Sur TNT-SAT Chaines groupe TF1 indisponibles

35 réponses
Pascal
Bonjour

Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film Séries....

Pascal

(OK sur Fransat)

5 réponses

1 2 3 4
avour
Thierry VIGNAUD a formulé la demande :
On Thu, 08 Mar 2018 10:09:59 +0100, titou44 wrote:
avour a formulé la demande :
....
en effet Canal ne peut pas effectuer de distinction entre les abonnés Canal
(payants) et utilisateurs (gratuits) du service TNTSAT ^^
puisque les flux de diffusions sont les mêmes pour les 2 services , MDR
sont vraiment nul chez Canal.
https://www.telesatellite.com/actu/51149-tf1-de-retour-dans-les-offres-de-canal-tntsat-des-ce.html

bonjour
donc si je comprends bien l'offre TNTSAT n'est qu'une version "bridée"
aux chaines de la TNT(errestre) de l'offre Canalsat. je comprends mieux
alors les déodeurs Canal ready qui ne sont que des des décodeurs
canalsat bridés... une manière de rentabiliser un maximum les coûts
d'émission satellitaire.
mais "ballot" en cas de conflit comme actuellement.

Il suffirait qu'ils diffusent deux modes de droits d'accès, l'un pour TNTSAT
et l'autre pour CANALSAT, ce qui nécessiterait peut-être une mise à jour des
décodeurs et une petite préparation.
Les derniers événements se sont faits un peu dans la précipitation.
En tous cas, sur la diffusion via le site web de Canal + lorsque l'on clique
sur la mosaïque des programmes, les chaînes TF1 ne sont pas accessibles, mais
là on est pas dans le cadre du service TNTSAT prévu par la loi sur
l'audiovisuel.

ben oui pourquoi ne le font ils pas alors ! parce qu'ils sont nuls :-@
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Kosmiko2000
Le 09/03/2018 à 11:25, avour a écrit :
François Guillet avait soumis l'idée :
avour a exposé le 07/03/2018 :
...
me semblait bien qu'il y avait une obligation de distribution des
chaines gratuites de la TNT sur TNTSAT d'ailleurs c'était bien le but
1er de diffuser sur tout le territoire gratuitement comme en hertzien
terrestre.

...
Ni TNTsat ni Fransat ne sont gratuits (vieux débat), leurs chaînes
sont cryptées et je dois payer pour avoir la clé.

et c'est reparti pour un tour,
tjs les mêmes rabajois.........

Oui mais c'est vrai.. Et on peut aussi dire que Fransat a un peu emboité
le pas puisqu'à chaque nouveau cryptage, ils font payer leur carte...
C'est le modèle français... que les Anglais et les Allemands ne nous
envient pas... mais qui conviendraient très bien aux Portugais ou aux
Espagnols...
François Guillet
Kosmiko2000 a exposé le 09/03/2018 :
Le 09/03/2018 à 11:25, avour a écrit :
François Guillet avait soumis l'idée :
avour a exposé le 07/03/2018 :
...
me semblait bien qu'il y avait une obligation de distribution des chaines
gratuites de la TNT sur TNTSAT d'ailleurs c'était bien le but 1er de
diffuser sur tout le territoire gratuitement comme en hertzien terrestre.

...
Ni TNTsat ni Fransat ne sont gratuits (vieux débat), leurs chaînes sont
cryptées et je dois payer pour avoir la clé.

et c'est reparti pour un tour,
tjs les mêmes rabajois.........

Oui mais c'est vrai.. Et on peut aussi dire que Fransat a un peu emboité le
pas puisqu'à chaque nouveau cryptage, ils font payer leur carte...
C'est le modèle français... que les Anglais et les Allemands ne nous envient
pas... mais qui conviendraient très bien aux Portugais ou aux Espagnols...

Exact. Et même les Italiens font comme les Anglais et les Allemands, du
vrai gratuit, donc mieux que nous.
Le pire avec TNTsat (et Fransat à une époque), c'est la communication
mensongère :
"la TNT gratuite par le satellite" laissant entendre la gratuité, alors
qu'il faut comprendre : "payer pour recevoir par satellite les chaînes
qui sont gratuites par la TNT".
Kosmiko2000
Le 10/03/2018 à 19:14, François Guillet a écrit :
Kosmiko2000 a exposé le 09/03/2018 :
Le 09/03/2018 à 11:25, avour a écrit :
François Guillet avait soumis l'idée :
avour a exposé le 07/03/2018 :
...
me semblait bien qu'il y avait une obligation de distribution des
chaines gratuites de la TNT sur TNTSAT d'ailleurs c'était bien le
but 1er de diffuser sur tout le territoire gratuitement comme en
hertzien terrestre.

