Sur TNT-SAT Chaines groupe TF1 indisponibles

35 réponses
Pascal
Bonjour

Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film Séries....

Pascal

(OK sur Fransat)

10 réponses

1 2 3 4
Thierry VIGNAUD
On Wed, 07 Mar 2018 13:32:27 +0100, avour wrote:
Le 07/03/2018, crbabcde a supposé :
Le vendredi 02 Mars 2018 à 09:16 par Pascal :
Bonjour
Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film
Séries....
Pascal
(OK sur Fransat)

personne ne parle de fransat ca fonctionne chez eux le groupe tf1 leur
permet une diffusion gratuite ?

oui çà restera gratuit ^^ :
https://www.telesatellite.com/actu/51142-les-chaines-de-tf1-resteront-diffusees-gratuitement-sur-fransat.html

Le cas de FRANSAT est particulier (ce n'est pas un service soumis à
rémunération, auprès duquel on souscrit un abonnement comme CANALSAT).
L'article 98-1 de la loi 86-1067 a prévu le cas pour couvrir la population qui
ne serait pas couverte par la TNT (dont la loi impose déjà une couverture de
95 % de la population, avec un minimum de 91 % par département) qui fait qu'un
moins un service diffusion par satellite (et il n'y en a qu'un dans ce cas,
c'est FRANSAT) diffuse les chaînes nationales en clair de la TNT.
Et là les opérateurs des services nationaux diffusés en clair en TNT n'ont pas
le choix, la loi leur fait obligation de mettre à disposition de l'opérateur
satellite concerné leur signal, les détails, ci-dessous
Article 98-1 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020997512&cidTexte=LEGITEXT000006068930&dateTexte 180307
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
On Wed, 07 Mar 2018 18:23:38 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:
On Wed, 07 Mar 2018 13:32:27 +0100, avour wrote:
Le 07/03/2018, crbabcde a supposé :
Le vendredi 02 Mars 2018 à 09:16 par Pascal :
Bonjour
Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film
Séries....
Pascal
(OK sur Fransat)

personne ne parle de fransat ca fonctionne chez eux le groupe tf1 leur
permet une diffusion gratuite ?

oui çà restera gratuit ^^ :
https://www.telesatellite.com/actu/51142-les-chaines-de-tf1-resteront-diffusees-gratuitement-sur-fransat.html

Le cas de FRANSAT est particulier (ce n'est pas un service soumis à
rémunération, auprès duquel on souscrit un abonnement comme CANALSAT).
L'article 98-1 de la loi 86-1067 a prévu le cas pour couvrir la population qui
ne serait pas couverte par la TNT (dont la loi impose déjà une couverture de
95 % de la population, avec un minimum de 91 % par département) qui fait qu'un
moins un service diffusion par satellite (et il n'y en a qu'un dans ce cas,
c'est FRANSAT) diffuse les chaînes nationales en clair de la TNT.
Et là les opérateurs des services nationaux diffusés en clair en TNT n'ont pas
le choix, la loi leur fait obligation de mettre à disposition de l'opérateur
satellite concerné leur signal, les détails, ci-dessous
Article 98-1 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020997512&cidTexte=LEGITEXT000006068930&dateTexte 180307

