The Great iTunes Conspiracy

200 réponses
nought
http://pragmocracy.wordpress.com/2011/08/31/the-great-itunes-conspiracy/

10 réponses

J. Vernet
Le 02/09/2011 14:58, a écrit :

Ah mince, oar ARtiste, _ça veut dire que mon "Chez Lepprest" va être
explos&é aux 4 coins du répertoire ?

Et cv'est qui l'artiste dans "Choeurs d'opéras français du XIXème
siècle" ?

Chez moi, c'est parfaitement rangé, parceque j'ai pris du temps pour
parfaitement identifier ma bibliothèque et tagguer les fichiers (dans
iTunes), et que iTunes range bien les choses, un dossier par artiste
puis dans celui ci, un dossier par Album, en enfin les fichiers,
numéroté Piste XX- titre.m4a... Il a fait ça tout seul, à priori.

JV
sebastienmarty
wrote:

"J. Vernet" écrivait :

> Le 02/09/2011 13:19, SbM a écrit :
>> J. Vernet wrote:
>>
>>> Et on s'en fout de savoir comment c'est classé à l'intérieur de la
>>> bibliothèque iTunes, vu que tout le classement doit être fait dans
>>> iTunes lui même.
>>
>> C'est justement ce qui pose problème à pas mal de gens, j'ai
>> l'impression : ils veulent /absolument/ gérer tout ça "à la main".
>>
> Ben ouais. Je comprend pas. En plus, quand tu ouvre le paquet
> "Bibliothéque iTunes", tout est parfaitement bien rangé dedans, par
> artiste, par album. Donc ça revient exactement au même, en mieux !
>

Ah mince, oar ARtiste, _ça veut dire que mon "Chez Lepprest" va être
explos&é aux 4 coins du répertoire ?

Et cv'est qui l'artiste dans "Choeurs d'opéras français du XIXème
siècle" ?

Tout ça tu t'en fous : du moment que c'est bien taggué, peu importe
comment iTunes range ça.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
erwan
"J. Vernet" écrivait :

Le 02/09/2011 13:19, SbM a écrit :
J. Vernet wrote:

Et on s'en fout de savoir comment c'est classé à l'intérieur de la
bibliothèque iTunes, vu que tout le classement doit être fait dans
iTunes lui même.

C'est justement ce qui pose problème à pas mal de gens, j'ai
l'impression : ils veulent /absolument/ gérer tout ça "à la main".

Ben ouais. Je comprend pas. En plus, quand tu ouvre le paquet
"Bibliothéque iTunes", tout est parfaitement bien rangé dedans, par
artiste, par album. Donc ça revient exactement au même, en mieux !

Ah mince, oar Artiste, ça veut dire que mon "Chez Lepprest" va être
explosé aux 4 coins du disque ?

Et c'est qui l'artiste dans "Choeurs d'opéras français du XIXème
siècle" ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
pehache
On Sep 2, 3:35 pm, (SbM) wrote:

> Ah mince, oar ARtiste, _ça veut dire que mon "Chez Lepprest" va êtr e
> explos&é aux 4 coins du répertoire ?

> Et cv'est qui l'artiste dans "Choeurs d'opéras français du XIXème
> siècle" ?

Tout ça tu t'en fous : du moment que c'est bien taggué, peu importe
comment iTunes range ça.

Tu t'en fous jusqu'au jour où tu veux sortir les trucs d'iTunes.

--
pehache
erwan
"J. Vernet" écrivait :

Le 02/09/2011 14:58, a écrit :

Ah mince, oar ARtiste, _ça veut dire que mon "Chez Lepprest" va être
explos&é aux 4 coins du répertoire ?

Et cv'est qui l'artiste dans "Choeurs d'opéras français du XIXème
siècle" ?

Chez moi, c'est parfaitement rangé, parceque j'ai pris du temps pour
parfaitement identifier ma bibliothèque et tagguer les fichiers (dans
iTunes), et que iTunes range bien les choses, un dossier par artiste
puis dans celui ci, un dossier par Album, en enfin les fichiers,
numéroté Piste XX- titre.m4a... Il a fait ça tout seul, à priori.

C'est quoi un "artiste" : compositeur, auteur, interprète ? Et en cas de
collectif ?

La Ci Darem La mano, on le classe à Mozart, Da Ponte, Schwartzkopf, le
chef dont j'ai oublié le nom ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
pehache wrote:

On Sep 2, 3:35 pm, (SbM) wrote:
>
> > Ah mince, oar ARtiste, _ça veut dire que mon "Chez Lepprest" va être
> > explos&é aux 4 coins du répertoire ?
>
> > Et cv'est qui l'artiste dans "Choeurs d'opéras français du XIXème
> > siècle" ?
>
> Tout ça tu t'en fous : du moment que c'est bien taggué, peu importe
> comment iTunes range ça.

Tu t'en fous jusqu'au jour où tu veux sortir les trucs d'iTunes.

