TNTSAT STRONG 6410

Pascal COLIN
Bonjour,

Le strong TNTSAT 6410 est à 99 Euro chez Carrefour MULHOUSE.

( vu à 129 minimum ailleurs )

Pascal.

1 2 3 4
jide

Le strong TNTSAT 6410 est à 99 Euro chez Carrefour MULHOUSE.

Mais ca marche vraiment? Et comment?
Merci
J.D.
julien
Merci pour l'info Pascal :-)

Bien sûr que ça marche , j'en ai 1 et je suis aux anges , il suffit de
pointer une parabole sur le satellite ASTRA 1 et l'on capte les 18
chaînes TNT + FRANCE O + les chaînes TV et radio en clair du satellite
ASTRA 1.

@+ ;-)
jide
> [...]
pointer une parabole sur le satellite ASTRA 1 et l'on capte les 18
chaînes TNT + FRANCE O + les chaînes TV et radio en clair du satellite

Comment ca peut decoder les TNT d'Astra?
J.D.
jide
> Comment ca peut decoder les TNT d'Astra?
J.D.

Je precise, a la lecture des caracteriqtiques sur OINet:

"Ce sont des terminaux conçus pour la réception des émissions du
satellite Astra et tout particulièrement celles de la TNT (actuellement
19 chaînes gratuites). Ou presque, car en France, les chaînes gratuites
relayées par satellite sont cryptées, il faut donc être déjà abonné à un
bouquet payant pour les recevoir."

Alors, abonnement obligatoire ou pas ( en France biensur..)
J.D.
cartomi
jide a formulé la demande :

Alors, abonnement obligatoire ou pas ( en France biensur..)
J.D.

voui, dans le cadre de TNTsat c'est vendu sous forme de pack demo +
carte indissociables ,droits pour 4 ans, ensuite mystère ... pour le
renouvellement de la carte/droits
Je vais expliquer :

Il existe un bouquet qui est cripté en viaccess 3. Ce bouquet regroupe la
totalité des chaines de la TNT terrestre + France O + les éditions
régionales de France 3 et dans quelque temps TF1, France2 et M6 en HD. Il se
nomme TNT Sat
Pour pouvoir recevoir ce bouquet il faut obligatoirement une carte qui est
valable 4 ans à partir de sa première insertion dans un démodulateur. Pour
l'instant il n'y a que 3 démo qui ont été agréé par Canal ( le proprio du
bouquet) à savoir Sagem ISD 74, le Sagem ISD 91 et le Strong 6410 (ou 6420).
Ces appareils sont vendus avec cette carte. La carte au bout de 4 ans est hs
et il faut en acheter une nouvelle. Il semblerait que le prix sera de 20
euros.
A savoir les chaines en HD ne pourront être reçus que par un démo qui
décripte le MPEG 4 dont uniquement le ISD 91. Il est vendu dans les 220
euros alors que les deux autres sont au prix de 129 euros. Certains
carrefour en vendent à 87.60 euros mais tous les carrefour ne sont pas
approvisionnés.
A savoir aussi : le bouquet est diffusé sur Astra et les démo sont bloqués
pour ne recevoir que ce sat. Un autre bouquet est en préparation sur le Sat
AtlanticBird3
qui devrait se nommer AB BIS ( du groupe AB) mais celui ci regrouperait en
plus des chaines TNT quelques autres chaines du groupe stype RTL9 etc ...et
le tout pour 4.90 ¤ mensuels. Démarrage début voir courant décembre 2007.

"cartomi" <cartomi chez free.fr @> a écrit dans le message de news:

jide a formulé la demande :

[...]

André
"P" a écrit dans le message de news:
4748408b$0$6141$

Je vais expliquer :

J'ai compris:
Donc via satellite on a le choix: la TNT gratuite à 120 euros pour voir,
plus 20 euros tous les quatre ans, ou la TNT gratuite à 9,99 euros par mois,
quoi;
et la TNT gratuite, on l'a quand ?
avour
André a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

par votre rateau comme prévu d'ici fin 2011 ^^

--
Merci de vos futures réponses.
André
"avour" a écrit dans le message de news:

> et la TNT gratuite, on l'a quand ?

par votre rateau comme prévu d'ici fin 2011 ^^

Ah! bon!
c'est vous qui allez installer gratos des émetteurs dans ma zone qui ne sera
pas couverte en 2011 ?
T. Pomet
André a écrit :

et la TNT gratuite, on l'a quand ?

Même pour celui qui la regarde, la TV (TNT ou analogique) n'est JAMAIS
gratuite, se donner les moyens de regarder la télévision cela a un coût !

il y a les coûts fixe :

- l'électricité que consomme en veille le récepteur TNT et l'écran (coût
mensuel)
- le coût d'achat du matériel de réception et de visualisation
(périodique en fonction de la durée de vie du matériel)
- la redevance TV de 116€/an

et le coût d'utilisation :

- l'électricité que consomme en cours de visualisation, le récepteur TNT
et l'écran
1 2 3 4