Dans ma réponse je suis complètement passé à côté du service analogue à
FRANSAT de CANAL +, soit TNTSAT qui rentre bien dans le cadre de l'article
98-1.
Par contre là je ne sais pas comment ils vont faire, s'ils conservent la
logique que le signal est coupé pour le service où il faut s'abonner
(CANALSAT), vu que ça ne peut être que le même transpondeur qui couvre les 2
service CANALSAT et TNTSAT, il faudrait qu'ils cryptent le signal de manière à
ce que seuls les terminaux CANALSAT ne puissent plus recevoir les chaînes du
groupe TF1.
Depuis les quelques jours que ceci dure, c'est inconcevable que le CSA n'ait
pas fait la moindre remarque quant à l'application de la loi. On voit que son
président est indisponible pour le moment ! En plus ils déclariaent en début
de semaine que ce n'était pas son problème, mais un problème commercial entre
des opérateurs alors que là, la coupure est contraire à la finalité de
l'article 98-1 cité plus haut.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
avour
Thierry VIGNAUD a exposé le 02/03/2018 :
On Fri, 02 Mar 2018 11:17:22 +0100, avour wrote:
et çà continue :
https://www.universfreebox.com/article/43335/TF1-repond-a-Canal-et-crie-au-scandale-l-arret-de-la-diffusion-de-ses-chaines-n-a-pas-ete-demande
pour info le groupe CanalPlus n'est pas une entreprise philanthropique
dans un monde merveilleux du paisir de diffuser des programmes gratuits
même la TNT !
Reste malgré tout le soucis de TNTSAt (géré par Canal) qui me semble t
il a une obligation d'une diffusion totale des chaines de la TNT !

Il y a un intéressant article de NextInpact où une réponse détaillée est
donnée à ta question.
En deux mots pour résumer :
L'obligation ne concerne que les chaînes publiques.
Et concernant la diffusion de TF1 par l'opérateur de diffusion Canal + il est
confirmé que Canal + n'as pas d'obligation de diffuser TF1 dans son bouquet
de programme mais réciproquement TF1 n'a l'obligation de fournir son signal.
Là je ne sais pas dans quel sens cela peut être pris ce terme "fournir", car
Canal + peut sans aucun problème le capter depuis un émetteur TNT donc
n'aurait pas à être "fourni", mais aurait la possibilité de se "servir"
puisqu'il est diffusé en clair pour tout le monde à travers près de 2000
émetteurs TNT. Je n'ai pas la réponse de savoir si TF1 pourrait refuser que
son signal soit diffusé par l'opérateur C+.
Visiblement le CSA ne semble pas concerné vu que les deux sociétés n'ont pas
demandé l'arbitrage du CSA prévu par la loi depuis quelques années sous le
nom de "règlement de différend" et invoque que ce différend commercial est de
la compétence du tribunal de commerce.
Le cas TNT SAT est également évoqué dans l'article qui est à lire ici
https://www.nextinpact.com/news/106235-conflit-tf1-canal-csa-renvoie-balle-au-tribunal-commerce.htm

me semblait bien qu'il y avait une obligation de distribution des
chaines gratuites de la TNT sur TNTSAT d'ailleurs c'était bien le but
1er de diffuser sur tout le territoire gratuitement comme en hertzien
terrestre.
https://www.universfreebox.com/article/43434/Coupure-du-signal-TF1-par-Canal-la-ministre-de-la-culture-appelle-a-retablir-le-signal-sur-le-offre-TNT-Sat
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
avour
Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 07 Mar 2018 18:23:38 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:
On Wed, 07 Mar 2018 13:32:27 +0100, avour wrote:
Le 07/03/2018, crbabcde a supposé :
Le vendredi 02 Mars 2018 à 09:16 par Pascal :
Bonjour
Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film
Séries....
Pascal
(OK sur Fransat)

personne ne parle de fransat ca fonctionne chez eux le groupe tf1 leur
permet une diffusion gratuite ?

oui çà restera gratuit ^^ :
https://www.telesatellite.com/actu/51142-les-chaines-de-tf1-resteront-diffusees-gratuitement-sur-fransat.html

Le cas de FRANSAT est particulier (ce n'est pas un service soumis à
rémunération, auprès duquel on souscrit un abonnement comme CANALSAT).
L'article 98-1 de la loi 86-1067 a prévu le cas pour couvrir la population
qui ne serait pas couverte par la TNT (dont la loi impose déjà une
couverture de 95 % de la population, avec un minimum de 91 % par
département) qui fait qu'un moins un service diffusion par satellite (et il
n'y en a qu'un dans ce cas, c'est FRANSAT) diffuse les chaînes nationales en
clair de la TNT.
Et là les opérateurs des services nationaux diffusés en clair en TNT n'ont
pas le choix, la loi leur fait obligation de mettre à disposition de
l'opérateur satellite concerné leur signal, les détails, ci-dessous
Article 98-1 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020997512&cidTexte=LEGITEXT000006068930&dateTexte 180307

