Tiens, la lune...

Le
Jacques DASSIÉ
Au passage, comme ça !

En se couchant, on ferme les volets Tiens, mais elle est belle ce
soir, la Lune !

On attrape le TZ 101 dans la poche de la chemise, allumage, on est bien
sur P, oui. Sans aucune préparation, à la main, zoom au max, on vise
l'astre

Et c'est dans la boîte !

http://archaero.com/Tampon/Lune-1050585.JPG

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

pas mal du tout
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
[...]

C'est pour un concours ?
Je sors mon D7000 de la poche de ma chemise de nuit, et voilà !
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBqi5gDPFm1_D7000-00988-001.JPG
Alf92
Le #26464933
Jacques DASSIÉ :
http://archaero.com/Tampon/Lune-1050585.JPG

zoom numérique x2
ça se voit, dommage
Thierry Houx
Le #26464954
Le 16/02/2018 à 11:07, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
http://archaero.com/Tampon/Lune-1050585.JPG

zoom numérique x2
ça se voit, dommage

Ce qui se voit, c'est que ce petit appareil donne d'excellents résultats
au vu de sa taille. Quand on a un besoin qui va au delà de ce que permet
l'optique, on a quand même la possibilité de faire pour un résultat très
correct.
Je reviens d'un voyage avec en asie du sud est, et n'ai qu'à me louer de
l'avoir emporté. J'ai testé la vidéo en plus, résultat impeccable. Et la
batterie a toujours tenu.
Stephane Legras-Decussy
Le #26464953
Le 16/02/2018 08:30, Jacques DASSIÉ a écrit :
http://archaero.com/Tampon/Lune-1050585.JPG

LOL
Alf92
Le #26464952
Thierry Houx :
[...]

serieux, tu trouves ça acceptable ??
Jacques DASSIÉ
Le #26464955
GhostRaider a émis l'idée suivante :
[...]

G-R, tu ne devrais pas exposer cette grande marque à des comparaisons
de ce genre...
A gauche : Nikon, à droite, le minuscule TZ 101.
Images simplement adaptées à des tailles de sujet comparables.
http://archaero.com/Tampon/Lune-G-R-JDA.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 16/02/2018 10:00, GhostRaider a écrit :
C'est pour un concours ?
Je sors mon D7000 de la poche de ma chemise de nuit, et voilà !
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBqi5gDPFm1_D7000-00988-001.JPG

pour comparer correctement avec la photo du TZ101 que voilà débarassée
de l'inutile :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBqn0DiWWSp_rsz-lune-1050585.jpg
l'accentuation panasonic classique est quand même bien degueux pour moi.
Stephane Legras-Decussy
Le #26464964
Le 16/02/2018 14:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
A gauche : Nikon, à droite, le minuscule TZ 101.
Images simplement adaptées à des tailles de sujet comparables.
http://archaero.com/Tampon/Lune-G-R-JDA.jpg

ah très bien, tu as été plus vite que moi.
en revanche si tu trouves que celle de droite est mieux ou aussi bonne,
il faut rapidement trouver un ophtalmo ...
Alf92
Le #26464963
Jacques DASSIÉ :
[...]

non mais t'es sérieux ?
celle de GR n'est pas terrible mais elle déjà très nettement
suppérieure à celle issue de ton TZ100.
urtra accentuée, lissée à mort, aberrations chroma