en-tête de liste ;-)

spir
Bonjour,

quelqu'un sait-il pourquoi les messages de cette liste n'ont pas d'en-t=C3=
=AAte? C'est pas tr=C3=A8s pratique pour trier...

denis

------
la vida e estranya

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3 4 5
antoine

-----------------
Vive le do-it-yourself plutôt...

-------------

Vive la clarté et le visible => [debian-french-liste]

Comme ça, il est facile de filtrer.

Avec les (nombreuses) méthodes indiquées, ça ne filtre pas t oujours ...
Aussi, on voit tout de suite visuellement d'où vient le mail.

Toutes les Mailing-Listes mettent une entête !

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

spir
Le Fri, 6 Feb 2009 10:16:23 +0100,
Nicolas KOWALSKI a écrit :

On Fri, Feb 06, 2009 at 09:42:58AM +0100, spir wrote:
> Bien entendu, on peut répartir son courrier en sous-dossiers, mais :
> -1- Certains préfèrent faire autrement: par exemple un seul d ossier et
> reconnaissance ou tri visuel.

C'est ta méthode.

Non. Qu'est-ce qui te fait croire ça? Et si c'était le cas?

> -2- Lorsque tu as, comme moi, plusieurs listes sur un même thà ¨me (je
> suis abonné à 3 listes 'linuxiennes'), c'est souvent plus pra tique de
> les regrouper que de multiplier les sous-sous-dossiers.

Plus pratique ? J'ai du mal à y croire. En plus même toi tu as du mal à
t'y retrouver apparemment.

Non, je regette juste que les messages en provenance de linux_users_fr ne s poient pas distinguables (et aient même l'apparence de messages priv és) car ils ne comportent pas d'en-tête de sujet. C'est un standa rd de fait: [liste].

Au fait, tu lis ce que les autres ont écrit, ou tu réponds au has ard?

------
la vida e estranya

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
spir, vendredi 6 février 2009, 12:10:07 CET
[…]
Non, je regette juste que les messages en provenance de
linux_users_fr ne spoient pas distinguables (et aient même
l'apparence de messages privés) car ils ne comportent pas
d'en-tête de sujet.

C’est con, parce qu’ici, c’est debian-user-french , faudrait
que tu ailles en discuter sur ce « linux_users_fr »⠀¦

C'est un standard de fait: [liste].

Ah ? Comme la modification du reply-to ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
, vendredi 6 février 2009, 11:05:56 CET

-----------------
> Vive le do-it-yourself plutôt...
-------------

Vive la clarté et le visible => [debian-french-liste]

D’abord, ça serait [debian-user-french].
Ensuite, c’est très long…

Comme ça, il est facile de filtrer.

Avec les (nombreuses) méthodes indiquées, ça ne filtre pas
toujours ...

Quels cas ? Quand un client casse le courriel ? Il y aura
toujours des clients pour casser les choses, y compris l’en-tê te
Subject.

Aussi, on voit tout de suite visuellement d'où
vient le mail.

Avoir le message dans le répertoire approprié a le même
résultat…

Toutes les Mailing-Listes mettent une entête !

0. (s/une entête/un en-tête/ puis)
s/un en-tête/une verrue dans le sujet/, en-tête a déjà   un
sens bien particulier pour un courriel.

1. « Tout le monde le fait » n’a jamais ét é une raison
suffisante pour quoi que ce soit.

2. Aucune des listes Debian ne le fait, et elles sont
nombreuses. Toutes les (autres) listes que je visite ne le
font pas.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
a écrit :
Avec les (nombreuses) méthodes indiquées, ça ne filtre pas toujours ...
Aussi, on voit tout de suite visuellement d'où vient le mail.

Toutes les Mailing-Listes mettent une entête !

Ben non, la preuve (pas debian-fr). Et ce n'est pas la seule (postfix par ex).

Et ce n'est pas un en-tête (qui a une autre signification concernant les mails) mais un préfixe automatique du sujet.

Pour finir, si un préfixe doit être ajouté, trouver un truc plus court que [debian-users-french] serait bienvenu.