Dans ma réponse je suis complètement passé à côté du service analogue à
FRANSAT de CANAL +, soit TNTSAT qui rentre bien dans le cadre de l'article
98-1.
Par contre là je ne sais pas comment ils vont faire, s'ils conservent la
logique que le signal est coupé pour le service où il faut s'abonner
(CANALSAT), vu que ça ne peut être que le même transpondeur qui couvre les 2
service CANALSAT et TNTSAT, il faudrait qu'ils cryptent le signal de manière
à ce que seuls les terminaux CANALSAT ne puissent plus recevoir les chaînes
du groupe TF1.
Depuis les quelques jours que ceci dure, c'est inconcevable que le CSA n'ait
pas fait la moindre remarque quant à l'application de la loi. On voit que son
président est indisponible pour le moment ! En plus ils déclariaent en début
de semaine que ce n'était pas son problème, mais un problème commercial entre
des opérateurs alors que là, la coupure est contraire à la finalité de
l'article 98-1 cité plus haut.

et oui !! la ministre tape du point sur la table :
https://www.universfreebox.com/article/43434/Coupure-du-signal-TF1-par-Canal-la-ministre-de-la-culture-appelle-a-retablir-le-signal-sur-le-offre-TNT-Sat
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
avour
avour avait écrit le 07/03/2018 :
Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 07 Mar 2018 18:23:38 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:
On Wed, 07 Mar 2018 13:32:27 +0100, avour wrote:
Le 07/03/2018, crbabcde a supposé :
Le vendredi 02 Mars 2018 à 09:16 par Pascal :
Bonjour
Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film
Séries....
Pascal
(OK sur Fransat)

personne ne parle de fransat ca fonctionne chez eux le groupe tf1 leur
permet une diffusion gratuite ?

oui çà restera gratuit ^^ :
https://www.telesatellite.com/actu/51142-les-chaines-de-tf1-resteront-diffusees-gratuitement-sur-fransat.html

Le cas de FRANSAT est particulier (ce n'est pas un service soumis à
rémunération, auprès duquel on souscrit un abonnement comme CANALSAT).
L'article 98-1 de la loi 86-1067 a prévu le cas pour couvrir la population
qui ne serait pas couverte par la TNT (dont la loi impose déjà une
couverture de 95 % de la population, avec un minimum de 91 % par
département) qui fait qu'un moins un service diffusion par satellite (et
il n'y en a qu'un dans ce cas, c'est FRANSAT) diffuse les chaînes
nationales en clair de la TNT.
Et là les opérateurs des services nationaux diffusés en clair en TNT n'ont
pas le choix, la loi leur fait obligation de mettre à disposition de
l'opérateur satellite concerné leur signal, les détails, ci-dessous
Article 98-1 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020997512&cidTexte=LEGITEXT000006068930&dateTexte 180307

Dans ma réponse je suis complètement passé à côté du service analogue à
FRANSAT de CANAL +, soit TNTSAT qui rentre bien dans le cadre de l'article
98-1.
Par contre là je ne sais pas comment ils vont faire, s'ils conservent la
logique que le signal est coupé pour le service où il faut s'abonner
(CANALSAT), vu que ça ne peut être que le même transpondeur qui couvre les
service CANALSAT et TNTSAT, il faudrait qu'ils cryptent le signal de
manière à ce que seuls les terminaux CANALSAT ne puissent plus recevoir les
chaînes du groupe TF1.
Depuis les quelques jours que ceci dure, c'est inconcevable que le CSA
n'ait
pas fait la moindre remarque quant à l'application de la loi. On voit que
son
président est indisponible pour le moment ! En plus ils déclariaent en
début
de semaine que ce n'était pas son problème, mais un problème commercial
entre
des opérateurs alors que là, la coupure est contraire à la finalité de
l'article 98-1 cité plus haut.

