==>> Test decodeurs TNT ?

57 réponses
_/\\_ndré
Bonjour,

Je suis à la recherche de tout test comparatif de décodeurs TNT .
(Google n'a pas été vraiment mon ami!)

Je cherche le décodeur ayant le meilleur tuner au niveau sensibilité .

Merci pour votre aide

Cordialement

André

10 réponses

PhiliWeb
| idem pour moi, son décalé pendant 3 à 4 sec lors d'un changement de
chaine,
| et un gros scrach de l'image.
----
L'explication vous a été donné, version de l'OS (pas très adaptée à la
France) et mauvaise réception lié à la non gestion des offsets.
----
| faux, car c'est pour celà que la première version 7.0.14 a été de suite
| remplacée par la 15. Comble de tout, il a été presque impossible pour
grand
| nombre de personnes, de passer à la 15 depuis la 14. (vu sur le forum)
----
Il ne vous aura pas échappé que la 7.05.15 est une mise à jour mineure par
rapport à la 7.05.14. (ça corrigait surrout un défaut de signal sur la
peritel auxiliaire des dti1001)

Il est normal que Thomson fasse profiter des amélioration ajoutés plusieus
mois après la 1ère mises à jour, non ?
D'ailleurs les nouveaux dti (651 et 1003) ont un OS 7.14.01.

Quand je dit clean, ça veut dire fonctionnelle sur le territoire français
quelques soient les régions (avec des mux sur des fréquences atypiques, des
mux identiques venant de 2 régions, etc etc).

Si les dti qui avaient déjà une 7.05.14 n'ont pas signalé la présence de la
7.05.15 c'est parce que justement la mise à jour était mineure.
Les dti sont des appareils grand public, Thomson ne va pas imposer aux
personnes âgés, par exemple, d'installer des mises à jour peu utiles, toutes
les 5 mn.
----
| pourquoi avoir ce logiciel alors ? Je les croyais clean et irréprochables.
| Thomson ne devrait pas vendre des adaptateurs avec des versions 6
inadaptés
| à la France.
-----
D'abord les versions clean dont je parle sont les version 7.
Les versions 4 et 6, ne sont pas inadaptées à la France (j'ai eu la 4.04
pendant des mois), elles sont simplement multi-pays (les dti sont fabriqués
en Angleterre), elles ne gèrent pas les spécificités française (comme le
classement csa, les fréquences atypiques)... c'est normal, puisque jusqu'à
la fin 2005 il y a eu des changements, de nouvelles chaînes, etc etc.. il y
en a encore !. La TNT elle même n'était pas encore opérationnelle à 100%...
Ce qu'il manque à votre dti, c'est juste une mise à jour par les airs, rien
d'autre... ce n'est pas Thomson qui veut gêner ses clients (au contraire
thomson a tout fait pour en diffuser par lui même l'an passé avant que l'ath
ne soit créée).. Vous devriez plutôt demandez au CSA pourquoi l'ATH qu'il a
officialisé fin 2005 ne diffuse rien et laisse pleins de monde avec des
adaptateurs avec des lacunes...
PhiliWeb
----
| celle-ci
| http://www.surpin.com/TNT/USB_TNT_Visiosat.htm
----
C'est bien la preuve que votre dti a un problème par rapport aux autres. ;-)

Et si c'est bien la non gestion des offset, cela prouve que les dti sont
très sensibles (puisque même sans avoir la possibilité de se synchroniser
sur la fréquence exacte, ils l'accrochent quand même.)
----
| il est encore sous garantie, mais ça ce n'est pas une panne.
| Le dernier firmware a été dispo en septembre 2005 "on air", mais depuis,
| plus rien.
----
Et oui, le problème il est là, Thomson ne diffuse plus de mises à jour
depuis que l'ATH a été officialisée par le CSA.
En fait, ça pose problème à toutes marques sérieuses.

Les nouveaux dti (651 et1003) on tous un OS version 7 bien clean et adapté à
la France... beaucoup de revendeur acceptent des échanges même longtemps
après la vente... et puis, si vous aviez contactez la helpline Thomson, ils
vous auraient dit que vous pouvez envoyer votre dti à leur SAV pour mise à
jour (via le SAV de votre revendeur)... il faut juste donner des
informations claires pour le retour au SAV (ex: ne gère pas le classsement
automatique des chaînes dans l'ordre LCN/CSA ou ne gèrent pas les offsets de
la région ou se trouve le client ...)

http://thomson.quicksupportlink.com/callform/pages/callform.asp?lang=fre

Sinon, il faudra attendre que l'ATH fasse son boulot et diffuse les mises à
jour (car tous les adaptateurs vendus en 2005 ont une mise à jour qui les
attend, du moins ceux qui ont la chance d'avoir un suivi constructeur).

