en-tête de liste ;-)

spir
Bonjour,

quelqu'un sait-il pourquoi les messages de cette liste n'ont pas d'en-t=C3=
=AAte? C'est pas tr=C3=A8s pratique pour trier...

denis

------
la vida e estranya

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

2 3 4 5 6
Dominique Asselineau
Yves Rutschle wrote on Fri, Feb 06, 2009 at 08:21:53PM +0100
On Fri, Feb 06, 2009 at 03:46:59PM +0100, Thomas Clavier wrote:
> parmis les 50 listes que je consultes à titre perso j'en ai 27 qui
> préfixe les sujets ... c'est effectivement la majorité mais de là à dire
> "toutes les autres" faudrait pas exagérer

Des mailings listes que je suis, globalement, celles au
sujet de l'informatique n'ont pas de préfixe, et celle aux
sujets non-informatique (par ex. botanique) en ajoutent.

Séparer les listes de cette manière ne me semble pas très pertinent.
À part la liste GUTenberg qui a effectivement un préfixe, je ne
fréquente que des listes informatiques et elles ont presque toutes un
préfixe, celles relatives à Perl par ex. Mason et Jifty-devel. Une
autre concernant Perl et MySQL n'en a pas c'est juste. En tout cas la
ligne de partage/fracture indiquée plus haut me surprend tout de même.

dom

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Jacques L'helgoualc'h, vendredi 6 février 2009, 21:53:02 CET
[…]
Subject: Comment ajouter [DUF] avant Re: avec Sed ?

Ah mais non, ce sujet est hors sujet sur la duf ! Aucune
chance de l’avoir ;o)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Fri, Feb 06, 2009 at 09:42:24PM +0100, Dominique
Asselineau wrote:
> [...]
> aux sujets non-informatique (par ex. botanique) en
> ajoutent.
En tout cas la ligne de partage/fracture indiquée plus

Bon, c'est le cas sur les listes que je suis, mais peut-être
que mon échantillon n'est pas valide. Au temps pour moi.

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

spir
Le Fri, 06 Feb 2009 21:52:05 +0100,
mouss a écrit :

Ca, c'est bien, mais seulement pour la machine. L'humain, lui, il est bi en content de pouvoir >> reconnaître *visuellement*, dans la liste de messages, .......

- si tu regardes bien, c'est un problème de MUA. c'est aux déve loppeurs
de MUA d'ajouter une fonctionnalité, par exemple proposer une colonne
supplémentaire "liste". [sur Thunderbird, on peut utiliser des coule urs
(en trichant avec les "étiquettes" de Thunderbird, mais si on a
plusieurs listes, on va avoir le tournis. et y a toujours le problèm e de
"l'accessibilité"). j'ai pas regardé ce qu'on peut faire sur le s autres
MUAs].

[...]
c'est le même problème que le fameux "reply to list". il faut m ettre la
pression aux développeurs de MUA au lieu de perdre du temps à d iscuter
sur chaque liste.

[J'imagine que MUA signifie mail user agent, soit client de courrier.]
Je n'avais pas vu le problème de ce point de vue. Et en fait ce que tu proposes me semble une meilleure solution. Le débat quelque peu agit é et exagérément prolongé sur ce thème montre bien , d'ailleurs, qu'il s'agit là de préférence personnelle, don c de config locale.
Effectivement, ça permettrait:

* De choisir d'ajouter un préfixe, ou non.
* De choisir le préfixe (ex: pas trop long), pour chaque liste
* De supprimer les préfixes existants, pour contenter tout le mode ;-)
* De remplacer les préfixes par un codage perso

Un pseudo fichier de config pourrait avoir une tronche comme:

[mailing list prefixes]
erase_original_prefixes = true
# fournir la liste de préfixes, sinon se fier au format [nom-liste]
erase_from_list = true
original_prefixes = [Python-Fr], [Python-Ideas], ...
add_custom_prefixes= true
custom_prefixes = debian-user-french: DEB, python-fr: PyFr, Python-Ideas: PyIdeas...

(non-testé ;-)

Denis

------
la vida e estranya

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14281ième jour après Epoch,
écrivait:

> À part les listes Debian, toutes les autres que je connais,
> préfixent les sujets.

------------------
Euh, non, c'est loin d'être la règle, et heureusement, vue la place
que ça prend.

----------------
> Ça aide considérablement à s'y retrouver dans ce qu'on reçoit.

Bien d'accord.
---------------
Quel intérêt par rapport à un filtrage automatique (fait avec Sieve,
procmail ou le cliquodrome de Tunderbird) ?

------------

Toutes les ML ou je suis inscrit ont un préfixe de sujet.

Et ceci : [deb-fr-list] : ça ne prend pas trop de place ...

Si. Parce qu'on va se retrouver avec des choses comme dans la liste
April à laquelle tu es abonné, il me semble:

Subject: FW: [Très long tag] Re: [Très long tag] Rép: [Tr ès long tag] Petit sujet

Si tu veux le faire de ton côté, n'hésite pas, une solution t'a été
proposée dans une réponse précédente.

Pour ma part, mon client me permet de trier automatiquement dans
divers dossiers selon des en-têtes, et je pense ne pas être le se ul à
faire ça et à apprécier.

Si tu veux continuer à faire du tri manuel, alors met en place une
règle pour modifier le sujet avec une étiquette.

Pour ma part, la seule liste à laquelle je suis abonné et qui raj oute
des tags est la liste April. Ta généralisation est douteuse.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
spir a écrit :
Le Fri, 06 Feb 2009 21:52:05 +0100,
[snip]
[J'imagine que MUA signifie mail user agent, soit client de courrier.]

oui. sorry, comme on say chez nos voisins ;-p

[...]

franchement, si cela se faisait, j'aimerais une colonne supplémentaire
(qu'on peut montrer ou cacher selon ses envies), plutôt que de toucher
au sujet. comme ça, je suis sûr qu'il y aura des gars qui pourront
rendre ça configurable à volonté (mettre des petites images/logos/... au
lieu du nom de liste). enfin, I have a dream, comme disait "l'autre".

En attendant, ça doit être faisable de patcher mailman (ou autre) pour
supporter ça en "préférences personelles". malheureusement, je ne mords
pas le python.

[...]

pourquoi s'embêter. il suffit d'utiliser le nom de la liste directement.
comme ça, y a pas grand chose à configurer. et en plus, on peut le
récuperer directement des entêtes si on veut un mode "préfixe pour
toutes les listes". (j'y tiens à mon "mode news", n'est-ce pas :)

(non-testé ;-)

non testé sur quoi? y a un client qui supporte ce genre de config?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
mouss, samedi 7 février 2009, 13:30:55 CET
[…]
franchement, si cela se faisait, j'aimerais une colonne
supplémentaire (qu'on peut montrer ou cacher selon ses
envies), plutôt que de toucher au sujet. comme ça, je suis sà »r
qu'il y aura des gars qui pourront rendre ça configurable à
volonté (mettre des petites images/logos/... au lieu du nom
de liste). enfin, I have a dream, comme disait "l'autre".

Dans Claws Mail, on peut ajouter des « labels » (cour riel par
courriel ou par des filtres), ces étiquettes sont gérées dan s un
en-tête et on peut les afficher dans la liste des messages (donc
on peut aussi s’en servir pour trier).
On peut simuler ça avec Kmail en ajoutant ce nouvel en-tête
(quelqu’un connaît la RFC par cœur ?) mais on ne peu t pas
modifier ce qu’il affiche dans la liste des messages…

J’invite ceux que ça intéresse à vérifier ce que leur client
favori peut faire.

--
Sylvain Sauvage