Ces histoires de préfixe ont quand même un inconvénient, car j'ai très souvent sur d'autre liste des sujets genre
"[prefixe-un-peu-long] Rep: [prefixe-un-peu-long] Re: [prefixe-un-peu-long] Le vrai sujet"
(OK, c'est à l'utilisateur qui poste de nettoyer, mais tous ne le font pas).

--
Daniel

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
a écrit :
[...]

Il y a des champs qui sont fait exprès pour ça. Autant les utiliser. En
revanche, le champ "Subject" est fait exprès pour *autrechose*, autant
ne pas le polluer.

Toutes les listes de discussion mettent effectivement un champs dans les
en-têtes, mais toutes les listes de discussion ne modifient pas le sujet
du message.

Une liste de discussion ne doit en aucun cas modifier le contenu du
message, le sujet en fait partie. Sinon, pourquoi ne pas remplacer
certains mots politiquement incorrects par d'autres, par exemple ?

Fanfan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

Dans les standards de fait, on peut citer :
- MS Windows
- MS Word
- MS Excel
- MS PauvrePoint
- MS Access
- Internet explorer
.
.
.

Et pourtant, certain utilisent autrechose... Il faut les ramener sur le
droit chemin...

Fanfan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
a écrit, vendredi 6 février 2009, à 11:05 :
> Vive le do-it-yourself plutôt...

Vive la clarté et le visible => [debian-french-liste]

Comme ça, il est facile de filtrer.

Pour un filtre visuel --- pour les filtres automatiques les champs
dédiés à la List-Id: sont bien plus fiables. Par ailleurs, un bon
courrieleur devait permettre l'ajout d'un colonne supplémentaire.

Avec les (nombreuses) méthodes indiquées, ça ne filtre pas toujours ...
Aussi, on voit tout de suite visuellement d'où vient le mail.

Ton « [debian-french-liste](espace) » va bouffer 22 caractères ; outre
les dinos canal-historique qui consultent leurs zimels sur 80 colonnes,
tu emmerdes aussi ceux qui utilisent une interface à la Out^WThun^WIce
truc à plusieurs panneaux de largeurs limitées.

Quand la liste linux-nantes a ajouté un tag « [LN] » à ses sujets, on a
aussi vu fleurir un assez joli Troll à base de

Re: [LN] Re: [LN] Re: [LN] Re: [LN] Re: [LN] Re: [LN] Re:

ne facilitant pas le travail des bous^W courrieleurs ne gérant pas
correctement le champ References: ...

Je me souviens aussi d'un message personnel hmm... assez intime, disons,
paru par inadvertance sur un groupe de niouzes : mélanger tous les
messages dans la même boîte n'est pas toujours une bonne idée ---
surtout quand les archives sont publiques.

Toutes les Mailing-Listes mettent une entête !

Certes, et même plusieurs --- mais les listes Debian, entre autres, ne
polluent pas le sujet.
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

spir
Le Fri, 6 Feb 2009 12:10:07 +0100,
spir a écrit :

Le Fri, 6 Feb 2009 10:16:23 +0100,
Nicolas KOWALSKI a écrit :

> [...]

Au fait, tu lis ce que les autres ont écrit, ou tu réponds au h asard?

Toutes mes excuses pour cette dernière phrase. J'ai trouvé la r éponse de Nicolas KOWALSKI irrespectueuse.

Denis

------
la vida e estranya

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas KOWALSKI
On Fri, Feb 06, 2009 at 12:10:07PM +0100, spir wrote:
Le Fri, 6 Feb 2009 10:16:23 +0100,
Nicolas KOWALSKI a écrit :

> C'est ta méthode.

Non. Qu'est-ce qui te fait croire ça?

Je me suis trompé, désolé.

Non, je regette juste que les messages en provenance de linux_users_fr
ne spoient pas distinguables (et aient même l'apparence de messages
privés) car ils ne comportent pas d'en-tête de sujet.

Trier dans une boite spécifique évite cette confusion.

C'est un standard de fait: [liste].

D'autres listes que je lis régulièrement ne réécrivent pas le sujet non
plus.

Au fait, tu lis ce que les autres ont écrit, ou tu réponds au hasard?

???

--
Nicolas