En Angletterre, l'équivalent de l'ATH difffuse 2 à 3 mises à jour par
semaine pour différentes marques d'adaptateurs...
Merick
"avour" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que _/_ndré a formulé :
Bonjour,

Je suis à la recherche de tout test comparatif de décodeurs TNT .
André

>

Merci de vos futures réponses.

les modèles Thonson

Bonjour

Vous semblez trés calé sur le sujet...
Sachez qu'il s"agit d'un adaptateur et non d'un décodeur ! Il n'y a rien à
décoder dans ce cas précis.
Thomson dites-vous ? C'est depuis longtemps une marque chinoise rachetée par
TCL; voyez ici :
www.tcl.com
c'est le site du propiétaire et fabricant des produits thomson TV.

Y'a pas de quoi.
Merick
Voici le lien du site dans un language plus compréhensible !!!

http://www.tcl.com/English/
PhiliWeb
| Bonjour
|
| Vous semblez trés calé sur le sujet...
| Sachez qu'il s"agit d'un adaptateur et non d'un décodeur ! Il n'y a rien à
| décoder dans ce cas précis.
----
Perso, il ne me semble pas l'avoir employé. Mais pour votre information il
n'est pas du tout incorrect.

Si le terme décodeur n'est *volontairement* pas (très) employé en France,
c'est pour que le public ne voit pas la TNT comme un étant un bouquet de
chaînes payantes (comme les bouquets Canal ou TPS)... en France décodeur
c'est synonyme de payant, d'ailleurs votre réflexion le montre bien.

Mais si vous tenez à parlez d'adaptateur, dans ce cas ajoutez le mot TNT
juste après ce sera plus clair pour tout le monde.
----
| Thomson dites-vous ? C'est depuis longtemps une marque chinoise rachetée
par
| TCL; voyez ici :
| www.tcl.com
| c'est le site du propiétaire et fabricant des produits thomson TV.
-----
Vous êtes bien mal informé.
Thomson n'est pas du tout une marque chinoise. Thomson fait fabriquer ses TV
(du moins les lcd/plasma) par TCL dont il détient 33%, il n'en s'en est pas
totalement séparé. Thomson est un groupe très diversifié (Salle de cinéma,
film, décodeurs, systèmes de communication, etc etc) qui opère dans 30
pays... C'est aussi les livebox d'orange, des partenariats avec Microsoft,
etc etc.

Si vous souhaitez plus d'infos, ils ont pleins de sites dont celui-là :
http://www.thomson.net/FR/Home/Group/presentation-globale/ThomsonGlance.htm

Et il serait bon que certains se calment sur Thomson, ça frôle l'hytérie.
fenec95
"PhiliWeb" a écrit dans le message de news:
44c140f6$0$19101$

"" Et il serait bon que certains se calment sur Thomson, ça frôle
l'hytérie. ""

Oui effectivement, vous me semblez bien exité....

-Je voudais bien savoir quel est votre intéret de vous mettre dans tous vos
états
pour défendre la marque "Thomson" ??

C'est vrai dans le passé le matériel Thomson était de très bonne qualité
(Je parle notament des récepteurs télé)

Mais il faut être lucide le matériel actuel n'a plus rien à voir avec
la qualité des ces produits.

C'est le cas pour beaucoup d'autres marques.
Rentabilitée exige!
Et donc le matériel actuel fonctionne bien pendant la période de garantie
et parfois un peu
après!

Je connais beaucoup de chassis TV Thomson ou la THT est a changer
systématiquement
après 2 ou 3 ans..Thomson propose un Kit complet avec toutes les modifs.
Le kit est évidement payant, Thomson connais parfaitement le problème et
aucune aide financière au client
pour ce vice caché. C'est pas très sympa n'est il pas?

