TNTSAT est gratuit !

52 réponses
eddy
TNTSAT est gratuit ! c'est marqué dans la FAQ !!

Combien ça coûte ?

TNTSAT est un service gratuit qui ne requiert ni abonnement, ni
location de décodeur.

Les seuls coûts engagés sont liés à l’achat d’un terminal et de la
parabole.

C'est gratuit mais il faut acheter, faire installer une parabole et un
décodeur et si on a plusieurs TV il faut absolument acheter un décodeur
par TV.

J'ai de la chance, vu mon environnement je peux recevoir Astra

Cout minimum de la TNTSAT pour moi et seulement pour 4 ans :

345 euros et ce avec le décodeur de base, le pire c'est que j'en ai
déjà 2 mais ils ne sont pas compatible !!

Il y a encore un con euh plutôt des connards, non concernés, qui vont
continuer à prétendre que c'est gratuit.

Une carte à acheter, OUI, un décodeur de merde, NON

10 réponses

Kosmiko2000
Merci.
C'est exactement ce à quoi je pensais...

Le 27/10/2011 20:23, François Guillet a écrit :
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4ea731c3$0$8464$
...
| J'essayais juste de faire remarquer que dans le monde PC, on a aussi de
| la vente forcée ... avec Windows.

Oui mais ce sujet est venu sur la place publique, et il y a eu des mesures
pour se faire rembourser l'OS (pour les PC préinstallés, ce qui n'est pas le
cas de tous, en particulier pour les fixes).
Pour la TNT Sat en revanche, rien. Il est clair que le système a l'aval,
pour ne pas dire la bénédiction, de l'état et comme d'habitude chez nous,
l'état est au-dessus des lois.

Kosmiko2000

"La vente liée, également appelée vente subordonnée, consiste à regrouper
dans un lot ne comportant qu'un prix, plusieurs produits sans qu'il soit
possible de se les procurer séparément." (wikipedia).

On voit que c'est le cas de TNTSAT et Fransat, je ne vois nulle part qu'on
puisse acheter la carte seule.

+1
Vente liée évidente....
Kosmiko2000
Le 28/10/2011 11:28, Barnabé a écrit :
on décrypte canal ET canalsat...

Comment ?
Par cardsharing via IP je suppose car à ma connaissance, il n'y a pas
d'autres moyens...
b
Kosmiko2000 wrote:

Le 28/10/2011 11:28, Barnabé a écrit :
> on décrypte canal ET canalsat...

Comment ?
Par cardsharing via IP je suppose car à ma connaissance, il n'y a pas
d'autres moyens...

