Time Machine qui bégaye

64 réponses
Benoͮt L.
Bonjour,

Voulant récupérer une ancienne version d’un document je suis aller dans
TM. Mais TM ne me présente qu’une partie des sauvegardes. Elle s’arrête
il y a un mois alors que sur le disque ça remonte Í  bien plus qu’un an.

En mettant mon nez dans les fichiers sauvegarder j’ai vu que TM avait
changé le nom de mon DD :
Il s’appelle «Â Macintosh HD - Données » sur la machine mais depuis un
mois il s’appelle «Â Macintosh HD - Données - Données » dans TM !

Une idée sur la façon de corriger le tir et retrouver accès Í  mes
sauvegardes via TM au lieu du Finder ?

Merci,

--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.

4 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <t5vi8r$4rp$, M.V.
wrote (écrivait) :
Décidément, Thoth… beurk ! ;-)

Vénérable qu'il est et dont on ne peut que regretter la disparition
totale depuis 2014 au moment o͹ Brian Clark s'est complètement
volatilisé de Usenet et même tout l'Internet.
Malgré son Í¢ge, il se maintient pas trop mal, trouvé-je.
--
Jean-Pierre Kuypers
DV
Olivier Miakinen a écrit ceci :
Je vois que le développement de Thoth a cessé il y a un peu plus de huit
ans : <https://handwiki.org/wiki/Software:Thoth_%28newsreader%29>, mais
sais-tu s'il y a moyen que quelqu'un puisse reprendre le code source,
comme ça a été fait pour Gravity ?

Gravity a connu plusieurs vies : d'abord shareware, puis freeware et
enfin open source (Í  partir de fin 2003), sous l'impulsion d'un des
développeurs initiaux qui, d'ailleurs, participe toujours Í  l'aventure.
Si le développeur de Thoth avait eu la bonne idée de libérer son code
avant de fermer boutique, ce lecteur de news aurait peut-être continué Í
évoluer (on pourrait dire la même chose pour MacSOUP, soit dit en
passant). Mais lÍ , ça me paraÍ®t compromis.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Le 17 mai 2022 Í  12 h 58, Olivier Miakinen a écrit dans le message
<news:t5vv5c$23kh$ :
si j'essaye de mettre un encodage MIME Í  la main dans le
Subject, fͻt-il valide, SeaMonkey ne me laisse pas envoyer cette chaͮne
telle quelle, il la décode puis la réencode.

Suite Í  une série de tests que j'avais faits il y a quelques semaines,
Gilbert Olivier a rendu impossible l'encodage manuel du sujet : MacCafé
décode maintenant systématiquement un sujet qui aurait été encodé
manuellement (et le réencode si besoin par la suite lors de l'envoi).
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Ol: Vivement la WWDC qu'on en apprenne plus, quand même...
EL: C'est sͻr, on est au fond de la mine, on voit rien, juste du
charbon partout. Beurk. ;-)
-+- EL in Guide du Macounet Pervers : Les Nextiens préfèrent… -+-
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <t5vv5c$23kh$,
Olivier Miakinen <om+ wrote (écrivait) :
Je vois que le développement de Thoth a cessé il y a un peu plus de huit
ans : <https://handwiki.org/wiki/Software:Thoth_%28newsreader%29>, mais
sais-tu s'il y a moyen que quelqu'un puisse reprendre le code source [...] ?

Brian Clark a commis sa version 1.9.1.2 que le Grand Saint nous a
apporté le 6 décembre 2013.
Après un dernier avis peu après, il a complètement disparu de
l'Internet telle la bulle de savon qui éclate.
Il ne s'était jamais remis des attaques subies sur la zone "réseaux
(dits) sociaux" de Usenet.
Donc, le code source...
--
Jean-Pierre Kuypers