The Great iTunes Conspiracy

nought
http://pragmocracy.wordpress.com/2011/08/31/the-great-itunes-conspiracy/

sebastienmarty
pehache wrote:

On Sep 2, 5:58 pm, (SbM) wrote:

> Eh bien tu cliques sur la colonne qui va bien dans iTunes. En
> l'occurrence, a priori, la colonne "Genre". Ou tu choisis le genre que
> tu veux dans le navigateur.

Quand tu vois la tête des genres, parfois...

Tu peux les modifier à ta guise.

> Encore une fois, tu te contrefous de la mani re dont iTunes range les
> fichiers, puisque tu y acc des uniquement via l'interface type "base de
> donn es" d'iTunes.

Non, pas "uniquement".

Ben il faudrait :)

J'y accède même souvent par autre chose
qu'iTunes (ne serait-ce que parce que je n'écoute pas la musique que
sur le Mac)

D'autres catalogueurs existent sans doute sur les autres OS.

--
[SbM]
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Je crois qu'il existe des solutions alternatives, sans doute plus ou
> moins fiables. Mais sur ce plan, c'est vrai qu'il n'était pas forcément
> indispensable de "verrouiller" autant l'utilisation d'un iPod.

C'était nécessaire puisque l'ipod n'est fait que pour faire acheter sur
ITMS.

Je ne sais pas comment je fais alors : je n'ai jamais rien acheté sur
ITMS.

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

pehache wrote:

On Sep 2, 5:58 pm, (SbM) wrote:

> [...]

> Encore une fois, tu te contrefous de la mani re dont iTunes range les
> fichiers, puisque tu y acc des uniquement via l'interface type "base de

Non, pas "uniquement".

Ben il faudrait :)

C'est pas un tas de silicium qui va me dicter ce que *je* veux faire.

J'y accède même souvent par autre chose
qu'iTunes (ne serait-ce que parce que je n'écoute pas la musique que
sur le Mac)

D'autres catalogueurs existent sans doute sur les autres OS.

Pas sur mon autoradio

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> [...]

ITMS.

Je ne sais pas comment je fais alors : je n'ai jamais rien acheté sur

Relis ce que j'ai dit : il ets fait pour *faire* acheter sur itms.

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

pehache écrivait :

> Non, pas "uniquement". J'y accède même souvent par autre chose
> qu'iTunes (ne serait-ce que parce que je n'écoute pas la musique que
> sur le Mac) et souvent par une simple navigation dans les dossiers.

Par exemple c'est comme ça que ça marche sur mon autoradio...

Je suis pas trop à la pointe, question autoradio : ici c'est
iPod->câble->entrée AUX ;)

--
[SbM]
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Ben avec iTunes, oui : c'est toi qui affiche les morceaux de la façon
> que tu veux, selon le classement que tu veux.

Ben non.

Ben si, suffit de cliquer sur la colonne qui va bien.

--
[SbM]
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Je ne crois pas que ce soit Apple qui ait choisi l'intitulé des champs.

> Mais on /s'en fout/ qu'il puisse être explosé aux quatre coins du
> disque, puisqu'iTunes te permettra d'afficher à ta convenance soit la
> compilation en entier, soit les morceaux interprétés par tel ou tel
> artiste. En un clic.

Ce qui m'imposerait de le lire *uniquement* via itunes. Et ça c'est non.

Ben non, vu que tu peux aussi lui dire de ne pas réorganiser les
fichiers à sa sauce. iTunes fonctionne comme tu veux qu'il fonctionne.

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

pehache écrivait :

> [...]

Par exemple c'est comme ça que ça marche sur mon autoradio...

Je suis pas trop à la pointe, question autoradio : ici c'est

Ben oui, mais j'ai pas d'ipod (au prix où il estvendu j'appelle ça de
l'escroquerie), je refuse la licence d'itunes.

Et payer hors de prix un cable de commande simplement parceque c'est un
ipod derrière j'appelle ça de l'exploitation de la connerie.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Ben avec iTunes, oui : c'est toi qui affiche les morceaux de la façon
> que tu veux, selon le classement que tu veux.

Ben non.

Ben si, suffit de cliquer sur la colonne qui va bien.

Aucune colone n'est pertinente pour l'ensemble de ma discothèque :
*aucune*

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

> Je suis pas trop à la pointe, question autoradio : ici c'est
> iPod->câble->entrée AUX ;)

Ben oui, mais j'ai pas d'ipod (au prix où il estvendu j'appelle ça de
l'escroquerie), je refuse la licence d'itunes.

On est pas obligé d'acheter neuf.

Concernant la licence d'iTunes, je connais ta position.

Et payer hors de prix un cable de commande simplement parceque c'est un
ipod derrière j'appelle ça de l'exploitation de la connerie.

Euh le câble il m'a coûté une poignée d'euros, hein, c'est juste un
câble dock->jack.

--
[SbM]