...
Ni TNTsat ni Fransat ne sont gratuits (vieux débat), leurs chaînes
sont cryptées et je dois payer pour avoir la clé.

et c'est reparti pour un tour,
tjs les mêmes rabajois.........

Oui mais c'est vrai.. Et on peut aussi dire que Fransat a un peu
emboité le pas puisqu'à chaque nouveau cryptage, ils font payer leur
carte...
C'est le modèle français... que les Anglais et les Allemands ne nous
envient pas... mais qui conviendraient très bien aux Portugais ou aux
Espagnols...

Exact. Et même les Italiens font comme les Anglais et les Allemands, du
vrai gratuit, donc mieux que nous.
Le pire avec TNTsat (et Fransat à une époque), c'est la communication
mensongère :
"la TNT gratuite par le satellite" laissant entendre la gratuité, alors
qu'il faut comprendre : "payer pour recevoir par satellite les chaînes
qui sont gratuites par la TNT".

+1.
TNTSat = vrai "abonnement" sur 4 ans à 15 ¤ (soit 3,75 ¤/an) pour avoir
des chaînes gratuites. C'est certes minime mais il y a tromperie. A
noter que TNTSat est présentée désormais comme un "moyen" de retrouver
les chaînes gratuites de la TNT par satellite. C'est subtil.
FranSat = "droit d'entrée" de 15 ¤ à vie (sous réserve de modification
des cartes liée aux cryptages) même si cela peut aussi apparaître comme
une porte d'entrée aux chaînes du bouquet Bis TV.
Pyerre Mural
Kosmiko2000 a formulé la demande :
Le 10/03/2018 à 19:14, François Guillet a écrit :
Kosmiko2000 a exposé le 09/03/2018 :
Le 09/03/2018 à 11:25, avour a écrit :
François Guillet avait soumis l'idée :
avour a exposé le 07/03/2018 :
...
me semblait bien qu'il y avait une obligation de distribution des
chaines gratuites de la TNT sur TNTSAT d'ailleurs c'était bien le but
1er de diffuser sur tout le territoire gratuitement comme en hertzien
terrestre.

...
Ni TNTsat ni Fransat ne sont gratuits (vieux débat), leurs chaînes sont
cryptées et je dois payer pour avoir la clé.

et c'est reparti pour un tour,
tjs les mêmes rabajois.........

Oui mais c'est vrai.. Et on peut aussi dire que Fransat a un peu emboité
le pas puisqu'à chaque nouveau cryptage, ils font payer leur carte...
C'est le modèle français... que les Anglais et les Allemands ne nous
envient pas... mais qui conviendraient très bien aux Portugais ou aux
Espagnols...

Exact. Et même les Italiens font comme les Anglais et les Allemands, du
vrai gratuit, donc mieux que nous.
Le pire avec TNTsat (et Fransat à une époque), c'est la communication
mensongère :
"la TNT gratuite par le satellite" laissant entendre la gratuité, alors
qu'il faut comprendre : "payer pour recevoir par satellite les chaînes qui
sont gratuites par la TNT".

+1.
TNTSat = vrai "abonnement" sur 4 ans à 15 ¤ (soit 3,75 ¤/an) pour avoir des
chaînes gratuites. C'est certes minime mais il y a tromperie. A noter que
TNTSat est présentée désormais comme un "moyen" de retrouver les chaînes
gratuites de la TNT par satellite. C'est subtil.
FranSat = "droit d'entrée" de 15 ¤ à vie (sous réserve de modification des
cartes liée aux cryptages) même si cela peut aussi apparaître comme une porte
d'entrée aux chaînes du bouquet Bis TV.

Fransat n'a pas grand chose de gratuit, et surtout rien "à vie".
Au contraire de TNTSAT, on ne sait pas trop quand les choses vont
changer.
J'ai cette offre depuis le début. J'au dû changer la carte pour passer
à la HD par la suite. Maintenant, une évolution (je n'ai pas bien
compris de quoi on parle) me dit que ma carte actuelle va expirer.
Si je continue, ce sera la 3e carte depuis le début du bouquet.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2 3 4