Sur TNT-SAT Chaines groupe TF1 indisponibles

Pascal
Bonjour

Un message "Chaine en option"
apparait sur TNT SAT pour les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Film Séries....

Pascal

(OK sur Fransat)

1 2 3 4
Jean Pierre Meuli=c3=a8re
Le 07/03/2018 à 09:35, crbabcde a écrit :
Le vendredi 02 Mars 2018 à 09:16 par Pascal :
[...]

personne ne parle de fransat ca fonctionne chez eux le groupe tf1 leur permet
une diffusion gratuite ?

Oui d'ailleurs ce système est plutôt bizarre, j'ai toujours pensé que
c'était les chaînes qui payaient pour être diffusée par les box des
FAI... comme elles le font en diffusion hertzienne et non l'inverse.
titou44
avour a formulé la demande :
en effet Canal ne peut pas effectuer de distinction entre les abonnés Canal
(payants) et utilisateurs (gratuits) du service TNTSAT ^^
puisque les flux de diffusions sont les mêmes pour les 2 services , MDR sont
vraiment nul chez Canal.
https://www.telesatellite.com/actu/51149-tf1-de-retour-dans-les-offres-de-canal-tntsat-des-ce.html

bonjour
donc si je comprends bien l'offre TNTSAT n'est qu'une version "bridée"
aux chaines de la TNT(errestre) de l'offre Canalsat. je comprends mieux
alors les déodeurs Canal ready qui ne sont que des des décodeurs
canalsat bridés... une manière de rentabiliser un maximum les coûts
d'émission satellitaire.
mais "ballot" en cas de conflit comme actuellement.
titou44 chez libresurf.com
avour
titou44 avait écrit le 08/03/2018 :
[...]

tout compris, suffit de regarder le tableau des répéteurs sat Astra
pour voir que les 2 services sont liés physiquement. 8-o
TNTSAT est juste une porte éventuellement ouverte vers le service
payant de Canal (logique commerciale non gagnante à postériori !)
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
---
François Guillet
Le 07/03/2018, Kosmiko2000 a supposé :
Le 02/03/2018 à 17:17, François Guillet a écrit :
avour a formulé la demande :
 et çà continue :
https://www.universfreebox.com/article/43335/TF1-repond-a-Canal-et-crie-au-scandale-l-arret-de-la-diffusion-de-ses-chaines-n-a-pas-ete-demande

Voilà ce qui arrive quand on confie ses chaînes à un diffuseur dont on
n'est pas maître et dont ces chaînes ne représentent que quelques unes
parmi de nombreuses autres.
Il faut être clair sur les termes : quand on passe ses programmes par
canalSat ou par les box des opérateurs, on ne fait plus de télédiffusion,
ni de radio diffusion, mais de la distribution à des abonnés. On a changé
de métier.
Ces procédés signent la fin de la radio/TV indépendante (la radio par
Internet n'est pas concernée car elle passe par le flux Internet standard,
contrairement à la TV par les box, donc en couper une serait un déni de
service en opposition aux termes contractuels).
TF1 aurait bien été inspiré de diffuser en clair par sat depuis le début,
et pas à 9° ni à 33° ni sur 5°W mais avec un protocole inusité. Il fait les
frais d'une stratégie foireuse, ce n'est pas moi qui les plaindrai.

Attention !
Sur le 9°E ce sont les chaînes suisses du groupe M6 (6ter, M6 et W9),
accessibles trés facilement.

J'ai signalé le 9°E parce que TF1 a émis à 9° avant de passer à 33°, et
que mon post est général.
Sur le 5°W, les chaînes sont en clair en DVB-S2 PLS Gold+50416 (encapsulation
très exotique) et en crypté Viaccess 4.0 pour les abonnés Fransat et Bis.

L'encapsulation n'est pas vraiment "exotique", elle est standardisée et
les récepteurs existent, mais le standard est récent et peu utilisé
donc peu de récepteurs grand-publics existent.
(Déjà signalé : le MUTANT HD51 ou l'Octagon SF4008
https://www.youtube.com/watch?v=fiw_a-jPth8 )
TF1 pourrait peut-être diffuser à nouveau en clair LCI sur W5A (France Info
TV l'est) voire TMC qui a un statut particulier mais ce n'est visiblement pas
sa priorité....

