62 balais

Plus dix. ;-)
J'ai été formé à l'analogique. Alors, le numérique, c'est difficile à
suivre.
--
Bizarre, je ne peux pas ioniser le flot parce que la sub-chambre
centrique est sur le point d'induire le néo-signal instable !
Thierry de Marseille
Le 04/11/17 à 12:10, Fleuger a écrit :
[...]

grep find locate.updatedb
J'ai été formé à l'analogique. Alors, le numérique, c'est difficile à
suivre.

J'ai été formé à l'anal. Logique ?
g4fleurot
Thierry de Marseille nous a émerveillés par cette prose :
grep find locate.updatedb
J'ai été formé à l'anal. Logique ?

Sincères remerciements pour l'aide apportée et la psychanalyse
freudienne sauvage.
Thierry de Marseille
Le 05/11/17 à 13:55, Fleuger a écrit :
[...]

commence par taper ce que j'ai écrit et ensuite tu pourras ouvrir ta
grande gueule
grep find locate.updatedb
--
O : J'aimerais savoir si en plus d'être cocu, je suis con...
BG : Si ce n'est pas par le cul que se font les cocons,
g4fleurot
Thierry de Marseille nous a émerveillés par cette prose :
commence par taper ce que j'ai écrit et ensuite tu pourras ouvrir ta
grande gueule
grep find locate.updatedb

Euh, on pourrait rester corrects ?
$ grep find locate.updatedb
grep: locate.updatedb: No such file or directory
d'où ma réponse.
$ cd /usr/libexec/
$ grep find locate.updatedb
: ${find:=find}
# echo $find $SEARCHPATHS $excludes -or -print && exit
if $find -s $SEARCHPATHS $excludes -or -print 2>/dev/null |
case X"`$find $tmp -size -257c -print`" in
Je comprends que le script comporte des lignes avec find
Mais là, l'interprétation est bien au dessus de mes compétences.
Désolé.
--
Gérard FLEUROT
Thierry de Marseille
Le 05/11/17 à 15:29, Fleuger a écrit :
Thierry de Marseille nous a émerveillés par cette prose :
$ grep find locate.updatedb
grep: locate.updatedb: No such file or directory

sans blague ??
d'où ma réponse.
$ cd /usr/libexec/

fantastic
$ grep find locate.updatedb

botifull aux as par les rois
[...]

bravo
Mais là, l'interprétation est bien au dessus de mes compétences.

on s'en tape
--
fufe n'a pas de plafond. Fa fe paffe à fiel ouvert.
-+- JR in: Guide du Cabaliste Usenet - Fiel, mon fufe ! -+-