Thunderbird 2.0.0.18 pour OS X refuse de se lancer

JLB21
Bonsoir,

Tout est dit dans le titre… J'ai un iMac intel 20" en 10.5.5. Désirant
essayer Thunderbird, j'ai téléchargé la dernière version, mais le
logiciel refuse de se lancer. A chaque tentative, rien ne se passe…
Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de cet échec ?

JLB

2 3 4 5 6
SAM
Le 11/28/08 4:00 PM, SbM a écrit :
Philippe Di Valentin wrote:

JLB21 a écrit :

Essayez en Western(ISOLatin1)

Voici l'ISOLatin1 (Mais c'est mal supporté sur les forums non
spécifique Mac).

Visiblement ce message est encore en UTF-8.

Il n'y a que chez toi que ça pose problème. Ici il est arrivé en parfait
état.

C'est MacSoup qui le rebidouille *automatiquement* en ISO-machin ?
ou bien tu interviens pour le faire ?

--
sm
sebastienmarty
SAM wrote:

Le 11/28/08 4:00 PM, SbM a écrit :

> Il n'y a que chez toi que ça pose problème. Ici il est arrivé en parfait
> état.

C'est MacSoup qui le rebidouille *automatiquement* en ISO-machin ?
ou bien tu interviens pour le faire ?

Je ne fais rien du tout, moi. Je ne sais même pas où ça se règle dans
MacSOUP, alors...

--
[SbM]
Le Moustique
SAM a écrit :

Il n'y a que chez toi que ça pose problème. Ici il est arrivé en parfait
état.

C'est MacSoup qui le rebidouille *automatiquement* en ISO-machin ?
ou bien tu interviens pour le faire ?

Je ne crois pas, vu qu'il est aussi arrivé en bon état sur mon TBird.

--
/)
-:oo= Guillaume
JLB21
On 2008-11-28 16:22:21 +0100, SAM

On 2008-11-28 13:22:58 +0100, (Fleuger) said:

Sortir les fichiers / dossiers de leurs dossiers respectifs (s'ils y
sont).
~/Library/Preferences/org.mozilla.thunderbird.plist (fichier)
~/Library/Thunderbird (dossier)
~/Library/Caches/Thunderbird (dossier)
et lancer l'application.

Ces dossiers/fichiers sont inexistants sur mon système puisque TB n'a
jamais été lancé...

Th a tenté de se lancer, il a pu commencer à distribuer qques Bébés ?

Et si tu demandais à AppCleaner de se désinstaller lui-même ?
Puis à UtilitaireDisk de faire toutes les réparations nécessaires ?

Ha! et puis : où télécharges-tu Th ?

Ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

AppCleaner ne trouve aucun fichier relatif à TB. J'ai fait réparer les
autorisations avec Utilitaire de Disk et la vérification du disque est
ok.
A noter que j'ai un problème aussi avec un autre logiciel gratuit qui
refuse de se lancer complètement : VirtualBox, alors que dans la foulée
j'ai installé Parallels (payant) sans aucun problème...
En définitive, je vais commencer à croire que mon iMac n'accepte pas
les softs gratuits !--
g5fleurot
JLB21 wrote:

AppCleaner ne trouve aucun fichier relatif à TB. J'ai fait réparer les
autorisations avec Utilitaire de Disk et la vérification du disque est
ok.

Je te suggère de créer un autre compte utilisateur qui te servira de
lever de doute à tes problèmes.
Tu redémarres sur ce compte et tu lances Thunderbird.
Si c'est OK > Pb dans ton compte actuel.
Si Thunderbird ne se lance pas > Pb système.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
SAM
On 2008-11-28 16:17:29 +0100, SAM

On 2008-11-28 12:15:47 +0100, Philippe Di Valentin
said:

JLB21 a écrit :

J'attends donc avec impatience une mise à jour…

Essayez en Western(ISOLatin1)

Voici l'ISOLatin1 (Mais c'est mal supporté sur les forums non
spécifique Mac).

Tiens ? comment se fait-ce que je le reçois en utf-8 ?

Désolé, j'ai oublié de changer, voici l'ISOLatin1

Non, toujours pas (et je le laisse en utf-8).

Voici un extrait de l'en-tête de ton post :

Subject: Re: Thunderbird 2.0.0.18 pour OS X refuse de se lancer

--
sm
Eric Levenez
Le 28/11/08 20:37, dans <49304890$0$968$, « SAM »
a écrit :

L'UTF-8 est autorisé dans la hiérarchie fr, je ne vois vraiment pas le
problème. Enfin le seul que je vois c'est que la font utilisée typiquement
pour afficher les messages est une font à largeur fixe, ce qui fait que les
points de suspensionŠ ne sont pas aussi joli que trois points...

SAM
a écrit :

L'UTF-8 est autorisé dans la hiérarchie fr, je ne vois vraiment pas le
problème.

Non, ce n'est pas/plus un problème.

Le seul pb est de dire : je poste en ISO
et d'envoyer de l'utf-8

enfin ... à mon niveau ...

Enfin le seul que je vois c'est que la font utilisée typiquement
pour afficher les messages est une font à largeur fixe,

? je croyais que sur les NGs c'était la règle ?
(peu importe le charset chez moi tout est en Courier)

--
sm
sebastienmarty
SAM wrote:

> Enfin le seul que je vois c'est que la font utilisée typiquement
> pour afficher les messages est une font à largeur fixe,

? je croyais que sur les NGs c'était la règle ?

Tu affiches comme tu veux chez toi, avec une police dingbats si ça
t'amuse. Mais ce sera pas facile à lire.

--
[SbM]
JLB21
On 2008-11-28 17:55:41 +0100, (Fleuger) said:

JLB21 wrote:

[...]

Très bonne idée, je vais faire cela dès que possible (dans les jours
qui viennent) et je t'enrendrai compte, merci.
--
2 3 4 5 6