Pour terminer et en revenir au sujet , je n'ai pas dit que mon récepteur
SYSTEC
était la nouvelle merveille du monde, simplement je le trouve correct pour
le prix et je n'ai pas d'actions chez eux.
et puis je ne vais pas me rouler par terre pour les défendre!!!
Je sais très bien qu'il y en a de meilleurs (Pas Thomson, sorry)

Au sujet des changements de pids, oui c'est vrai que c'est rare.
Sur région Paris j'en ai fait l'expériense lors de tests en grandeur nature
sur le canal 26 (RTE) qui diffusait un seul programme au début , puis deux
maintenant.
Le Thomson n'a pas du tout su mémoriser le 2ème programme.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il a fallu faire un réset
complet
"l'adaptateur" ne voyait même plus le canal 26.

Le villain Systec, lui en revanche en faisant un scan (sans rien effacer)
a tout de suite détecté et mémorisé le 2 ème programme.
C'est une constatation, c'est tout.

Non, décidément Thomson n'est pas au top comme vous le dites
ainsi que certaines revues.

Pascal
PhiliWeb
| Oui effectivement, vous me semblez bien exité....
----
De votre part c'est risible.
----
| -Je voudais bien savoir quel est votre intéret de vous mettre dans tous
vos
| états
| pour défendre la marque "Thomson" ??
----
Quel est votre intérêt à attaquer une marque ?
Moi je ne défend pas Thomson, je dénonce des contre vérités.
----
| C'est vrai dans le passé le matériel Thomson était de très bonne qualité
| (Je parle notament des récepteurs télé)
|
| Mais il faut être lucide le matériel actuel n'a plus rien à voir avec
| la qualité des ces produits.
----
Vous êtes plein de certitudes, pleins de préjugés,...
Thomson est visiblement pour vous une société qui fabrique du bas de
gamme.Systec/Televes c'est haut de gamme ?? J'ai l'impréssion que vous
faîtes une grosse confusion.

Je ne comprendrai jamais les gens en France qui ont plaisir à dénigrer, à
démolir, des boîtes qui devrait une fierté pour un pays.
Vous préféreriez que Thomson soit vraiment racheté par la Chine ??

Moi, je suis content de savoir que près de chez moi à Cesson Sévigné, il y a
des chercheurs Thomson MultiMedia qui bossent sur les nouvelles
technologies, qui font de Thomson un leader dans pleins de domaine, qui font
qu'à l'étranger on connait encore une boîte française, et qu'on apprécie ses
qualités.
Car vous, vous dénigrez thomson mais à l'étranger il y en a heureusement qui
sont moins bête que vous.

Pour votre information, les dti ne sont pas fabriqués en Chine mais en
Angleterre, à Llantrisant (près de Cardiff), dans une ancienne usine Grundig
(rachetée en 2002).
La qualité des dti n'est plus à démontrer (ils existent depuis des années en
Europe, sont fiables, et parmis les moins gourmands en énergie), quand aux
systec 4804 c'est une autre histoire,... ils ont la qualité de marché chez
vous, c'est déjà ça vous me direz...
----
| pour ce vice caché. C'est pas très sympa n'est il pas?
----
Oui, j'ai bien compris que vous avez une dent contre Thomson. ;-)
J'espère que cela ne vous empêche pas d'aller au cinema, de surfer sur le
net...
Et oui, car Thomson que vous le vouliez ou non, est un peu partout, dans les
salle de cinema, la qualité d'image des films (Hary Potter, etc), les modems
adsl, etc etc...
----
| Pour terminer et en revenir au sujet , je n'ai pas dit que mon récepteur
| SYSTEC
| était la nouvelle merveille du monde, simplement je le trouve correct
pour
| le prix et je n'ai pas d'actions chez eux.
-----
Et bien on est content pour vous , mais vous nous permettez d'être satisfait
de nos appareils, ou est-ce que c'est interdit ?
Mes parents ont une TV Thomson et ils en sont content, dois-je les signaler
à la police, les insulter ? Moi-même en ce moment j'utilise un modem adsl
alcatel/thomson qui me satisfait pleinement (autant que mon dti1001), je
risque gros c'est ça ?
----
| et puis je ne vais pas me rouler par terre pour les défendre!!!
| Je sais très bien qu'il y en a de meilleurs (Pas Thomson, sorry)
----
De la part de quelqu'un qui défend un Systec, pas la peine de vous excuser,
visiblement vous ne savez pas faire la différence entre une petrolette et
une moto. ;o))
----
| Au sujet des changements de pids, oui c'est vrai que c'est rare.
| Sur région Paris j'en ai fait l'expériense lors de tests en grandeur
nature
| sur le canal 26 (RTE) qui diffusait un seul programme au début , puis deux
| maintenant.
| Le Thomson n'a pas du tout su mémoriser le 2ème programme.
| Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il a fallu faire un réset
| complet
| "l'adaptateur" ne voyait même plus le canal 26.
----
Les dti n'effacent jamais rien de ce qu'ils détectent. (ils mettent les
doublons à partir du numéro 800)
Le test de Thierry Vignaud (dont la réputation n'est plus à faire) est
l'exacte opposé du votre.
Le soft des dti est certainement celui le plus travaillé pour gérer les
problèmes de multi-émetteurs... m'enfin ça ne veut pas dire réussite à
chaque coup.
----
| Le villain Systec, lui en revanche en faisant un scan (sans rien effacer)
| a tout de suite détecté et mémorisé le 2 ème programme.
| C'est une constatation, c'est tout.
-----
Si tous les utilisateurs de Systec étaient aussi satisfait que vous, mais
comment expliquer la si mauavaise réputation de ce modèle 4804 ?
Est-ce un complot des chinois du fbi qui a fait que les tests dans les
magasines ont montrés que ces appareils étaient peu sensibles et pas
vraiment recommandables ??
-----
| Non, décidément Thomson n'est pas au top comme vous le dites
| ainsi que certaines revues.
----
Mais dîtes moi, ce n'est pas vous qui avez installé un ventilateur sur votre
bestiole parce qu'il chauffait à mort ? ;-)
C'est dans une de vos revues pro à vous que l'on vous a conseillé de faire à
ça ? ;o))
Il marche encore avec le chaleur actuelle ? ;o)

