Sur TNT-SAT Chaines groupe TF1 indisponibles

35 réponses
Pascal
Bonjour

Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film Séries....

Pascal

(OK sur Fransat)

10 réponses

1 2 3 4
avour
Le 02/03/2018, Pascal a supposé :
Bonjour
Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film Séries....
Pascal
(OK sur Fransat)

normal
http://www.lepoint.fr/medias/canal-interrompt-la-diffusion-des-chaines-de-tf1--01-03-2018-2198954_260.php
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Pascal
"avour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5a991667$0$4821$
Le 02/03/2018, Pascal a supposé :
Bonjour
Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film Séries....
Pascal
(OK sur Fransat)

normal
http://www.lepoint.fr/medias/canal-interrompt-la-diffusion-des-chaines-de-tf1--01-03-2018-2198954_260.php
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui j'avais entendu parler de leur conflit
mais perturber (punir) les téléspectateurs de la TNT par satellite dite
gratuite c'est scandaleux.
P.
avour
et çà continue :
https://www.universfreebox.com/article/43335/TF1-repond-a-Canal-et-crie-au-scandale-l-arret-de-la-diffusion-de-ses-chaines-n-a-pas-ete-demande
pour info le groupe CanalPlus n'est pas une entreprise philanthropique
dans un monde merveilleux du paisir de diffuser des programmes gratuits
même la TNT !
Reste malgré tout le soucis de TNTSAt (géré par Canal) qui me semble t
il a une obligation d'une diffusion totale des chaines de la TNT !
Mais la TNT, et c'est pas nouveau, c'est le rateau sur un toit ou
Fransat, ce sont les seuls diffuseurs libre d'accès sans aucun
conditionnement d'abonnement. :-?
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
François Guillet
avour a formulé la demande :
et çà continue :
https://www.universfreebox.com/article/43335/TF1-repond-a-Canal-et-crie-au-scandale-l-arret-de-la-diffusion-de-ses-chaines-n-a-pas-ete-demande

...
Voilà ce qui arrive quand on confie ses chaînes à un diffuseur dont on
n'est pas maître et dont ces chaînes ne représentent que quelques unes
parmi de nombreuses autres.
Il faut être clair sur les termes : quand on passe ses programmes par
canalSat ou par les box des opérateurs, on ne fait plus de
télédiffusion, ni de radio diffusion, mais de la distribution à des
abonnés. On a changé de métier.
Ces procédés signent la fin de la radio/TV indépendante (la radio par
Internet n'est pas concernée car elle passe par le flux Internet
standard, contrairement à la TV par les box, donc en couper une serait
un déni de service en opposition aux termes contractuels).
TF1 aurait bien été inspiré de diffuser en clair par sat depuis le
début, et pas à 9° ni à 33° ni sur 5°W mais avec un protocole inusité.
Il fait les frais d'une stratégie foireuse, ce n'est pas moi qui les
plaindrai.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 02 Mar 2018 11:17:22 +0100, avour wrote:
et çà continue :
https://www.universfreebox.com/article/43335/TF1-repond-a-Canal-et-crie-au-scandale-l-arret-de-la-diffusion-de-ses-chaines-n-a-pas-ete-demande
pour info le groupe CanalPlus n'est pas une entreprise philanthropique
dans un monde merveilleux du paisir de diffuser des programmes gratuits
même la TNT !
Reste malgré tout le soucis de TNTSAt (géré par Canal) qui me semble t
il a une obligation d'une diffusion totale des chaines de la TNT !