Oui, c'est bien cela. A grande échelle, Maroc, Algérie, Tunisie,
allégrement... Donc ce n'est pas la peine de s'en faire pour nous ici,
c'est ce que je voulais faire comprendre. Pour le reste...
--
Barnabé
François Guillet
"Jsr31" a écrit dans le message de news:
4ea9b624$0$18818$
|
| "François Guillet" a écrit dans le message
de
| news: 4ea99400$0$10705$
| >
| > "Jsr31" a écrit dans le message de news:
| > 4ea85000$0$30763$
| > |
| > | "François Guillet" a écrit dans le
message
| > de
| > | news: 4ea84276$0$19028$
| > | >
| > | > "Thierry VIGNAUD" a écrit dans
| > le
| > | > message de news:
| > | > ...
| > | > | Et bien en TV c'est pareil tu achètes ton matériel : téléviseur,
| > | > démodulateur
| > | > | TNT, démodulateurs satellite,
| > | >
| > | > Non, ce n'est pas pareil, mais pas du tout pareil.
| > | > Ces appareils ne sont pas _dédiés_ à un service particulier, on peut
| > les
| > | > choisir librement, contrairement au récepteur TNT SAT à choisir dans
| > une
| > | > liste restreinte.
| > | > C'est comme si l'on nous disait que pour écouter tel multiplex de
| > radios
| > | > soi-disant "gratuites", il faudrait acheter un récepteur particulier
| > de
| > | > marque untel ou untel, auquel il faudrait de plus adjoindre une
carte
| > !
| > | >
| > | > TNTSAT se définissant seulement comme "un service d'accès par
| > satellite
| > | > aux
| > | > chaînes gratuites de la TNT", il y a clairement une vente liée d'un
| > | > service
| > | > et d'un matériel, ce qui est interdit par l'article L122-11 du Code
de
| > la
| > | > consommation. Mais comme en France on fait n'importe quoi et que le
| > | > particulier ne va pas se lancer dans des procédures juridiques à
n'en
| > plus
| > | > finir, on en arrive à ce genre de situations lamentables.
| > | >
| > | > De là à justifier n'importe quoi n'importe comment sous prétexte que
| > par
| > | > principe, on n'aurait rien gratuitement, il y a quand même un pas à
ne
| > pas
| > | > franchir sauf à tout gober et à abandonner tout bon sens
| > | >
| > | > La seule conclusion rationnelle, c'est : TNTSAT est un service
payant
| > | > d'accès à des chaînes gratuites.
| > | >
| > | Pour cette dernière phrase, 100% d'accord avec vous, je dirais même
| > plus,
| > | corrigez-moi si je me trompe, Canal avez promis, jurez au CSA qu'il
n'y
| > | aurait pas d'abonnement Canal + et/ou Canalsat avec les démos TNTSAT,
et
| > | nous avons droit au super Label sortie dont ne sait où, CanalReady!
| > | Mais ce n'est pas de la vente liée, rassurez-moi?
| > | Des spécialistes du droit pourraient-ils répondre?
| > | J'ai appellé la direction départementale de la concurence, de la
| > | consommation et de la repression des fraudes, réponse, NON, de plus,
| > | personnes ne vous obliges à regarder la télé, super réponse ne
| > trouvez-vous
| > | pas.
| > | Ca doit être un comique dans l'âme celui qui m'a fait cette réponse.
| > C'est
| > | un problème similaire avec les démos loué chez Canal, vente lié car
sans
| > | leur démo, pas d'accès possible à leurs services, mais pas pour la
| > | répression des fraudes, pour eux, tout est normal, circulez, ya rien a
| > voir.
| > | D'ou l'intérêt d'être proche d'une pharmacie, pour l'achat en grosse
| > | quantité de vaseline.
| >
| > "La vente liée, également appelée vente subordonnée, consiste à
regrouper
| > dans un lot ne comportant qu'un prix, plusieurs produits sans qu'il soit
| > possible de se les procurer séparément." (wikipedia).
| >
| > On voit que c'est le cas de TNTSAT et Fransat, je ne vois nulle part
qu'on
| > puisse acheter la carte seule.
| >
| > Canalsat n'oblige pas à acheter le matériel+le service (mais il a
souvent
| > trainé des pieds pour fournir la carte seule).
| >
|
| J'en ris au éclat, la carte seule est une carte 039 qui ne recoit que la
SD
| si ce n'est pas un démo CanalReady, donc pour les chaînes HD en carte
seule,
| j'appelle ça de la vente lié, désolé.

Pour tous ces cas, il faudrait porter plainte...
Un volontaire ?
jcr
On 11/01/11 19:06, François Guillet wrote:

Pour tous ces cas, il faudrait porter plainte...
Un volontaire ?

Dommage que les "class actions" n'existent pas en France !
Rick Icky
Le 10/27/2011, François Guillet a supposé :

Pour TNTSAT vous payez en une fois, c'est la seule différence.
Quand vous payez en une fois, c'est gratuit ?!
Vous avez une drôle de conception de la gratuité...

Il me semble avoir écrit plus haut que les gens pinaillaient sur le mot
'gratuit' par rapport à la quinzaine d'euros à sortir tous les 4 ans.

C'est très étonnant ce débat sans fin, ici et sur quelques sites.

Ca doit bien faire une centaine de mécontents sur toute la France ...
en étant large.

Il m'arrive souvent de voir des démos Fransat ou TNTSAT chez les gens.
Et bien la quasi totalité n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils ont
acheté en termes de cryptage (expiration, prix, etc ..). Pas un seul ne
se plaint de quoi que ce soit.

Maintenant, balancez les liens contradictoires, qu'on puisse continuer
à philosopher sur les modèles TNTSAT et Fransat.

Râler dans le vide, ça donne l'impression de soulager, mais avez-vous
contacté les responsables pour leur faire part de votre indignation, et
bien sûr leur proposer une meilleure solution?
Jsr31
"Rick Icky" a écrit dans le message de news:
4eb06319$0$601$
Le 10/27/2011, François Guillet a supposé :

Pour TNTSAT vous payez en une fois, c'est la seule différence.
Quand vous payez en une fois, c'est gratuit ?!
Vous avez une drôle de conception de la gratuité...

Il me semble avoir écrit plus haut que les gens pinaillaient sur le mot
'gratuit' par rapport à la quinzaine d'euros à sortir tous les 4 ans.

C'est très étonnant ce débat sans fin, ici et sur quelques sites.

Ca doit bien faire une centaine de mécontents sur toute la France ... en
étant large.

Il m'arrive souvent de voir des démos Fransat ou TNTSAT chez les gens. Et
bien la quasi totalité n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils ont acheté
en termes de cryptage (expiration, prix, etc ..). Pas un seul ne se plaint
de quoi que ce soit.