Bonne nuit ! Et gardez le votre Systec j'en veux pas ! :o)
switcher
In article ,
Dominique ROUSSEAU wrote:

Le ven, 21 jui 2006 at 12:08 GMT, switcher a
écrit :
> Cahque fois que mon frigo demarre, j'ai une probleme avec une recepteur
> Konig, Systec, et meme CGV ...

Mauvais frigo, changer de frigo :)
Il doit probablement émettre une grosse pollution électromagnétique bien
en dehors des normes.

... aussi quand j'allume la lumiere ...
;-)

--
een appeltje te schillen met http://applefaulty.be
http://users.fulladsl.be/spb13810/bwnl.htm
Breng je iMac G5 terug (ik wil binnen 2 jaar geen defecte 2de hands Apple kopen)
http://www.apple.com/nl/support/imac/repairextensionprogram/
Olivier Boudot
switcher wrote in
news::

In article ,
Dominique ROUSSEAU wrote:

Le ven, 21 jui 2006 at 12:08 GMT, switcher
a écrit :
> Cahque fois que mon frigo demarre, j'ai une probleme avec une
> recepteur Konig, Systec, et meme CGV ...

Mauvais frigo, changer de frigo :)
Il doit probablement émettre une grosse pollution électromagnétique
bien en dehors des normes.

... aussi quand j'allume la lumiere ...

Le bruit impulsionnel est particulièrement sensible en DVB-T, quelle qu'en
soit la source, car il n'y a pas d'entrelacement temporel. Il l'est d'autant
plus que le type de constellation utilisée (64QAM) est très "fragile". La
seule solution (mais qui a aussi ses limites) est de disposer d'un récepteur
équipé d'un dispositif d'"impulse killer".

--
A+,

Olivier
fenec95
Bonjour,

Bon, je ne continue pas cette conversation.
Cela n'a aucun intéret pour moi.

Continuez dans cette voie c'est parfait.

Thomson est la meilleure marque du monde
et je n'acheterai plus que du Thomson

Ca va?

"PhiliWeb" a écrit dans le message de news:
44c15a50$0$19023$
| Oui effectivement, vous me semblez bien exité....
----
De votre part c'est risible.
----
| -Je voudais bien savoir quel est votre intéret de vous mettre dans tous
vos
| états
| pour défendre la marque "Thomson" ??
----
Quel est votre intérêt à attaquer une marque ?
Moi je ne défend pas Thomson, je dénonce des contre vérités.
----
| C'est vrai dans le passé le matériel Thomson était de très bonne qualité
| (Je parle notament des récepteurs télé)
|
| Mais il faut être lucide le matériel actuel n'a plus rien à voir avec
| la qualité des ces produits.
----
Vous êtes plein de certitudes, pleins de préjugés,...
Thomson est visiblement pour vous une société qui fabrique du bas de
gamme.Systec/Televes c'est haut de gamme ?? J'ai l'impréssion que vous
faîtes une grosse confusion.