et oui !! la ministre tape du point sur la table :
https://www.universfreebox.com/article/43434/Coupure-du-signal-TF1-par-Canal-la-ministre-de-la-culture-appelle-a-retablir-le-signal-sur-le-offre-TNT-Sat

oui j'oubliais de dire qu'une fois de plus le CSA est à coté de la
plaque, ont tout simplement oublié TNTSAT avec les obligations qui vont
avec, que bande d'incapable pas étonnant qu'on attend tjs la RNT dans
nos régions ;o)
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
avour
Il se trouve que Thierry VIGNAUD a formulé :
On Wed, 07 Mar 2018 18:23:38 +0100, Thierry VIGNAUD
wrote:
On Wed, 07 Mar 2018 13:32:27 +0100, avour wrote:
Le 07/03/2018, crbabcde a supposé :
Le vendredi 02 Mars 2018 à 09:16 par Pascal :
Bonjour
Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film
Séries....
Pascal
(OK sur Fransat)

personne ne parle de fransat ca fonctionne chez eux le groupe tf1 leur
permet une diffusion gratuite ?

oui çà restera gratuit ^^ :
https://www.telesatellite.com/actu/51142-les-chaines-de-tf1-resteront-diffusees-gratuitement-sur-fransat.html

Le cas de FRANSAT est particulier (ce n'est pas un service soumis à
rémunération, auprès duquel on souscrit un abonnement comme CANALSAT).
L'article 98-1 de la loi 86-1067 a prévu le cas pour couvrir la population
qui ne serait pas couverte par la TNT (dont la loi impose déjà une
couverture de 95 % de la population, avec un minimum de 91 % par
département) qui fait qu'un moins un service diffusion par satellite (et il
n'y en a qu'un dans ce cas, c'est FRANSAT) diffuse les chaînes nationales en
clair de la TNT.
Et là les opérateurs des services nationaux diffusés en clair en TNT n'ont
pas le choix, la loi leur fait obligation de mettre à disposition de
l'opérateur satellite concerné leur signal, les détails, ci-dessous
Article 98-1 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000020997512&cidTexte=LEGITEXT000006068930&dateTexte 180307

Dans ma réponse je suis complètement passé à côté du service analogue à
FRANSAT de CANAL +, soit TNTSAT qui rentre bien dans le cadre de l'article
98-1.
Par contre là je ne sais pas comment ils vont faire, s'ils conservent la
logique que le signal est coupé pour le service où il faut s'abonner
(CANALSAT), vu que ça ne peut être que le même transpondeur qui couvre les 2
service CANALSAT et TNTSAT, il faudrait qu'ils cryptent le signal de manière
à ce que seuls les terminaux CANALSAT ne puissent plus recevoir les chaînes
du groupe TF1.
Depuis les quelques jours que ceci dure, c'est inconcevable que le CSA n'ait
pas fait la moindre remarque quant à l'application de la loi. On voit que son
président est indisponible pour le moment ! En plus ils déclariaent en début
de semaine que ce n'était pas son problème, mais un problème commercial entre
des opérateurs alors que là, la coupure est contraire à la finalité de
l'article 98-1 cité plus haut.

en effet Canal ne peut pas effectuer de distinction entre les abonnés
Canal (payants) et utilisateurs (gratuits) du service TNTSAT ^^
puisque les flux de diffusions sont les mêmes pour les 2 services ,
MDR sont vraiment nul chez Canal.
https://www.telesatellite.com/actu/51149-tf1-de-retour-dans-les-offres-de-canal-tntsat-des-ce.html
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Thierry VIGNAUD
On Wed, 07 Mar 2018 20:06:48 +0100, avour wrote:
en effet Canal ne peut pas effectuer de distinction entre les abonnés
Canal (payants) et utilisateurs (gratuits) du service TNTSAT ^^
puisque les flux de diffusions sont les mêmes pour les 2 services ,
MDR sont vraiment nul chez Canal.
https://www.telesatellite.com/actu/51149-tf1-de-retour-dans-les-offres-de-canal-tntsat-des-ce.html

