Thunderbird 2.0.0.18 pour OS X refuse de se lancer

JLB21
Bonsoir,

Tout est dit dans le titre… J'ai un iMac intel 20" en 10.5.5. Désirant
essayer Thunderbird, j'ai téléchargé la dernière version, mais le
logiciel refuse de se lancer. A chaque tentative, rien ne se passe…
Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de cet échec ?

JLB

1 2 3 4 5
g5fleurot
Fleuger wrote:

Le caractère UTF 8 qui conice est le option point

^
coince

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
JLB21
On 2008-11-28 12:15:47 +0100, Philippe Di Valentin
said:

JLB21 a écrit :

J'attends donc avec impatience une mise à jour…

Essayez en Western(ISOLatin1)

Voici l'ISOLatin1 (Mais c'est mal supporté sur les forums non spécifique Mac).
JLB21
On 2008-11-28 13:22:58 +0100, (Fleuger) said:

JLB21 wrote:

Merci pour tes conseils.
Le double-clic avec la touche option enfoncée ne donne rien. J'ai
quatre fichiers 'profiles.ini' dans mon dossier
~Library/Applications/Support, mais aucun ne concerne Thunderbird (ce
dernier n'ayant d'ailleurs jamais été lancé sur ma machine...).

Le caractère UTF 8 qui conice est le option point.
À remplacer par 3 points ?

Sortir les fichiers / dossiers de leurs dossiers respectifs (s'ils y
sont).
~/Library/Preferences/org.mozilla.thunderbird.plist (fichier)
~/Library/Thunderbird (dossier)
~/Library/Caches/Thunderbird (dossier)
et lancer l'application.

Ces dossiers/fichiers sont inexistants sur mon système puisque TB n'a
jamais été lancé...
JLB21
On 2008-11-28 12:32:17 +0100, Eric Levenez said:

Le 28/11/08 10:51, dans <492fbf2a$0$15894$, « JLB21 »
a écrit :

J'ai vidé la corbeille avant de relancer avec la touche option pressée,
mais cela ne change rien. Merci quand même pour tes analyses
pertinentes.

J'ai vu que tu avais le même problème avec VirtualBox.

À mon avis tu as trop bidouillé ta session.

Compte tenu de ce que j'observe, je pense aussi qu'il y a sûrement
quelque chose qui n'est pas net dans mon système, mais c'est la
première fois que ce genre d'incidents arrive.
Faute de pouvoir installer VB, je viens d'acquérir et d'installer
Parallels 4. Tout s'est bien passé.
Je remarque donc que les deux logiciels posant problème sont des
logiciels gratuits (c'est bien dommage)...

En tous cas, un grand merci à tous les contributeurs éclairés de ce post.
Philippe Di Valentin
JLB21 a écrit :

Essayez en Western(ISOLatin1)

Voici l'ISOLatin1 (Mais c'est mal supporté sur les forums non
spécifique Mac).

Visiblement ce message est encore en UTF-8.

Affaire classée;on ne va pas y passer le réveillon:-)
En plus ça réveille l'ergoteur en chef:-)
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

JLB21 a écrit :

> Voici l'ISOLatin1 (Mais c'est mal supporté sur les forums non
> spécifique Mac).

Visiblement ce message est encore en UTF-8.

Il n'y a que chez toi que ça pose problème. Ici il est arrivé en parfait
état.

--
[SbM]
SAM
Le 11/28/08 12:29 PM, Eric Levenez a écrit :
Le 28/11/08 10:35, dans <492fbb58$0$960$, « Philippe
Di Valentin » a écrit :

SVP passez à l'encodage ISO-8859-1 dans votre Unison 1.8.1à la place
de l'UTF-8.

Pourquoi cela ? L'UTF-8 est autorisé dans la hiérarchie fr. Il serait temps
d'abandonner l'encodage 8 bits des ISO 8859.

Ouais mais dans Th la police affichée est + petite qu'en ISO...
(je ne sais pourquoi ? ! pour différencier ?)

--
sm
SAM
On 2008-11-28 12:15:47 +0100, Philippe Di Valentin
said:

JLB21 a écrit :

J'attends donc avec impatience une mise à jour…

Essayez en Western(ISOLatin1)

Voici l'ISOLatin1 (Mais c'est mal supporté sur les forums non spécifique
Mac).

Tiens ? comment se fait-ce que je le reçois en utf-8 ?

--
sm
JLB21
On 2008-11-28 16:17:29 +0100, SAM

On 2008-11-28 12:15:47 +0100, Philippe Di Valentin
said:

JLB21 a écrit :

J'attends donc avec impatience une mise à jour…

Essayez en Western(ISOLatin1)

Voici l'ISOLatin1 (Mais c'est mal supporté sur les forums non spécifique Mac).

Tiens ? comment se fait-ce que je le reçois en utf-8 ?

Désolé, j'ai oublié de changer, voici l'ISOLatin1
SAM
Le 11/28/08 3:05 PM, JLB21 a écrit :
On 2008-11-28 13:22:58 +0100, (Fleuger) said:

[...]

Th a tenté de se lancer, il a pu commencer à distribuer qques Bébés ?

Et si tu demandais à AppCleaner de se désinstaller lui-même ?
Puis à UtilitaireDisk de faire toutes les réparations nécessaires ?

Ha! et puis : où télécharges-tu Th ?

--
sm
1 2 3 4 5