Bien sûr, ce serait l'idéal.
Dommage que Canalsat ait fait marche arrière.
Ce qui est amusant aussi c'est que CNews, chaîne du groupe Canal, est en
clair sur Astra (sur CanalSat) et en crypté sur W5A et Hotbird (car diffusé
par Bis). BFMTV (groupe NextRadio) est à l'inverse en clair sur Hotbird et
crypté sur Astra et W5A.
Vive la logique française...

Je ne l'ai jamais comprise, sans doute le côté latin de ce peuple, on
ne peut pas s'y fier !
Quand je vois les Anglais : des dizaines de chaines en clair et sur une
seule position orbitale, pas étonnant que ce soit leur culture et leur
langue qu'on retrouve sur toute la planète, eux ont compris le sens de
"diffusion".
François Guillet
avour a exposé le 07/03/2018 :
me semblait bien qu'il y avait une obligation de distribution des chaines
gratuites de la TNT sur TNTSAT d'ailleurs c'était bien le but 1er de diffuser
sur tout le territoire gratuitement comme en hertzien terrestre.

Ni TNTsat ni Fransat ne sont gratuits (vieux débat), leurs chaînes sont
cryptées et je dois payer pour avoir la clé.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 08 Mar 2018 10:09:59 +0100, titou44 wrote:
[...]

Il suffirait qu'ils diffusent deux modes de droits d'accès, l'un pour TNTSAT
et l'autre pour CANALSAT, ce qui nécessiterait peut-être une mise à jour des
décodeurs et une petite préparation.
Les derniers événements se sont faits un peu dans la précipitation.
En tous cas, sur la diffusion via le site web de Canal + lorsque l'on clique
sur la mosaïque des programmes, les chaînes TF1 ne sont pas accessibles, mais
là on est pas dans le cadre du service TNTSAT prévu par la loi sur
l'audiovisuel.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Thierry VIGNAUD
On Thu, 8 Mar 2018 06:49:26 +0100, Jean Pierre Meulière
wrote:
[...]

Ça serait logique, les chaînes TNT payent des opérateurs (TDF, Towercast,
etc...) pour diffuser depuis des émetteurs terrestres, idem pour les radios
FM.
En plus la diffusion via des opérateurs non TNT permet d'augmenter le
potentiel des télespectateurs (ça on l'a vu ces jours-ci avec les sondages) et
donc de permettre aux chaînes concernées d'accroître leurs revenus
publicitaires qu'elles se gardent pour elles !
Si comme si tu rentrais dans un magasins, tu prends de la marchandise et en
sortant tu demanderais qu'on te paye pour l'avoir fait :-)
A ce moment Canalsat pourrait prendre le problème à l'envers, avant ils
diffusaient les chaînes TF1 gratuitement, pourquoi ne demanderaient-ils pas à
être payé ?
C'est un coup de poker, TF1 a dû se dire que CANAL + ne couperait pas leur
signal de peur de mécontenter leurs clients, mais ils l'ont fait et ils ont vu
le résultat.
Pourvu qu'Orange et Free en fassent de même, qu'on rigole un peu :-)
Ces opérateurs au moins n'ont pas le problème de la diffusion par satellite au
titre de l'article 98-1 de la loi 86-1067 comme TNTSAT ou FRANSAT.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Kosmiko2000
[...]

Exact.. J'avais oublié la diffusion de TF1 sur le 9°E. Mais M6 Suisse
avait aussi diffusé sur le 7°E. Une de mes LNB est encore calée sur le
7°E !!! Et je n'arrive pas à mettre une autre LNB à côté pour avoir le
9°E !!)
[...]

Exact. Mais c'est encore cher...
[...]

+1. Idem pour l'Allemagne sur Astra
docanski
François Guillet a écrit le 08/03/2018 à 18:30 :
[...]

+ 1
Et le bouquet, si on peut dire, c'est que TNTsat fait payer une nouvelle
carte d'accès tous les 4 ans sous prétexte de piratage possible.
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
avour
[...]