Time Machine et portable ?

Une Bévue
je n'ai pas de portable apple mais j'envisage de faire un cadeau à
quelqu'un qui a un MacBook Pro.

quelle taille de dd externe pour un MacBook, je veux dire quel ratio en
fonction du dd interne ?

que dire de la "meilleure" connectique ?

aussi Time Machine marche bien quand le dd externe n'est connecté que
par intermitence ?

2 3 4 5 6
gilles
Fra wrote:

Pourquoi "sauf sur lion" ?

Lion ne permet pas de désactiver spotlight sur une sauvegarde time
machine... dommage, ça donnait un gain de vitesse...
gilles
pehache wrote:

> Tout ça fait qu'on est tranquille pour les 10 prochaines années.
> L'USB2 va coexister avec l'USB3 pendant des années pour les
> périphériques à bas coût, et bas débit, puisque les deux sont
> interchangeables.

Ceci dit, il est quand même préférable à ce jour d'acheter des disques
externes en USB3 plutôt que simplement en USB2.

Oui c'est évident... comme pour l'instant il n'y a aucun mac en USB3
c'est pour ça que je parlais de disque de sauvegarde en USB2...

Mais il est évident les disques durs USB3 remplacent déjà petit à petit
les usb2 (et à titre perso, j'ai déjà mis de l'usb3 dans les machines où
je peux, ex : mac pro).

en tout cas, c'est très appréciable une norme qui ne change pas la
connectique ! et je trouve que concernant le passage usb 2 à 3 ça a été
remarquablement bien fait...
Erwan David
(Gilles Aurejac) écrivait :

Fra wrote:

Pourquoi "sauf sur lion" ?

Lion ne permet pas de désactiver spotlight sur une sauvegarde time
machine... dommage, ça donnait un gain de vitesse...

Et une raison de plus de ne pas passer à ce sous OS à la noix.

les riches l'auraient accaparé
pdorange
Une Bévue wrote:

> Non, pas du tout. Il parle d'un disque externe pour utiliser avec
> Time-Machine. Il ne parle donc pas du tout de Time-Capsule, qui n'est
> pas un disque externe mais un NAS.

je parle bien de TM et d'un dd externe branché de temps en temps sur le
macbook.

Ca fonctionne très bien comme ça. A la maison on se partage le disque
entre ma femme (MacBook) et moi (iMac) et il n'est branché qu'une fois
par semaine environ.

Moins tu le branches souvent, plus les sauvegardes (incrémentales) sont
longues, bien sur.

sebastienmarty
pehache wrote:

On 30 mar, 12:29, (Anne) wrote:

> J'ai deux disques 2,5" qui ne marchent qu'avec un câble en y. et sur un
> MacBookPro de première génération, ça le fait moyen.
>
> achetés il y a deux ans environ.

Un disque externe connecté en USB 2 n'a pas besoin d'être un 7200t/mn,
vu que c'est l'USB qui est le goulet d'étranglement. Donc un 5400t/mn
suffit, et un 5400t/mn normalement constitué doit se contenter de la
puissance que peut fournir un port USB 2 standard.

Encore une fois, c'est /ta/ théorie. Ce n'est pas ce qu'on constate en
pratique.

--
[SbM]
pehache
Le 03/04/12 02:56, SbM a écrit :

[...]

Oui la réalité est différente pour les vendeurs de disques externes USB
2,5" qui ne les conçoivent pas correctement pour cet usage.

Regarde les disques de marque nus, leur consommation en opération
dépasse très rarement 1,5W, alors qu'un port USB à 500mA c'est 2,5W.
Après ce qui est délicat c'est le démarrage, mais ça se gère par
l'électronique aussi, ça : démarrage plus lent pour ne pas faire un pic
de consommation trop fort. Reste l'interface SATA-USB qui consomme un peu.
anneleguennec
pehache wrote:

[...]

Mais qui te dit que mes DD sont des 7200 tours ?

Si tu pouvais sortir de tes certitudes, tu pourrais enfi devenir à peu
prsè utile.

Parce qu'à part troller, depuis ston arrivée sur ce groupe, on ne voit
pas trop à quoi servent tes posts.

Désolée.
pehache
On 3 avr, 09:59, (Anne) wrote:
pehache wrote:

> [...]
> puissance que peut fournir un port USB 2 standard.

Mais qui te dit que mes DD sont des 7200 tours ?

Je n'ai pas dit ça, apprends à lire.

Si tu pouvais sortir de tes certitudes, tu pourrais enfi devenir à peu
prsè utile.

Parce qu'à part troller, depuis ston arrivée sur ce groupe, on ne voi t
pas trop à quoi servent tes posts.

T'as vu les tiens ?

Désolée.

Désolante