Ben tu glisses-déposes depuis iTunes, aucun problème.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pehache
On Sep 2, 3:26 pm, "J. Vernet"
wrote:
Le 02/09/2011 14:58, a écrit :

> Ah mince, oar ARtiste, _ça veut dire que mon "Chez Lepprest" va êtr e
> explos&é aux 4 coins du répertoire ?

> Et cv'est qui l'artiste dans "Choeurs d'opéras français du XIXème
> siècle" ?

Chez moi, c'est parfaitement rangé, parceque j'ai pris du temps pour
parfaitement identifier ma bibliothèque et tagguer les fichiers (dans
iTunes), et que iTunes range bien les choses, un dossier par artiste
puis dans celui ci, un dossier par Album, en enfin les fichiers,
numéroté Piste XX- titre.m4a... Il a fait ça tout seul, à priori.

Tu n'as pas répondu à la question d'Erwaan : c'est qui l'artiste dans
"Choeurs d'Opera Français du XIXème siècle" ? C'est le compositeur ?
La troupe qui interprète ? Le chef d'Orchestre ? Et si c'est une
compil ?

Les logiques de classements sont différentes suivant les types de
musique et/ou de CD, et il n'y a qu'en rangeant les dossiers "à la
main" qu'on peut réellement en tenir compte.

--
pehache
sebastienmarty
pehache wrote:

On Sep 2, 3:26 pm, "J. Vernet"
wrote:
> Le 02/09/2011 14:58, a écrit :
>
> > Ah mince, oar ARtiste, _ça veut dire que mon "Chez Lepprest" va être
> > explos&é aux 4 coins du répertoire ?
>
> > Et cv'est qui l'artiste dans "Choeurs d'opéras français du XIXème
> > siècle" ?
>
> Chez moi, c'est parfaitement rangé, parceque j'ai pris du temps pour
> parfaitement identifier ma bibliothèque et tagguer les fichiers (dans
> iTunes), et que iTunes range bien les choses, un dossier par artiste
> puis dans celui ci, un dossier par Album, en enfin les fichiers,
> numéroté Piste XX- titre.m4a... Il a fait ça tout seul, à priori.
>

Tu n'as pas répondu à la question d'Erwaan : c'est qui l'artiste dans
"Choeurs d'Opera Français du XIXème siècle" ? C'est le compositeur ?
La troupe qui interprète ? Le chef d'Orchestre ? Et si c'est une
compil ?

Tu as tous les tags disponibles dans iTunes, à toi de les remplir.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
J. Vernet
Le 02/09/2011 15:50, a écrit :
"J. Vernet" écrivait :

Le 02/09/2011 14:58, a écrit :

Ah mince, oar ARtiste, _ça veut dire que mon "Chez Lepprest" va être
explos&é aux 4 coins du répertoire ?

Et cv'est qui l'artiste dans "Choeurs d'opéras français du XIXème
siècle" ?

Chez moi, c'est parfaitement rangé, parceque j'ai pris du temps pour
parfaitement identifier ma bibliothèque et tagguer les fichiers (dans
iTunes), et que iTunes range bien les choses, un dossier par artiste
puis dans celui ci, un dossier par Album, en enfin les fichiers,
numéroté Piste XX- titre.m4a... Il a fait ça tout seul, à priori.

C'est quoi un "artiste" : compositeur, auteur, interprète ? Et en cas de
collectif ?

C'est celui qui est dans le champs "Artiste"... Si c'est une
"compilation",(et pour peu que tu aie bien coché la case), tu le
retrouve dans le répertoire Compilations, suivi du titre de la compilation.

Donc tu auras Compilations/Choeurs d'opéras français/

Mais là, vous ne m'aurez pas. Ne me dite pas qu'avec votre système de
tri manuel, vous pouvez classer par ce que vous voulez (Compositeur,
Auteur, Interprète). Avec iTunes, si, car ces champs existent.

De tout façon j'écoute que Dorothée. Na.

;)

JV
erwan
(SbM) écrivait :

pehache wrote:

On Sep 2, 3:26 pm, "J. Vernet"
wrote:
> Le 02/09/2011 14:58, a écrit :
>
> > Ah mince, oar ARtiste, _ça veut dire que mon "Chez Lepprest" va être
> > explos&é aux 4 coins du répertoire ?
>
> > Et cv'est qui l'artiste dans "Choeurs d'opéras français du XIXème
> > siècle" ?
>
> Chez moi, c'est parfaitement rangé, parceque j'ai pris du temps pour
> parfaitement identifier ma bibliothèque et tagguer les fichiers (dans
> iTunes), et que iTunes range bien les choses, un dossier par artiste
> puis dans celui ci, un dossier par Album, en enfin les fichiers,
> numéroté Piste XX- titre.m4a... Il a fait ça tout seul, à priori.
>

Tu n'as pas répondu à la question d'Erwaan : c'est qui l'artiste dans
"Choeurs d'Opera Français du XIXème siècle" ? C'est le compositeur ?
La troupe qui interprète ? Le chef d'Orchestre ? Et si c'est une
compil ?

Tu as tous les tags disponibles dans iTunes, à toi de les remplir.

Ok itunes c'est un truc automatique où il faut tout faire à la main...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé