Test MacOS Sierra : Notifications

43 réponses
pierre-alain
Bonjour,

Avec retard je teste un nouveau poste avec Sierra installé.

Là actuellement ça se passe plutot bien, par contre je rage un peu par
les notifications de mise à jour APPSTORE que j'ai en permanence.
Je veux bien être informé des mises à jour de l'OS, c'est très bien.

Par contre les mises à jour de GarageBand, Pages, Numbers, Keynote... et
autres logiciels que j'utilise pas du tout, je fais comment pour pas
être informé sans cesse des mises à jour ?

Dans l'ancien (vieux système avec AppStore) on pouvait désactiver les
mises à jour pour un logiciel par exemple.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

10 réponses

mv
Pierre-Alain Dorange attiré mon
attention en écrivant :
Par contre les mises à jour de GarageBand, Pages, Numbers, Keynote... et
autres logiciels que j'utilise pas du tout, je fais comment pour pas
être informé sans cesse des mises à jour ?

Ces logiciels figurent sans doute dans ta page "Achats" de AppStore : tu
fais un clic droit sur la ligne GarageBand par exemple et tu choisis
"Masquer l'achat", ce qui devrait stopper les notifications (mais je
n'en suis pas certain).
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
gilbert.olivier
M.V. wrote:
Pierre-Alain Dorange attiré mon
attention en écrivant :
Par contre les mises à jour de GarageBand, Pages, Numbers, Keynote... et
autres logiciels que j'utilise pas du tout, je fais comment pour pas
être informé sans cesse des mises à jour ?

Ces logiciels figurent sans doute dans ta page "Achats" de AppStore : tu
fais un clic droit sur la ligne GarageBand par exemple et tu choisis
"Masquer l'achat", ce qui devrait stopper les notifications (mais je
n'en suis pas certain).
Cordialement.

Si cela ne fonctionne pas, plus radical et qui risque fonctionner:
effacer ces applications de ton disque dur.
--
Gilbert
pierre-alain
M.V. wrote:
Par contre les mises à jour de GarageBand, Pages, Numbers, Keynote... et
autres logiciels que j'utilise pas du tout, je fais comment pour pas
être informé sans cesse des mises à jour ?

Ces logiciels figurent sans doute dans ta page "Achats" de AppStore : tu
fais un clic droit sur la ligne GarageBand par exemple et tu choisis
"Masquer l'achat", ce qui devrait stopper les notifications (mais je
n'en suis pas certain).

Bon ça est bizarre mais la piste semble prometteuse.
Bon toutefois quand je vais dans "Achats" jai bien ces logiciels, mais
AppStore m'indique que "Pour bénéficier des MAJ je dois lier ces
logiciels a mon identifiant" (la formulation est d'autant plus étrange
je souhaite faire l'inverse : ne plus avoir de MAJ)... Mon second soucis
du coup c'est qu'il me faut un identifiant, hors j'en ai pas pour ce
poste et je souhaite pas en avoir...
On entre là dans un délire ubuesque de type "bureaucratie" : pour
pouvoir me d'inscrire et pas utiliser les services il me faut d'abord
m'inscrire et activer iclou dpour ensuite pouvoir (enfin peut être) tout
désactiver...
J'adore.
Je vais tente pour aller au bout du ridicule.
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
mv
Pierre-Alain Dorange attiré mon
attention en écrivant :
Bon ça est bizarre mais la piste semble prometteuse.

Tu peux également comprimer les applis dont tu ne te sers pas puis
supprimer les applis elles-mêmes comme suggéré par Gilbert Olivier.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1n8a0s6.1n6uxuc1nyvhiwN%,
(M.V.) wrote:
Pierre-Alain Dorange attiré mon
attention en écrivant :
Bon ça est bizarre mais la piste semble prometteuse.

Tu peux également comprimer les applis dont tu ne te sers pas puis
supprimer les applis elles-mêmes comme suggéré par Gilbert Olivier.
Cordialement.

