[Total hors charte] Ne pas lire si vous haïssezle HC

michele
Je vais me faire tuer, mais bon...

Mouala, le centre médico-psychologique (qui reçoit des patients
psychiatriques) que je connais n'a plus de budget activité pour les
patients jusqu'en janvier.

Le budget normal est autour de 2 / 3 euros par patient par semaine.
Budget que l'on réunit pour acheter des trucs d'occase.

ll y a l'activité couture qui passe la vitesse supérieure et qui a
besoin d'une machine à coudre électrique solide. Pas un boeing qui fait
le café et les enchiladas, juste de quoi faire de la piqure en ligne.

Je suis allée sur LBC et les sites de dons sans succès.

Si vous avez ça, que vous êtes en région paris/périphérie sud et que ça
vous encombre...

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

someone
michele wrote:

Je vais me faire tuer, mais bon...

Vue la longueur de l'enfilade, t'auras en tout cas bien foutu ta merde.
:)

--
[SbM]
Le Moustique
Le 13/11/2015 19:02, SbM a écrit :
Vue la longueur de l'enfilade, t'auras en tout cas bien foutu ta merde.

Ouais. C'est cool, hein? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <1mdu9dl.18jttexd0we8oN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> Quand on ne veut pas comprendre ...

C'est ce que m'a répondu Manfred... mais il faut croire que je suis
beaucoup plus con que vous ne le pensez car, non, je ne comprends pas à
quoi tu fais allusion avec ce « Livre des Lieux ». Est-ce la même chose
que le MiniDico fcsm ?

1- je ne pense pas que celui qui ne comprend pas soit nécessairement
"con". Base de la pédagogie, non ?

2- Livre des Lieux = MiniDico fcsm: pour éviter Bible, qui, par
ailleurs, a été écrite des siècles après ce qu'on y raconte, comme la
plupart des livres fondamentaux des religions.
Ce Mini-dico est plus un état des lieux, un constat, une vitrine
qu'autre chose.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mdu9o4.1d3k113x0xmqxN%,
(Fleuger) wrote:

J.P wrote:

> Ça, c'est le monde "moderne".

Ce matin, j'ai pensé à toi.
J'ai acheté des avocats du Chili 1,30 ¤ pièce.
Incroyable qu'on en trouve pas de moins chers plus près.

OK, maintenant THC légumes :-)
Ici, en un an ils sont passés de ¤1,3 à ¤4/Kg vu que tout part à
l'export comme beaucoup de produits ce qui fait bondir l'inflation de
près de 5% cette année.
Et on importe des patates de Belgique et Hollande, payées en USD qui
plafonne en ce moment face au CLP !

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mdua7m.1t27s551icuyx0N%,
(SbM) wrote:

michele wrote:

> Je vais me faire tuer, mais bon...

Vue la longueur de l'enfilade, t'auras en tout cas bien foutu ta merde.
:)

Pourquoi «la merde» ?

--
Jean-Pierre
someone

(SbM) wrote:

> Vue la longueur de l'enfilade, t'auras en tout cas bien foutu ta merde.
> :)
Pourquoi «la merde» ?

« Foutre sa merde ». C'est une expression. Je connais pas la traduction
en chilien. :)

--
[SbM]
g4fleurot
J.P wrote:

OK, maintenant THC légumes :-)

Au point où on en est, on peut en rajouter une couche.

C'est fait durcir la mayonnaise qui a bien pris (pour accompagner les
avocats)

Ce n'est pas très intelligent, mais c'est marrant.

Typique de la régression infantile du septuagénaire que je suis :-)

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1mdue2d.1afoez86skz0lN%,
(Fleuger) wrote:

Typique de la régression infantile du septuagénaire que je suis :-)

Je crois bien qu'il y a pas mal de jeunes plus "régressés" que toi :-)
Quand je vois comment beaucoup utilisent informatique et autres bidules,
à commencer par mes petits-enfants.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mduecy.24g6xpagc95N%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> Pourquoi «la merde» ?

« Foutre sa merde ». C'est une expression. Je connais pas la traduction
en chilien. :)

Mon niveau en langue locale, souvent bien différente du castellano,
n'est pas encore à ce niveau.
Ce pourrait être "cagar la onda".

Je vais me renseigner.

et en anglais trivial ?

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

> [...]
> en chilien. :)

Mon niveau en langue locale, souvent bien différente du castellano,

"To make a bloody mess" serait un bon début ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.