Time Machine et portable ?

Une Bévue
je n'ai pas de portable apple mais j'envisage de faire un cadeau à
quelqu'un qui a un MacBook Pro.

quelle taille de dd externe pour un MacBook, je veux dire quel ratio en
fonction du dd interne ?

que dire de la "meilleure" connectique ?

aussi Time Machine marche bien quand le dd externe n'est connecté que
par intermitence ?

2 3 4 5 6
anneleguennec
SbM wrote:

> Certes, en 3,5". Mais dans la vraie vie, il arrive que ça ne marche pas
> plus mal en USB 2.0 quand tamachine n'a pas d'USB 3.0.

Jolie lapalissade.

C'est bien pourquoi je peste avec la mode actuelle qui ne te vend que
des DD en USB 3.0. Plus cher, bien sûr :=((
sebastienmarty
Anne wrote:

SbM wrote:

> Jolie lapalissade.

C'est bien pourquoi je peste avec la mode actuelle qui ne te vend que
des DD en USB 3.0. Plus cher, bien sûr :=((

Plus cher ? Je n'ai pas remarqué. Tu es sûr que tu ne confonds pas avec
la "pénurie" de DD liée aux inondations en Thaïlande ?

--
[SbM]
pehache
Le 31/03/12 16:24, Anne a écrit :
pehache wrote:

Quand le vendeur fournit d'office un câble Y, ce n'est pas par hasard:
c'est parce qu'il sait que son disque suce trop de courant.

Un 2,5" à 5400t/mn qui se respecte n'a aucune raison d'avoir besoin de
plus que ce qu'un port USB peut fournir.

sur ma babasse, c'est du 500Ma. Désolée.

Dans ce cas c'est que tes disques consomment trop, et ne sont pas
correctement conçus pour l'utilisation sur port USB.

J'adore les conseil préemptoires d'un mec, en prime.

J'achète ce que je trouve sur place au prix qui me convient.

Ceci expliquant cela.

Ma machine
est vaillante en service depuis 6 ans, n'a pas l'air de lâcher de sitôt,
et malgré leurs défauts, mes disques me rendent les services que je leur
demande.

Tout ça parce que je t'ai fait remarquer qu'il peut y avoir des
solutions autres que celles que tu préconise (impose) ?

Au départ j'ai juste répondu à quelqu'un qui affirmait qu'il fallait
obligatoirement un câble Y ou une alim externe

Désolée, mais je ne me sens pas prête à te suivre, surtout quand on
considère tes interventions.

Et si ça me plait, je mets mon graveur externe en route, malgré ses deux
prises USB du câble en y.

C'est quoi le rapport entre un DD et un graveur ??
pehache
Le 31/03/12 16:24, Anne a écrit :
pehache wrote:

Ceci dit, il est quand même préférable à ce jour d'acheter des disques
externes en USB3 plutôt que simplement en USB2.

Certes, en 3,5". Mais dans la vraie vie, il arrive que ça ne marche pas
plus mal en USB 2.0 quand tamachine n'a pas d'USB 3.0.

En 2,5" aussi, d'ailleurs.

Et si un jour tu remplaces ta machine, tu auras un port USB3 mais un
disque USB2. C'est un peu bête.
pehache
Le 31/03/12 17:57, Anne a écrit :
SbM wrote:

[...]

Moi je peste contre la mode actuelle des disques USB. Le port RS232
c'était quand même autre chose.

Plus cher, bien sûr :=((

Le premier prix des disques externes 2,5" sur LDLC est un WD en USB3.0
anneleguennec
pehache wrote:

C'est quoi le rapport entre un DD et un graveur ??

J'attends juste que tu me dises qu'il n'y besoin que d'un câble simple
avec les modèles que tu utilises.
pehache
Le 31/03/12 22:07, Anne a écrit :
pehache wrote:

C'est quoi le rapport entre un DD et un graveur ??

J'attends juste que tu me dises qu'il n'y besoin que d'un câble simple
avec les modèles que tu utilises.

Moi j'ai besoin d'aucun câble avec mon graveur. Il est dans l'iMac.
anneleguennec
pehache wrote:

> En 2,5" aussi, d'ailleurs.

Et si un jour tu remplaces ta machine, tu auras un port USB3 mais un
disque USB2. C'est un peu bête.

Vu le prix des dsiques, je peux avoir intérêt à faire un bundle quand je
vais changer de machine.

Le Mac Mini est vraiment tentant aux prix actuels. Pas de bol, il n'a
pas d'USB 3.0 :=((
fra
Gilles Aurejac wrote:

Pense à exclure le disque time machine de spotlight (sauf sur lion)

Pourquoi "sauf sur lion" ?
--
Fra
gilles
pehache wrote:

J'ai utilisé pas mal de disques USB 2,5", de marques différentes, sur
des machines différentes, et je n'ai jamais eu besoin d'un câble Y.

Il y a en a eu quand même pas mal qui avaient besoin d'un cable en Y ou
d'une alim séparée, mais heureusement, depuis deux-trois ans ça devient
très rare...

Sur certains, je faisais un strap entre le 5v de l'alim et le 5v de
l'usb pour n'avoir qu'un cable :-)

Mais il faut dire que dans mes choix j'élimine d'office ceux qui sont
proposés avec un câble Y, et m'en tiens aux marques réputées.

Oui, c'est le meilleur choix.

La plupart des disques de marques sont faits avec un controleur natif
USB intégré au PCB, comme on voit ici :

<http://www.pclabs.com.tr/2009/06/06/samsung-s2-portable-harici-disk-inc
elemesi/2/>
(désolé, à traduire de turc vers français, le cas échéant...)

Au début je trouvais ça une régression (plus moyen de remplacer le
disque), mais finalement, ces disques ainsi fabriqués consomment très
peu et sont très fiables : plus qu'un disque + pont, avec le recul...
2 3 4 5 6