Il y a un intéressant article de NextInpact où une réponse détaillée est
donnée à ta question.
En deux mots pour résumer :
L'obligation ne concerne que les chaînes publiques.
Et concernant la diffusion de TF1 par l'opérateur de diffusion Canal + il est
confirmé que Canal + n'as pas d'obligation de diffuser TF1 dans son bouquet de
programme mais réciproquement TF1 n'a l'obligation de fournir son signal.
Là je ne sais pas dans quel sens cela peut être pris ce terme "fournir", car
Canal + peut sans aucun problème le capter depuis un émetteur TNT donc
n'aurait pas à être "fourni", mais aurait la possibilité de se "servir"
puisqu'il est diffusé en clair pour tout le monde à travers près de 2000
émetteurs TNT. Je n'ai pas la réponse de savoir si TF1 pourrait refuser que
son signal soit diffusé par l'opérateur C+.
Visiblement le CSA ne semble pas concerné vu que les deux sociétés n'ont pas
demandé l'arbitrage du CSA prévu par la loi depuis quelques années sous le nom
de "règlement de différend" et invoque que ce différend commercial est de la
compétence du tribunal de commerce.
Le cas TNT SAT est également évoqué dans l'article qui est à lire ici
https://www.nextinpact.com/news/106235-conflit-tf1-canal-csa-renvoie-balle-au-tribunal-commerce.htm
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Jean Pierre Meuli=c3=a8re
Le 02/03/2018 à 09:16, Pascal a écrit :
Bonjour
Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film Séries....
Pascal
(OK sur Fransat)

Bah ces chaînes sont très bien reçues par l'antenne rateau, et pour les
recevoir par internet il faut un bon débit pas tjrs le cas en campagne.
Et avec la parabole il reste Fransat. Quel intérêt donc pour TF1 ce bras
de fer...
Youri Ligotmi
Le 03/03/2018 à 08:15, Jean Pierre Meulière a écrit :
Le 02/03/2018 à 09:16, Pascal a écrit :
Bonjour
Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film Séries....
Pascal
(OK sur Fransat)

Bah ces chaînes sont très bien reçues par l'antenne rateau, et pour les
recevoir par internet il faut un bon débit pas tjrs le cas en campagne.
Et avec la parabole il reste Fransat. Quel intérêt donc pour TF1 ce bras
de fer...

Sauf que justement dans certaines "campagnes" la réception hertzienne
est très mauvaise, c'est pour ça que certains ont choisi la solution
satellite, malheureusement certains ont choisi TNTSat (parce qu'ils
voulaient aussi canal) maintenant pour repasser à Fransat il va falloir
réorienter la parabole et surtout changer le décodeur sat...
Tout ça pour pouvoir regarder TF1...
François Guillet
Youri Ligotmi a écrit :
Le 03/03/2018 à 08:15, Jean Pierre Meulière a écrit :
Le 02/03/2018 à 09:16, Pascal a écrit :
Bonjour
Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film Séries....
Pascal
(OK sur Fransat)

Bah ces chaînes sont très bien reçues par l'antenne rateau, et pour les
recevoir par internet il faut un bon débit pas tjrs le cas en campagne.
Et avec la parabole il reste Fransat. Quel intérêt donc pour TF1 ce bras
de fer...

Sauf que justement dans certaines "campagnes" la réception hertzienne est
très mauvaise, c'est pour ça que certains ont choisi la solution satellite,
malheureusement certains ont choisi TNTSat (parce qu'ils voulaient aussi
canal) maintenant pour repasser à Fransat il va falloir réorienter la
parabole et surtout changer le décodeur sat...
Tout ça pour pouvoir regarder TF1...

Il y a une solution hors abonnement, mais il faut une parabole à 33°E,
ou alors à 5°W mais un récepteur sat récent qui gère le multi-stream
donc pas plus simple...
http://fr.kingofsat.net/find.php?question=TF1&standard=All&filtre=Clear
crbabcde
Le vendredi 02 Mars 2018 à 09:16 par Pascal :
Bonjour
Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film
Séries....
Pascal
(OK sur Fransat)
personne ne parle de fransat ca fonctionne chez eux le groupe tf1 leur permet une diffusion gratuite ?
avour
Le 07/03/2018, crbabcde a supposé :
Le vendredi 02 Mars 2018 à 09:16 par Pascal :
Bonjour
Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film
Séries....
Pascal
(OK sur Fransat)

personne ne parle de fransat ca fonctionne chez eux le groupe tf1 leur
permet une diffusion gratuite ?

oui çà restera gratuit ^^ :
https://www.telesatellite.com/actu/51142-les-chaines-de-tf1-resteront-diffusees-gratuitement-sur-fransat.html
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2 3 4