Maintenant, balancez les liens contradictoires, qu'on puisse continuer à
philosopher sur les modèles TNTSAT et Fransat.

Râler dans le vide, ça donne l'impression de soulager, mais avez-vous
contacté les responsables pour leur faire part de votre indignation, et
bien sûr leur proposer une meilleure solution?

Ha, et ben oui, chez Fransat, TNTSAT et Canal, répréssion des fraudes, CSA,
et vous savez quoi, ben tout le monde s'en fout, puisque c'est une situation
tout ce qu'il y a de plus normale!
Donc dermerdez-vous!

Par contre si j'expliquais comment pirater la TNT par SAT, là, il y aura des
intervenants, (ceux qu'ils veulent savoir comment pour faire pareil, et ceux
qui voudrons censurer) bizard, non!
Pourtant il n'y a pas d'abonnement, puisque c'est gratuit, ce n'est donc
plus du piratage, puisque personnes n'est lesé, (pas d'abonnement, donc pas
de perte d'argent)
Pour vous, cette situation est-elle normale?
Pirater des chaînes gratuite cryptée est-il du piratage?

Et il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes (les personnes agées en
particulier) patogent dans la choucroutte avec cette histoire de TNT pas SAT
soit disant gratuite.
Et tout ceux qui gagnent bien leur vie et de ce fait s'en foutent royalement
puisqu'ils sont chez Canal est payent tout les mois. (même par l'adsl, c'est
quand même Canal au final)
Et ceux qui n'y connaissent rien et ne veulent surtout pas savoir, (des
fois, ça fait bobo la têtes).
Et les CON somateurs, qu'ils consoment!

Vivement qu'ils taxent la connerie, je pense qu'il y a beaucoup de fric à ce
faire. (si le prochaine candidat au présidentielle me lit...)

Himo, je trouve cette situation anormale, et je me sent bien seul face à
tout ces moutons, donc je laisse tomber, dermerdez-vous! (et pourtant, il y
avait une solution alternative plus honnête et plus juste)
Surtout pour ce qu'ils passent sur la TNT, mais c'est pas pour le contenu
mais pour le principe que je me bât depuis plusieurs années et la seule
chose de positive réussite est d'avoir fait reconnaître mon village en zone
blanche par TDF avec les conséquences que celà implique lors du changement
de l'analogique vers le tout numérique. (beaucoup de personnes agées ont eux
leur installation gratos, pas si mal, non, pour un râleur dans le vide)
Et sur ce principe, il y a beaucoup d'autres choses qui vont mal en France,
malheureusement, et comme pour la TNT par Sat soit disant gratuite, tout le
monde s'en fout. (par exemple, augmentation des carburants quand le baril
baisse)
Alors sur ce même principe, je ne comprend pas pourquoi les politiques ne
continuraient pas sur cette voie, puisque tout le monde est content, tout
vas bien.

Et je ne pense pas râler dans le vide, mais dans une bergerie gardée par des
loups tel M. Vignaud ou vous, légère différence. Et moi dans tout ça, je
suis le chien fou (teur de merde). L'empêcheur de tourner en rond des biens
pensants.

Et comme vous le dite si bien:
Il m'arrive souvent de voir des démos Fransat ou TNTSAT chez les gens. Et
bien la quasi totalité n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils ont acheté
en termes de cryptage (expiration, prix, etc ..). Pas un seul ne se plaint
de quoi que ce soit.

Justement, c'est bien ce qui m'inquiète, car si Hitler revenait en France
demains, il n'y aurait plus aucune résistance, que des colabos. En ben elle
est belle la France de 2011!
Rick Icky
Jsr31 a présenté l'énoncé suivant :

Et comme vous le dite si bien:
Il m'arrive souvent de voir des démos Fransat ou TNTSAT chez les gens. Et
bien la quasi totalité n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils ont acheté en
termes de cryptage (expiration, prix, etc ..). Pas un seul ne se plaint de
quoi que ce soit.

Justement, c'est bien ce qui m'inquiète, car si Hitler revenait en France
demains, il n'y aurait plus aucune résistance, que des colabos. En ben elle
est belle la France de 2011!

Que vous soyez exaspéré par ce futile sujet satellite est une chose, de
là à faire un lien avec ces tragiques événements, il y a un monde, non?

Revenez sur terre ...
Jsr31
"Rick Icky" a écrit dans le message de news:
4eb19ac4$0$10708$
Jsr31 a présenté l'énoncé suivant :

Et comme vous le dite si bien:
Il m'arrive souvent de voir des démos Fransat ou TNTSAT chez les gens.
Et bien la quasi totalité n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils ont
acheté en termes de cryptage (expiration, prix, etc ..). Pas un seul ne
se plaint de quoi que ce soit.