PAD n'a pas bien compris que ces nouveaux OS sont bien plus friendly que
les brontosaures auxquels il est habitué :-)
Tout ce que font ces nouveaux OS , c'est pour notre bien, alors vouloir
faire différent, c'est vraiment totalement iconoclaste voire hérétique.
S'il te plait PAD, redevient "normal", arrête de "vouloir" et apprécie
ce que les gurus pommés ont construit pour toi, pour ton bien-être et ta
sécurité, à la sueur de leur front ... afin que chevauchant ton Mac
sellé du dernier OS, tu galopes en plein bonheur ...
Tu te fais du mal, inutilement :-)
--
Jean-Pierre
pierre-alain
M.V. wrote:
Bon ça est bizarre mais la piste semble prometteuse.

Tu peux également comprimer les applis dont tu ne te sers pas puis
supprimer les applis elles-mêmes comme suggéré par Gilbert Olivier.

Je crois que je vais m'orienter vers ça, au final ça correspond plus à
mon besoin réel..
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pierre-alain
J.P wrote:
PAD n'a pas bien compris que ces nouveaux OS sont bien plus friendly que
les brontosaures auxquels il est habitué :-)
Tout ce que font ces nouveaux OS , c'est pour notre bien, alors vouloir
faire différent, c'est vraiment totalement iconoclaste voire hérétique.

Je sais je suis un mécréant ;-)
Toutefois être obligé de m'inscrire pour désactiver les mises à jour via
AppStore c'est intéressant comme concept.
Pour finir sur une note positive, Apple permet (depuis quelques temps)
de s'inscrire sans avoir a renseigner sa carte bancaire (on peut choisir
AUCUN comme moyen de paiement) c'est un truc bien. Il faut savoir le
reconnaitre.
Reste que du haut de mon hérétisme je déteste toujours autant l'AppStore
(même un peu plus du coup). En soit je dis pas que c'est "mal", c'est
juste son intégration et le coté "quasi obligatoire" qui est très
énervant. Ceux qui veulent en profiter, qu'ils en profite ; ceux qui
veulent pas s'en servir devrait avoir l'option et de manière un peu plus
simple.
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
J.P
In article
<1n8ag7e.1g9hog0uuilfoN%,
(Pierre-Alain Dorange)
wrote:
J.P wrote:
PAD n'a pas bien compris que ces nouveaux OS sont bien plus friendly que
les brontosaures auxquels il est habitué :-)
Tout ce que font ces nouveaux OS , c'est pour notre bien, alors vouloir
faire différent, c'est vraiment totalement iconoclaste voire hérétique.

Je sais je suis un mécréant ;-)

NOUS somme des mécréants, des résidus d'un lointain passé ... :-)
Je te trouve soudain bien audacieux de te lancer avec Sierra.
La règle du 1 sur 2 voudrait que tu passes à El Capitan en attendant
High Sierra, annoncé comme ce que fût Snow Leopard pour Leopard, le même
en mieux .
--
Jean-Pierre
pierre-alain
M.V. wrote:
Bon ça est bizarre mais la piste semble prometteuse.

Tu peux également comprimer les applis dont tu ne te sers pas puis
supprimer les applis elles-mêmes comme suggéré par Gilbert Olivier.

Bon finalement, pour terminer sur ce point.
Désactiver les applis dansl'AppStore (il a fallut d'abord m'inscrire)
n'a rien changé : MacOS continu a me proposer les mises à jour (grr...)
La solution d'effacer les logiciels, plus radicale, est pas contre a
priori fonctionnelle (plus de notification de mise à jour).
Conclusion : on peut donc arriver a vivre sans icloud avec Sierra, faut
juste jeter les logiciels Apple et pas s'inscrire.
C'est pédagogique, ça apprend à désinstaller un logiciel...
--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>
Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
mv
Pierre-Alain Dorange attiré mon
attention en écrivant :
Pour finir sur une note positive, Apple permet (depuis quelques temps)
de s'inscrire sans avoir a renseigner sa carte bancaire (on peut choisir
AUCUN comme moyen de paiement) c'est un truc bien.

Sauf erreur, ça fait plusieurs années que c'est ainsi ! ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>