En complément, durant l'émission Quotidien de TMC (ils sont un peu concernés
!) que je suis en trian de regarder en différé, ils ont annoncé que Canal
allait rétablir les signaux à la fois sur les 2 services TNTSAT et CANALSAT ce
soit à 23 H.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Kosmiko2000
Le 02/03/2018 à 17:17, François Guillet a écrit :
avour a formulé la demande :
 et çà continue :
https://www.universfreebox.com/article/43335/TF1-repond-a-Canal-et-crie-au-scandale-l-arret-de-la-diffusion-de-ses-chaines-n-a-pas-ete-demande

...
Voilà ce qui arrive quand on confie ses chaînes à un diffuseur dont on
n'est pas maître et dont ces chaînes ne représentent que quelques unes
parmi de nombreuses autres.
Il faut être clair sur les termes : quand on passe ses programmes par
canalSat ou par les box des opérateurs, on ne fait plus de
télédiffusion, ni de radio diffusion, mais de la distribution à des
abonnés. On a changé de métier.
Ces procédés signent la fin de la radio/TV indépendante (la radio par
Internet n'est pas concernée car elle passe par le flux Internet
standard, contrairement à la TV par les box, donc en couper une serait
un déni de service en opposition aux termes contractuels).
TF1 aurait bien été inspiré de diffuser en clair par sat depuis le
début, et pas à 9° ni à 33° ni sur 5°W mais avec un protocole inusité.
Il fait les frais d'une stratégie foireuse, ce n'est pas moi qui les
plaindrai.

Attention !
Sur le 9°E ce sont les chaînes suisses du groupe M6 (6ter, M6 et W9),
accessibles trés facilement.
Sur le 33°E ce sont les chaînes suisses du groupe TF1 (TF1, TFX et TMC)
en DVB-S2X (et il manque LCI et TF1 Séries Films) avec un standard de
diffusion très spécifique (S2X).
Sur le 5°W, les chaînes sont en clair en DVB-S2 PLS Gold+50416
(encapsulation très exotique) et en crypté Viaccess 4.0 pour les abonnés
Fransat et Bis.
TF1 pourrait peut-être diffuser à nouveau en clair LCI sur W5A (France
Info TV l'est) voire TMC qui a un statut particulier mais ce n'est
visiblement pas sa priorité....
Ce qui est amusant aussi c'est que CNews, chaîne du groupe Canal, est en
clair sur Astra (sur CanalSat) et en crypté sur W5A et Hotbird (car
diffusé par Bis). BFMTV (groupe NextRadio) est à l'inverse en clair sur
Hotbird et crypté sur Astra et W5A.
Vive la logique française...
Pascal
En complément, durant l'émission Quotidien de TMC (ils sont un peu concernés
!) que je suis en trian de regarder en différé, ils ont annoncé que Canal
allait rétablir les signaux à la fois sur les 2 services TNTSAT et CANALSAT
ce
soit à 23 H.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
-------------------------------------------------------------------------------------
Je confirme le "bouquet" TF1 est revenu sur TNTSAT ce soir
Pascal
Allen
"Pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5aa06ef3$0$9265$
En complément, durant l'émission Quotidien de TMC (ils sont un peu concernés
!) que je suis en trian de regarder en différé, ils ont annoncé que Canal
allait rétablir les signaux à la fois sur les 2 services TNTSAT et CANALSAT
ce
soit à 23 H.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
-------------------------------------------------------------------------------------
Je confirme le "bouquet" TF1 est revenu sur TNTSAT ce soir
Pascal
---------------------------------------------------------------------
Je confirme aussi que les chaines TF1 sont de retour sur Caca Sat.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2 3 4