Justement, c'est bien ce qui m'inquiète, car si Hitler revenait en France
demains, il n'y aurait plus aucune résistance, que des colabos. En ben
elle est belle la France de 2011!

Que vous soyez exaspéré par ce futile sujet satellite est une chose, de là
à faire un lien avec ces tragiques événements, il y a un monde, non?

Revenez sur terre ...

Entièrement d'accord avec vous, ce n'est qu'un futile sujet, parmis tant
d'autres, mais le comportement des français reste identique aussi pour les
autres sujets bien plus grave.
D'ou ma phrase choc, mais je pense quand même que je suis entouré de
colabos, car dire amen a tout ne peux rien apporter de bon!
Il n'y a plus aucun esprit critique et tout abus commercial ou politique
devient normal, et ce dans tout les domaines. (exemple l'affaire DSK)
A force d'être infantilisé, on suis bêtement les autres sans réflechir.

Exemple tout con rabâché à la TV:
"Manger 5 fruits et légumes par jours", phrase typiquement débile qui ne
veux rien dire. Je peux manger 5 petits pois par jours, j'ai tout bon du
con. Et vue le prix au KG, c'est pas tout le monde qui peux le faire.
"Ne pas manger trop salé, trop sucré n'y trop gras", "Fumer tue", "A boire
avec modération", "travailler plus pour gagner plus" etc..., (chercher
l'erreur).

Et comme c'est parti, on vas me dire aussi quand il faut (ou il ne faut pas)
que je fasse l'amour avec ma femme, ou quand il faut aller aux WC.

Je suis bien sur Terre, mais pas la même que tout le monde apparemment, ou
certains sont là pour nous taxer pendant que d'autres crève la faim et ne
peuvent même pas ce loger correctement, et les taxes n'améliorent pas la
conditions de ces derniers au contraire, puisqu'ils sont aussi taxé (taxe
sur le soda).
On le voit aussi avec la journée travaillée pour les vieux qui ne sert
qu'aux patrons et à l'état, mais pas pour nos anciens, et qui ne concerne
qu'une partie des travailleurs en plus, même pas constitutionnelle cette
loie.
Même le droit de grève ce barre en couille.

Donc effectivement ce futile sujet satellite m'exaspère parmis tant d'autres
et de voir un tel j'en foutisme me conforte dans ce que je dis:
Si Hitler revenait en France demains, il n'y aurait plus aucune résistance,
que des colabos.

Quand je vois le printemps Arabe, je dis bravo à ces gens qui se sont battu
pour avoir un peu de liberté, en France, nos libertés fondent comme la neige
au soleil (c'est la faute au CO2), et tout le monde trouve celà normal, et
vous voudriez qui je dise Amen.

Ca commence avec des petites choses sans importance comme le sujet de la TNT
par Sat gratuite, mais payante, puis on vous surveille sur Internet, on met
des radars et des caméras partout, on vous suis grace à votre portable, on
contrôle les médias radio-diffusés. (Vue de l'extérieur, ça ressemblerait
presque à une dictature, avec les mêmes arguments du genre faite comme je
vous dit, pas comme je fais, où je m'augmente mon salaire, mais vous allez
vous serrer la ceinture, je décide, vous obéissez.)
On voit que les voyages en Chine sont très instructif pour nos dirigeants.
Et pour ce donner bonne conscience, on dit qu'on défend les droits de
l'homme. Quels droits? Celui de dire Amen. (Et en Chine, le salaire augmente
de 15%/ans ce qui n'est pas notre cas)
Même pendant la période de la Gestapo, on n'était pas autant surveillé,
pourtant nous étions en guerre.
C'est quand qu'ils nous puce comme des chiens? Ils le font déjà en Amérique
du Sud pour d'autres raisons, mais les raisons, ça ce change.

Alors effectivement ce sujet est bien futile, et le lien avec Hitler n'est
là que pour montrer combien l'esprit critique a disparu chez nous, et seule
les publicitées avec des images choc font réagir, je n'ais rien inventé.
Et sans esprit critique, il n'y a plus de résistance, donc on capitule? Si
oui, alors le monde qui nous sépare avec ces tragiques événements n'est pas
si grand que ça. On le voit déjà avec la mondialisation du capitalisme et du
pouvoir de l'argent avec ces crises a répétition qui engraisse toujours les
mêmes et mets sur le trottoir de pauvres gens.
Et ce futile sujet de la TNT par Sat n'est que le buisson qui cache la
forêt. (contrôle des médias, plus besoin de Free To Air, monopole du groupe
Canal, etc... avec tout les abus qui vont avec bien sur).
Et donc, oui, je doit être sur un autre monde, entouré de moutons...