Thunderbird 2.0.0.18 pour OS X refuse de se lancer

JLB21
Bonsoir,

Tout est dit dans le titre… J'ai un iMac intel 20" en 10.5.5. Désirant
essayer Thunderbird, j'ai téléchargé la dernière version, mais le
logiciel refuse de se lancer. A chaque tentative, rien ne se passe…
Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de cet échec ?

JLB

1 2 3 4 5
Eric Levenez
Le 28/11/08 10:15, dans <492fb6a5$0$3109$, « JLB21 »
a écrit :

Nov 27 10:02:14 JLB com.apple.launchd[87]
([0x0-0x2d02d].org.mozilla.thunderbird[361]): Exited with exit code: 1

Cela indique juste que l'application s'est lancée et est sortie avec le code
d'erreur 1 (au lieu de 0). Mais ça n'indique pas la raison, hélas.

Nov 27 15:30:36 JLB [0x0-0x41041].com.freemacsoft.AppCleaner[437]: mv:
rename /Applications/Thunderbird.app to
/Users/JLB/.Trash/Thunderbird.app: Directory not empty

Ça c'est AppCleaner qui doit merder pour mettre à la poubelle l'application.
Je ne fais aucune confiance en ces softs de bidouillage qui font parfois
plus de mal que de bien. Mais cela ne dois pas être le problème.

Comme il y a un Thunderbird.app dans ta poubelle, il faudrait la vider pour
être sûr que le Thunderbird que tu lances est bien celui de /Applications.

JLB21

a écrit :

[...]

J'ai vidé la corbeille avant de relancer avec la touche option pressée,
mais cela ne change rien. Merci quand même pour tes analyses
pertinentes.
JLB21
On 2008-11-28 10:35:15 +0100, Philippe Di Valentin
said:

JLB21 a écrit :

J'ai quatre fichiers 'profiles.ini' dans mon dossier.

Un seul est nécessaire.

> Application Registry
> Profiles
> profiles.ini

SVP passez à l'encodage ISO-8859-1 dans votre Unison 1.8.1à la pla
ce de l'UTF-8.

J'ai viré les 4 fichiers profiles.ini qui étaient anciens et
concernaient d'autres applications inutilisées depuis.

Quant à l'encodage, désolé, mais Unison ne m'autorise pas l'encodage
ISO-8859-1. J'ai contacté Unison par mail au mois de septembre pour
leur faire part des problèmes que je rencontrais parfois, et voici ce
qu'ils m'ont répondu le 27 septembre :

De :
Objet : Unability to sent new post…
Date : 27 septembre 2008 01:25:08 HAEC
À :

Hi Jean-Louis,
Yeah, Unison can only post in UTF-8 at the moment. Sorry for the
inconvenience!

Tim
J'attends donc avec impatience une mise à jour…
SAM
Le 11/28/08 11:17 AM, JLB21 a écrit :

Quant à l'encodage, désolé, mais Unison ne m'autorise pas l'encodage
ISO-8859-1.

au moins Th le permet

et comment fais-tu pour lire les posts en ISO ?

et avec Mail on ne peut s'abonner aux NGs ?

--
sm
JLB21
On 2008-11-28 11:28:20 +0100, SAM
said:

[...]

Je n'ai de jamais rencontré, sauf rares exceptions, de problèmes de lecture.--
Philippe Di Valentin
JLB21 a écrit :

J'attends donc avec impatience une mise à jour…

Essayez en Western(ISOLatin1)
Eric Levenez
Le 28/11/08 10:35, dans <492fbb58$0$960$, « Philippe
Di Valentin » a écrit :

SVP passez à l'encodage ISO-8859-1 dans votre Unison 1.8.1à la place
de l'UTF-8.

Pourquoi cela ? L'UTF-8 est autorisé dans la hiérarchie fr. Il serait temps
d'abandonner l'encodage 8 bits des ISO 8859.

Eric Levenez
Le 28/11/08 10:51, dans <492fbf2a$0$15894$, « JLB21 »
a écrit :

J'ai vidé la corbeille avant de relancer avec la touche option pressée,
mais cela ne change rien. Merci quand même pour tes analyses
pertinentes.

J'ai vu que tu avais le même problème avec VirtualBox.

À mon avis tu as trop bidouillé ta session.

sebastienmarty
SAM wrote:

et avec Mail on ne peut s'abonner aux NGs ?

Non, Mail, comme son nom l'indique, s'occupe uniquement du Mail (bon,
c'est plus tout à fait vrai, puisqu'il fait aussi les fils RSS
maintenant ;).

--
[SbM]
g5fleurot
JLB21 wrote:

Merci pour tes conseils.
Le double-clic avec la touche option enfoncée ne donne rien. J'ai
quatre fichiers 'profiles.ini' dans mon dossier
~Library/Applications/Support, mais aucun ne concerne Thunderbird (ce
dernier n'ayant d'ailleurs jamais été lancé sur ma machine...).

Le caractère UTF 8 qui conice est le option point.
À remplacer par 3 points ?

Sortir les fichiers / dossiers de leurs dossiers respectifs (s'ils y
sont).
~/Library/Preferences/org.mozilla.thunderbird.plist (fichier)
~/Library/Thunderbird (dossier)
~/Library/Caches/Thunderbird (dossier)
et lancer l'application.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.