Je ne comprendrai jamais les gens en France qui ont plaisir à dénigrer, à
démolir, des boîtes qui devrait une fierté pour un pays.
Vous préféreriez que Thomson soit vraiment racheté par la Chine ??

Moi, je suis content de savoir que près de chez moi à Cesson Sévigné, il y
a
des chercheurs Thomson MultiMedia qui bossent sur les nouvelles
technologies, qui font de Thomson un leader dans pleins de domaine, qui
font
qu'à l'étranger on connait encore une boîte française, et qu'on apprécie
ses
qualités.
Car vous, vous dénigrez thomson mais à l'étranger il y en a heureusement
qui
sont moins bête que vous.

Pour votre information, les dti ne sont pas fabriqués en Chine mais en
Angleterre, à Llantrisant (près de Cardiff), dans une ancienne usine
Grundig
(rachetée en 2002).
La qualité des dti n'est plus à démontrer (ils existent depuis des années
en
Europe, sont fiables, et parmis les moins gourmands en énergie), quand aux
systec 4804 c'est une autre histoire,... ils ont la qualité de marché chez
vous, c'est déjà ça vous me direz...
----
| pour ce vice caché. C'est pas très sympa n'est il pas?
----
Oui, j'ai bien compris que vous avez une dent contre Thomson. ;-)
J'espère que cela ne vous empêche pas d'aller au cinema, de surfer sur le
net...
Et oui, car Thomson que vous le vouliez ou non, est un peu partout, dans
les
salle de cinema, la qualité d'image des films (Hary Potter, etc), les
modems
adsl, etc etc...
----
| Pour terminer et en revenir au sujet , je n'ai pas dit que mon récepteur
| SYSTEC
| était la nouvelle merveille du monde, simplement je le trouve correct
pour
| le prix et je n'ai pas d'actions chez eux.
-----
Et bien on est content pour vous , mais vous nous permettez d'être
satisfait
de nos appareils, ou est-ce que c'est interdit ?
Mes parents ont une TV Thomson et ils en sont content, dois-je les
signaler
à la police, les insulter ? Moi-même en ce moment j'utilise un modem adsl
alcatel/thomson qui me satisfait pleinement (autant que mon dti1001), je
risque gros c'est ça ?
----
| et puis je ne vais pas me rouler par terre pour les défendre!!!
| Je sais très bien qu'il y en a de meilleurs (Pas Thomson, sorry)
----
De la part de quelqu'un qui défend un Systec, pas la peine de vous
excuser,
visiblement vous ne savez pas faire la différence entre une petrolette et
une moto. ;o))
----
| Au sujet des changements de pids, oui c'est vrai que c'est rare.
| Sur région Paris j'en ai fait l'expériense lors de tests en grandeur
nature
| sur le canal 26 (RTE) qui diffusait un seul programme au début , puis
deux
| maintenant.
| Le Thomson n'a pas du tout su mémoriser le 2ème programme.
| Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il a fallu faire un réset
| complet
| "l'adaptateur" ne voyait même plus le canal 26.
----
Les dti n'effacent jamais rien de ce qu'ils détectent. (ils mettent les
doublons à partir du numéro 800)
Le test de Thierry Vignaud (dont la réputation n'est plus à faire) est
l'exacte opposé du votre.
Le soft des dti est certainement celui le plus travaillé pour gérer les
problèmes de multi-émetteurs... m'enfin ça ne veut pas dire réussite à
chaque coup.
----
| Le villain Systec, lui en revanche en faisant un scan (sans rien
effacer)
| a tout de suite détecté et mémorisé le 2 ème programme.
| C'est une constatation, c'est tout.
-----
Si tous les utilisateurs de Systec étaient aussi satisfait que vous, mais
comment expliquer la si mauavaise réputation de ce modèle 4804 ?
Est-ce un complot des chinois du fbi qui a fait que les tests dans les
magasines ont montrés que ces appareils étaient peu sensibles et pas
vraiment recommandables ??
-----
| Non, décidément Thomson n'est pas au top comme vous le dites
| ainsi que certaines revues.
----
Mais dîtes moi, ce n'est pas vous qui avez installé un ventilateur sur
votre
bestiole parce qu'il chauffait à mort ? ;-)
C'est dans une de vos revues pro à vous que l'on vous a conseillé de faire
à
ça ? ;o))
Il marche encore avec le chaleur actuelle ? ;o)

Bonne nuit ! Et gardez le votre Systec j'en veux pas ! :o)